![auteur Anatole France de la citation Si cinquante millions de personnes disent une chose stupide, ça reste toujours une chose stupide.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fanatole-france-8MMNeEtAO736hwRXxjKVkt8IbJeZ3zf5LWIqkXYMwZNHe2XF0XJSzX70yq9XUHioPX3WSiibZNvflZcPtKJQHzFyVEZBHFfYkOf1k9YUSpCfoGd6TrKoO6FUxu5fnnQw.jpg&w=3840&q=100)
Anatole France
@anatoleFrance
Si cinquante millions de personnes disent une chose stupide, ça reste toujours une chose stupide.
Si les jeunes messieurs obtiennent leurs années à l'université uniquement de la virilité, Esprit de Corps, une libération de leurs dons sociaux, un ingénieur de formation et une prise, un goût catholique chez les hommes et les normes de vrais sportifs, ils ont gagné beaucoup mais ils n'ont pas gagné Ce qu'un collège devrait leur donner. Cela devrait leur donner un aperçu des choses de l'esprit et de l'esprit la conscience de leur avoir pris les vœux de la vraie illumination et d'avoir subi la discipline, de ne jamais être secouée, de ceux qui recherchent la sagesse dans la franchise, avec un travail fidèle et Travail d'esprit.
194
syllabes
107
mots
2
phrases
496
lettres
68%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@anatoleFrance
Si cinquante millions de personnes disent une chose stupide, ça reste toujours une chose stupide.
@antonioLoboAntunes
Parfois je pense que tous les gens - même ceux qui collectionnent des papillons - ont envie de mourir et que si on nous apprenait à voler nous partirions illico vers n'importe quel autre pays.
@philippeDesportes
Plus la joie est extrême et plus elle est fugitive ; mais j'en garde pourtant la mémoire si vive, que mon plaisir perdu n'est pas du tout passé.
@borisCyrulnik
Si la souffrance contraint à la créativité, cela ne signifie pas qu'il faille être contraint à la souffrance pour devenir créatif.
@henryDeMontherlant
La vie n'a qu'un sens : y être heureux. Si la vie n'est pas synonyme de bonheur, autant ne pas vivre.
@clintEastwood
Je ne crois pas au pessimisme. Si quelque chose ne se passe pas comme vous le voulez, allez de l'avant. Si vous pensez qu'il va pleuvoir, il pleuvra.
@jeanMarieGustaveLeClezio
Vous dites des choses, vous avez mal et vous pensez que vous pouvez en mourir, et quelques années plus tard ce n'est plus qu'un souvenir.
@bryanFuller
Je pense que parce que c'est une histoire très bien saturée, un épisode de Justifié à Hannibal, et nous l'avons tous entendu dans un cadre d'une histoire, nous avons entendu la légende urbaine de se réveiller dans une baignoire avec un rein manquant. C'était comme si nous racontons une histoire de récolte d'organes, il s'agissait vraiment de vendre rapidement l'iconographie d'une histoire de récolte d'organes, puis de pouvoir masquer cela comme un moyen parfait pour Hannibal Lecter d'aller faire du shopping pour son menu.
@jeanGiono
Si tu n'arrives pas à penser, marche ; si tu penses trop, marche ; si tu penses mal, marche encore.
@andreMaurois
La mort ne peut être pensée puisqu'elle est absence de pensée. Il faut donc vivre comme si nous étions éternels. Ce qui, pour chacun de nous, mais pour lui seul, est vrai.
@maryKayAsh
Si tu penses que tu peux, tu peux. Et si tu penses que tu ne peux pas, tu as raison.
@lueQuelquePart
Ne laisse jamais une personne devenir ta priorité si pour elle, tu n'es qu'une option.
@martinSeligman
Nos habitudes de pensée ne sont pas permanentes. Une des découvertes les plus importantes en psychologie dans les vingt dernières années est que les individus peuvent choisir leur façon de penser.
@baruchSpinoza
Si vous voulez que la vie vous sourie apportez lui d'abord votre bonne humeur.
@simoneDeBeauvoir
Si l'on vit assez longtemps, on voit que toute victoire se change un jour en défaite.
@eddieMurphy
Si notre Dieu était celui des philosophes et des savants, même s'il se réfugiait au plus haut des cieux, notre misère l'en précipiterait.
@sogyalRinpoche
Aucune souffrance, si intense soit soit-elle, n'est - ni ne peut être - dépourvue de sens, si elle est dédiée au soulagement de la douleur d'autrui.
@philipRoth
Le travail : il y a des gens qui aspirent au travail, n'importe quelle sorte de travail, si pénible ou répugnant qu'il soit, pour chasser l'âpreté de leur vie et bannir les pensées qui tuent.
@nicolasDeChamfort
Vain veut dire vide ; ainsi la vanité est si misérable qu'on ne peut guère lui dire pis que son nom. Elle se donne elle-même pour ce qu'elle est.
@pierreDac
Quand un parti politique bat de l'aile, il n'est pas loin de l'éclatement en vol, si plané soit-il.
@laoTseu
Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.
@alanEtend
La plupart des gens qui vivent à la frontière ou connaissent la frontière savent qu'un mur de type berlinois qui s'étend de San Diego à Brownsville n'est pas nécessaire. Et les coûts seraient prohibitifs. Et il y a des endroits à la frontière, comme le désert de l'Arizona ou le terrain ouvert autour du Big Bend dans le sud du Texas, où Mère Nature a créé sa propre barrière qui n'est pas facilement passable. Ou si vous le traversez, vous êtes facilement détecté.
@giseleHalimi
Ce n'est pas si désagréable de vieillir si l'on ne coupe pas la vie en étapes, si on ne se dit pas : « Maintenant c'est fini, je suis entrée dans la vieillesse ».
@the100
Si la mort n'a pas de prix, la vie n'a pas de valeur.
@siviLePoete
Je félicite les personnes âgées qui étaient déjà vieilles à cause de leur âge avancé et de leur sagesse plutôt que nous, pauvres jeunes, qui courons à la suite du vent.
@mikhailNuaymah
La vie est courte pour celui qui la compte en années, et longue pour celui qui la compte en secondes.
@ambroseBierce
Débauché. Personne qui s'est mise de si bonne heure à la poursuite du plaisir qu'elle a eu l'infortune de le rattraper.
@jeanMichelWyl
Ecrire liberté sur le bord d'une plage, c'est déjà avoir la liberté de l'écrire. Même si la mer efface ce mot : la liberté demeure.
@aldousHuxley
Si l'on est différent, il est fatal qu'on soit seul.
@francoiseGiroud
Si le sida ne s'attrapait qu'à travers des seringues, il n'intéresserait personne.