![auteur Louis Guilloux de la citation Si l'on ne se met pas en question, si l'on ne court pas une vraie aventure, au bout de laquelle on sera vainqueur ou vaincu avec le risque de se casser la gueule, alors ça n'a aucun intérêt.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Flouis-guilloux-WGmZSczD27gtGLH0VajICJZcqVcIepOcrYWE8B1CaRH7Y8MafSfnotjyDUkxYicExRu3oBayk4d0AOwHWOo4ezHRIgdkBFqZBT3kynnwVQXjC2miVl80iIxiDTxjUICs.jpg&w=3840&q=100)
Louis Guilloux
@louisGuilloux
Si l'on ne se met pas en question, si l'on ne court pas une vraie aventure, au bout de laquelle on sera vainqueur ou vaincu avec le risque de se casser la gueule, alors ça n'a aucun intérêt.
Alors, Beav, parlez-moi de vous. "" Je suis bleu. "" Chérie, si j'avais votre goût douteux chez les hommes, je ne serais pas trop heureux non plus. "" Je m'appelle Blue. Blue Bailey.
44
syllabes
33
mots
5
phrases
130
lettres
88%
mots unique
Facile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@louisGuilloux
Si l'on ne se met pas en question, si l'on ne court pas une vraie aventure, au bout de laquelle on sera vainqueur ou vaincu avec le risque de se casser la gueule, alors ça n'a aucun intérêt.
@mirzaHusaynAliNuri
Si le feu matériel consume le corps, le feu de la langue dévore à la fois l'âme et le coeur. Alors que la force du premier ne dure qu'un moment, les effets du second persistent durant un siècle.
@pierreDesproges
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
@gertrudeStein
Comment peut-on croire à ce que l'on crée alors que la publicité donne aux personnages tellement plus de réalité qu'on ne pourrait le rêver ?
@louisAragon
Un beau soir l'avenir s'appelle le passé. C'est alors qu'on se tourne et qu'on voit sa jeunesse.
@marcelAchard
Pour faire une pièce amusante, le grand secret est d'être paresseux. Alors au lieu de faire des phrases, on fait des mots.
@charlesKingsley
Nous agissons toujours comme si le confort et le luxe étaient essentiels à notre existence, alors qu'il suffit pour être réellement heureux de trouver quelque chose qui nous intéresse passionnément.
@mostefaKhellaf
Le comble chez l'humain, certains se prennent souvent pour la conscience universelle alors qu'ils sont le dictionnaire des vices
@fatoumaHelemMahamoud
Le corps sans âme est identique à celle du sable et la vie ne dépend que d'une âme mais pas d'un corps. Alors l'homme est un cadavre à l'exempt de l’âme.
@ericEmmanuelSchmitt
Boire, c'est croire qu'on vient de fermer sa porte à l'ennemi alors qu'on vient de l'installer chez soi, de façon définitive, derrière les verrous du silence.
@masashiKishimoto
Chaque ninja se bat pour ce qu’il croit être juste, mais ses adversaires se battent aussi pour ce qu’ils croient être juste. Alors qu’est-ce qui est juste ?
@baltasarGracianYMorales
Il faut avoir la bouche toujours pleine de sucre pour confire les paroles, car alors les ennemis même y prennent goût.
@jeanGuitton
Il y a certaines langues, comme la germanique, qui sont si prêtes à créer des abstractions, qu'un Allemand, quoi qu'il énonce, paraît penser, alors qu'il ne fait que construire une phrase.
@alfredDeMusset
La realite n'est qu'une ombre, appelle imagination ou folie ce qui la divinise. Alors la folie est la beaute elle-meme.
@jacquesMailhot
Il est toujours amusant de voir que l'on ose convoquer des parlementaires en session extraordinaire alors qu'ils ne viennent déjà pas en session normale.
@jeanMichelWyl
La lâcheté, c'est un peu une seconde nature universelle. Plus nos sociétés s'organisent, plus on a peur de faire des choix. Alors on a éliminé le choix. Il nous reste le mot...
@abdellatifLaabi
Quand les objets parlent on ne les croit pas. Alors le cendrier se rebiffe, le stylo geint, les ciseaux menacent, le verre se referme, le coupe-papier rit sous cape. Seules les lunettes gardent un air détaché.
@jeanPhilippeBlondel
Un jour j’apprendrai les couleurs, parce que, quand on maîtrise les couleurs, alors on peut chasser le noir.
@borisCyrulnik
La violence animale naît de l'altération des lois de la nature, alors que la violence humaine naît de leur transgression dans la parole et la civilité.
@andyWarhol
Tout le monde est très beau, ou alors personne.
@pierreGripari
Si le mal est inévitable, alors, à mi-chemin entre le comique et le tragique, nous aurons recours à l'humour
@simonLafage
Les gens rigolent de l'irrationnel alors que leur propre corps relève de la magie.
@woodyAllen
Et comment puis-je croire en Dieu alors que, la semaine dernière seulement, je me suis pris la langue dans le ruban d'une machine à écrire électrique?
@antoineDeSaintExupery
Quand nous prendrons conscience de notre rôle, même le plus effacé, alors seulement nous serons heureux. Alors seulement nous pourrons vivre en paix, car ce qui donne un sens à la vie donne un sens à la mort.
@mazouzHacene
Seul on va, à deux on sait où on va. Si on se sépare, l'aventure en vaut la peine. Si on continue jusqu'au bout ensemble, alors on sèmera la vie en cours de route.
@mostefaKhellaf
Dans la vie, l'espoir est l'argument de l'espoir. Alors, l'important c'est d'y croire même si on échoue!
@anthonyValber
Si la nuit porte conseil, alors ne dors pas. Garde une oreille attentive et un œil ouvert, on ne sait jamais.
@catherineRambert
Planifier sa journée et organiser ses priorités permet de libérer son esprit. Ainsi désencombrée, la pensée devient plus déliée, plus créative. On peut alors réfléchir sereinement et avancer dans la bonne direction.
@mauriceMaeterlinck
La félicité, c'est cet oiseau bleu qu'un poète chercha toute sa vie, en parcourant la terre, alors qu'il l'attendait sagement à la maison !
@jeanGiraudoux
HECTOR (en parlant d'Hélène) : Que personnifie celle-là ? DEMOKOS : On te le répète, la beauté. HÉCUBE : Alors, rendez-la vite aux Grecs, si vous voulez qu'elle vous la personnifie pour longtemps. C'est une blonde.