Paulo Coelho
@pauloCoelho
L'être humain a deux grands problèmes : le premier est de savoir quand commencer, le second est de savoir quand s'arrêter.
J'encourage les résidents du comté de Houston à faire savoir à leurs représentants élus que la fermeture du Post de Dothan Trooper est inacceptable.
47
syllabes
24
mots
1
phrase
117
lettres
88%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@pauloCoelho
L'être humain a deux grands problèmes : le premier est de savoir quand commencer, le second est de savoir quand s'arrêter.
@pierreDagenais
Il est permis à tout le monde de se tromper. A la condition de ne pas savoir à l'avance que l'on se trompe. Et surtout à celle d'avoir le courage de refuser de se tromper.
@johannWolfgangVonGoethe
Le roman est une épopée subjective dans lequel l’auteur se permet de traiter le monde à sa manière. La question est seulement de savoir s’il a une manière à lui ; le reste se trouve de soi-même.
@alfredDeMusset
Pour réussir dans le monde, retenez bien ces trois maximes : voir, c'est savoir ; vouloir, c'est pouvoir ; oser, c'est avoir.
@josephJoubert
L'histoire est bonne à oublier ; c'est pour cela qu'elle est bonne à savoir.
@robertEscarpit
Les vérités sont des mensonges à plus ou moins long terme. Ne pas mentir, c'est dire ce qu'on sait, non ce qu'on croit savoir.
@tedMenten
Juste de savoir que votre nounours attend sagement le soir à la maison, rend chaque jour plus heureux.
@jacquesFerron
S'il fallait se fier à ses poèmes pour savoir ce qu'un poète pense, on se ferait de drôles d'illusions.
@jacquesPrevert
L'effort humain n'a pas de savoir-vivrel'effort humain n'a pas l'âge de raisonl'effort humain a l'âge des casernesl'âge des bagnes et des prisonsl'âge des églises et des usinesl'âge des canons.
@henriDominiqueLacordaire
Il faut savoir beaucoup pardonner quand on gouverne les hommes.
@bernardArcand
Fréquemment, nous pouvons reconnaître et dénoncer le mensonge, sans pour autant découvrir les secrets de la vérité ; savoir que quelqu'un ment ne nous apprend rien sur ce qu'il pense.
@christianBobin
Sa pensée se pose comme un papillon sur une lumière éternelle. Impossible de savoir où se finissent les ailes du papillon et où commence la lumière.
@mariaMontessori
N'élevons pas nos enfants pour le monde d'aujourd'hui. Ce monde n'existera plus lorsqu'ils seront grands. Et rien ne nous permet de savoir quel monde sera le leur. Alors apprenons-leur à s'adapter
@christianBobin
Là où il n'y a qu'un fou, tout le monde est certain de ne pas l'être. Là où il y en a deux, trois, cinq, douze, plus personne n'est à l'abri, plus moyen de savoir qui est qui.
@orimarLeunam
Le temps nous enrobe des étoiles à la lumière du jour afin de nous apprendre que pour voir et bénéficier du lever du Soleil , nous devons savoir traverser la nuit et rester en vie
@alfredCapus
Dans la vie, il faut savoir supporter les injustices jusqu'au moment où on peut en commettre soi-même.
@jacquesAttali
L'Internet représente une menace pour ceux qui savent et qui décident. Parce qu'il donne accès au savoir autrement que par le cursus hiérarchique.
@hafidAggoune
On passe toute sa vie à chercher une vérité qui nous torture, sans savoir qu'une fois confronté à sa lumière, la route ne fait que s'ouvrir à soi.
@patriciaWentworth
La jalousie est un sentiment démoniaque ; elle conduit les hommes à ne plus savoir ce qu'ils font.
@michelFoucault
Une chose en tout cas est certaine : c'est que l'homme n'est pas le plus vieux problème ni le plus constant qui se soit posé au savoir humain.
@remyDeGourmont
Savoir ce que tout le monde sait, c'est ne rien savoir. Le savoir commence là où commence ce que le monde ignore.
@michelFoucault
Les sciences humaines d'aujourd'hui sont plus que du domaine du savoir : déjà des pratiques, déjà des institutions.
@johnMaynardKeynes
Tous les hommes politiques appliquent sans le savoir les recommandations d'économistes souvent morts depuis longtemps et dont ils ignorent le nom.
@pierreAugustinCaronDeBeaumarch
Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce qu'on ignore, d'entendre ce qu'on ne comprend pas, de ne pas voir ce qu'on entend..., voilà toute la politique.
@alfredCapus
Il faut savoir supporter les injustices jusqu'au moment où on peut en commettre soi-même.
@margueriteDuras
L'alcool ne console pas, il ne comble les lacunes psychologiques de personne, il ne remplace que le manque de Dieu. Cela ne réconforte pas l'homme. Au contraire, elle l'encourage dans sa folie, elle le transporte dans les régions suprêmes où il est maître de son destin.
@platon
Il n'y a rien qui soit ni un bien, ni un mal ; tandis qu'il existe deux choses, dont l'une est un bien, le savoir, et l'autre un mal, la sotte ignorance.
@sorenKierkegaard
Il n'y a peut-être rien qui ennoblit plus un être humain que de savoir garder un secret.
@janwillemVanDeWetering
Les criminels aussi cherchent à savoir ce qu'ils sont.
@polybe
Un bon général doit non seulement connaître le moyen de vaincre, mais aussi savoir quand la victoire est impossible.