Voltaire
@voltaire
Quand il s'agit d'argent, tout le monde est de la même religion.
Je pleure le reste du monde pour le talentueux, magnifique, drôle et intelligent John Forsythe, mais mon cœur est brisé pour la perte de mon cher, cher ami et voisin. Il me manquera terriblement.
59
syllabes
34
mots
2
phrases
153
lettres
88%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@voltaire
Quand il s'agit d'argent, tout le monde est de la même religion.
@raphaelEnthoven
L'indignation est un art de ramper la tête haute, qui a besoin de cause comme la charité a besoin de pauvres : son propos n'est pas de changer le monde, mais d'y trouver l'occasion de s'en plaindre.
@philippeDelerm
Les filles sont un autre monde, et je m'en souviendrai. Elles deviendront cet ailleurs difficile où je te reconnais, pays à inventer pour le bonheur de passer la frontière.
@bouddha
Le monde est aveugle. Rares sont ceux qui voient.
@harukiMurakami
Le coeur de l'homme est comme un oiseau de nuit. Il reste calmement dans l'attente de quelque chose, et, le moment venu, il s'envole droit vers sa destination.
@samuelButler
L'homme est l'unique animal qui peut rester en bons termes avec ses victimes jusqu'à ce qu'il les dévore.
@bouddha
Tout bonheur en ce monde vient de l'ouverture aux autres ; toute souffrance vient de l'enfermement en soi-même.
@bernardPivot
La culture classique reste une valeur essentielle, mais la plus-value qu'on en retire, pour soi et aux yeux des autres, a baissé à la bourse de l'humanisme.
@christianBobin
Les jambes de vingt ans sont faites pour aller au bout du monde.
@gustaveFlaubert
Le plus haut dans l'art, ce n'est ni de faire rire, ni de faire pleurer, ni de nous mettre en rut ou en fureur, mais d'agir à la façon de la nature, c'est-à-dire de faire rêver.
@pierreDeBerulle
L'homme, c'est un ange, c'est un animal, c'est un néant, c'est un miracle, c'est un centre, c'est un monde, c'est un dieu, indigent de Dieu, capable de Dieu et rempli de Dieu, s'il le veut.
@simoneWeil
Il n'y a ici-bas, à proprement parler, qu'une seule beauté, c'est la beauté du monde. Les autres beautés sont des reflets de celle-là, soit fidèles et purs, soit déformés et souillés, soit même diaboliquement pervertis.
@julesRenard
Ne vous illusionnez donc pas ! Né vingt ans plus tôt, vous auriez fait du naturalisme comme tout le monde.
@dominiqueBlondeau
Le vrai désir n'est peut-être pas la possession d'un être, mais sa dépossession dans l'attente du plaisir, du rejet du monde où nous sommes enfermés avant d'entrer dans un monde extatique.
@pascalChabot
Dans un monde où l'on attend de l'individu qu'il dépense l'argent qu'il n'a pas pour acheter des choses dont il n'a pas besoin afin d'épater des gens qu'il n'aime pas, la boulimie semble partout, le sens nulle part.
@paulKlee
Un monde heureux suscite un art ancré dans l'ici et maintenant.
@jeanLouisMurat
Le but ultime de l'art populaire, c'est que l'auteur s'efface afin que la chanson appartienne à tout le monde.
@robertBrisebois
L'indifférence est tonifiante, elle aide à vivre, elle renforce notre indépendance ; la gratitude des autres occulte notre vision réaliste du monde, elle affaiblit notre sens critique.
@ludwigWittgenstein
Le monde d'un homme heureux est un autre monde que celui du malheureux.
@tahaHassineFerhat
A l'instar du monde animal et en faisant partie lui-même, la mission de l'Homme sur cette Terre ne peut être que la reproduction de l'espèce
@jeanLucGodard
Le cinéaste pense avec les yeux et les oreilles, le peintre avec les mains. La littérature est un refuge. Elle approfondi la vision du monde.
@eiichiroOda
Quoi qu’il arrive, ne perdez jamais espoir face aux adversités du monde qui vous entoure ! Soyez assez forts pour pouvoir rire de tout, ne vous préoccupez pas du regard des autres.
@richardCowper
Le monde est modelé par notre attente de ce qu'il contient.
@descrea
Il est grand temps d'arrêter les machines à faire de l'argent. Ce monde en est devenu indécent...
@descrea
Quand les peuplades d'autres Univers viendront sur notre terre, que leur restera-t-il si ce n'est que des misères...
@albertSchweitzer
Que chacun s'efforce dans le milieu où il se trouve de témoigner à d'autres une véritable humanité. C'est de cela que dépend l'avenir du monde.
@jeanPierreRichard
L'âge apparaît dans toute sa force invisible le jour où il faut admettre que ce qui reste à faire sera fait par d'autres.
@louisFerdinandCeline
Le bonheur sur terre ça serait de mourir avec plaisir, dans du plaisir... Le reste c'est rien du tout, c'est de la peur qu'on n'ose pas avouer, c'est de l'art.
@khalilGibran
Rester l'un avec l'autre, mais pas trop près l'un de l'autre : car les piliers du temple sont éloignés entre eux.
@johannWolfgangVonGoethe
Ce n'est pas tant pour avoir laissé quelques ouvrages que pour avoir agi, et vécu, et porté les autres à agir et à vivre, qu'un homme reste marquant.