Thomas Bernhard
@thomasBernhard
L'homme doit laisser entrer l'air frais dans sa tête , c'est-à-dire qu'il doit sans cesse, à savoir chaque jour, laisser entrer le monde dans sa tête.
Le public américain devrait savoir que le rapport du Sénat révèle en fait que 82% des détenus soumis à une interrogatoire améliorée ont en fait produit des renseignements qui ont sauvé la vie américaine.
60
syllabes
34
mots
1
phrase
156
lettres
82%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@thomasBernhard
L'homme doit laisser entrer l'air frais dans sa tête , c'est-à-dire qu'il doit sans cesse, à savoir chaque jour, laisser entrer le monde dans sa tête.
@regisDebray
L'homme est le seul animal à savoir quelque chose de son grand-père.
@robertBlondin
Il faut être ouvert à la vie, regarder, écouter, savoir écouter, pas seulement entendre, mais écouter les autres, les regarder, les voir, mais ne pas en dépendre. C'est ça qui est important.
@jeanLouisGuezDeBalzac
Savoir l'art de plaire ne vaut pas tant que savoir plaire sans art.
@avatar2LaVoieDeLeau
J'ai besoin de te savoir à mes côtés. J'ai besoin que tu sois forte. Le coeur plein de courage.
@alain
Le besoin d'écrire est une curiosité de savoir ce qu'on trouvera.
@miguelDeUnamuno
L'homme, par le fait d'être homme, d'avoir conscience, est déjà, par rapport à l'âne ou au crabe, un animal malade. La conscience est une maladie.
@jacquesCopeau
L'art et le métier ne sont pas deux choses séparées. Invention et génie ne peuvent se passer ni de savoir ni de méthode.
@descrea
Le langage des signes devrait être le moyen de communication universel au monde... Bien moins compliqué que des centaines de langues, il aura la faculté d'apporter au silence des mots, le calme et la sérénité...
@jeanRoyer
Qu'est-ce que la fiction sinon ce retour sur soi et, par conséquent, cette nouvelle histoire des rapports avec les autres tels que le récit les découvre. Ainsi gagne sur la vie la littérature.
@arthurRimbaud
Le poète est vraiment voleur de feu. Il est chargé de l'humanité, des animaux même ; il devra faire sentir, palper, écouter ses inventions.
@jacquesPrevert
Le ministère des Finances devrait s'appeler ministère de la Misère puisque le ministère de la Guerre ne s'appelle pas ministère de la Paix.
@jacquesYvesCouteau
Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en emmerveiller.
@francisFordCoppola
La finance est une arme. La politique, c'est de savoir quand il faut tirer.
@christianBobin
L'art suprême, ce qui manque à tant de petits maîtres, c'est de savoir donner sa langue au chat.
@thomasBernhard
L'art suprême consiste à voir les grandes choses comme les petites, sans cesse, simultanément, dans tous les rapports de grandeur...
@bernardArcand
En général, il est bon, du moins de temps à autre, de se rappeler que les gens qui ont toujours semblé savoir quoi faire dans la vie donnent couramment l'impression de n'avoir jamais besoin d'agenda.
@karlKraus
La différence entre les psychiatres et les autres malades mentaux, c'est un peu le rapport entre la folie convexe et la folie concave.
@witoldGombrowicz
L'argent est vraiment une grande puissance, il faut simplement savoir s'en servir.
@pauloCoelho
Savoir qu'aucun jour n'est semblable à un autre, et que chaque matin comporte son miracle particulier, son moment magique, où de vieux univers s'écroulent et de nouvelles étoiles apparaissent.
@miguelDeCervantes
L'espoir d'un prochain héritage suffit pour adoucir, dans le coeur du légataire, le sentiment du regret que devrait y laisser la perte du défunt.
@lucciaOngouya
Pour obtenir du respect, il faut avoir une vie privée et savoir que les autres aussi ont la leur.
@yukioMishima
Quand on pense au bonheur d'autrui, on rêve sans le savoir à une forme d'accomplissement de son propre bonheur, ce qui, tout compte fait, rend plus égoïste que si l'on se souciait de son propre bonheur.
@tristanBernard
Les gens ont une grande satisfaction à savoir ce que les autres ne savent pas.
@ludwigErhard
L'art du compromis, c'est savoir diviser un gâteau de manière que chacun soit persuadé d'avoir obtenu le plus gros morceau.
@victorHugo
Rien ne ressemble à une âme comme une abeille, elle va de fleur en fleur comme une âme d'étoile en étoile, et elle rapporte le miel comme l'âme rapporte la lumière.
@henriGougaud
Ne rien attendre, ne rien vouloir, être accueillant à tout ce qui peut advenir, savoir Dieu indifférent et lui faire pourtant confiance.
@pierreBottero
Il y a une différence énorme entre celui qui cherche à se dépasser et celui qui veut être le meilleur. Le premier travaille sur lui le second par rapport aux autres.
@saki
L'art de la vie publique, c'est de savoir exactement où il faut s'arrêter, et d'aller un peu plus loin.
@jeanJacquesRousseau
L'intelligence humaine a ses bornes : et non seulement un homme ne peut pas tout savoir, il ne peut pas même savoir en entier le peu que savent les autres hommes.