Chilon
@chilon
Tu gémis de tes malheurs ! Si tu considérais tout ce que souffrent les autres, tu te plaindrais plus doucement de tes maux.
Ce n'est pas tout de lire, il faut remonter loin dans la vie du créateur et dans celle du pays pour reconnaître le comment de la beauté.
36
syllabes
27
mots
1
phrase
104
lettres
85%
mots unique
Moyen
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@chilon
Tu gémis de tes malheurs ! Si tu considérais tout ce que souffrent les autres, tu te plaindrais plus doucement de tes maux.
@vimalaThakar
Le besoin d'exprimer et de communiquer, le besoin de partager et de communier avec autrui, est la source d'où jaillissent tout art et toute sculpture, toute poésie et toute musique.
@augusteDetoeuf
Les économistes ont raison, disait un homme de Bourse : le capital est du travail accumulé. Seulement, comme on ne peut pas tout faire, ce sont les uns qui travaillent et les autres qui accumulent.
@andyWarhol
L'art, c'est déjà de la publicité. La Joconde aurait pu servir de support à une marque de chocolat, à Coca-Cola ou à tout autre chose.
@clarenceDarrow
L'employeur met son argent dans les affaires et l'ouvrier y met sa vie. Le second a tout autant le droit que le premier de diriger ces affaires.
@ivanIllich
Si les écoles cessaient d'être obligatoires, quels élèves resterait-il au professeur qui fonde tout son enseignement sur l'autorité qu'il exerce ?
@hare
Veux-tu connaître le point faible de quelqu'un ? Observe quelles sont les fautes qu'il remarque le plus rapidement chez les autres.
@marcLevy
Il y a des journées où le temps passe si vite que l'on a peine à tout faire, et d'autres où l'on regarde sa montre sans cesse, à croire qu'elle s'est arrêtée.
@julienGreen
On peut être sûr qu'à partir de quarante ans, dans toute vie humaine, il y a un drame.
@claireGibault
Les épreuves sont intéressantes si vous pensez que la solution est en vous. Si vous considérez que c'est la faute des autres, vous ne vous en sortirez jamais.
@rejeanDucharme
Donner la vie, ce poison ! En faire venir d'autres en ce monde, cette galère ! Qu'il faut être cynique, méchant ou stupide !
@julesRenard
Le but, c'est d'être heureux. On n'y arrive que lentement. Il y faut une application quotidienne. Quand on l'est, il reste beaucoup à faire : à consoler les autres.
@francoisMauriac
Une oeuvre, tant qu'elle survit, c'est une blessure ouverte par où toute une race continue de saigner.
@madameAMalinosLaffitte
Il faut apprendre à sa fille que l'existence est une suite de déceptions qu'on doit, pour les autres et pour soi-même, supporter dignement.
@francoisRabelais
Tout vient à point à qui peut attendre.
@voltaire
Par tout pays, la religion dominante, quand elle ne persécute point, engloutit à la longue toutes les autres.
@claudineDeleuze
Dire qu'on aime, n'est-ce pas vouloir soumettre l'autre, en même temps que soi-même ? Un forme d'esclavage, somme toute, entretenue par les mots ?
@tennesseeWilliams
La violence ou la guerre, entre deux hommes ou deux nations, apparaissent aussi comme une compensation aveugle et insensée à tout ce qui n'est pas vraiment achevé dans la nature humaine.
@henriBergson
Dans toute l'étendue du règne animal la conscience apparaît comme proportionnelle à la puissance de choix dont l'être vivant dispose.
@abbePierre
Il ne faut pas attendre d'être parfait pour commencer quelque chose de bien.
@jacquesPrevert
Homme, tu as regardé la plus triste la plus morne de toutes les fleurs de la terre et comme aux autres fleurs tu lui as donné un nom. Tu l'as appelée Pensée.
@fredericBeigbeder
Tout bon livre doit savoir provoquer l'attente : lire, c'est attendre la suite !
@madameDeSevigne
Pour juger combien nous importunons en parlant de nous, il faut songer combien les autres nous importunent quand ils parlent d'eux.
@robertDeRoquebrune
L'art culinaire est plus important que l'art littéraire. Et on peut très bien vivre sans savoir lire tandis qu'il faut manger.
@marunAbbud
La science, après tout, n'est rien d'autre que l'expérience.
@soniaLahsaini
Perdre la notion du temps donne vie à toutes nos attentes
@reneDorin
Lire attentivement les cours de la Bourse, c'est une étude ; achetez quelques valeurs, c'est une leçon.
@alainDeneault
Si nous sommes honnêtes, on est tous un jour ou l'autre moyens en quelque chose - on ne peut pas toujours être au maximum de nos capacités ! Le problème, c'est que l'on nous contraigne à l'être en toute chose.
@jeanPaulGetty
L'argent, c'est comme de l'engrais. Il faut le répandre partout, sinon il pue.
@edouardBricon
On est bien injuste quand on reproche aux autres des fautes que l'on commet soi-même.