Hermann Hesse
@hermannHesse
Cher enfant, ce que les hommes profèrent se révèle toujours plus ou moins faux ; toutes proportions gardées, c'est encore au berceau qu'on est le plus honnête, puis bien plus tard sous terre.
Lorsque vous êtes un enfant, vous vivez insouciant. Vous remarquez des choses qui vous tournent autour de vous, mais vous vivez comme un enfant sans souci jusqu'à ce que vous arriviez à cet âge où les épreuves et les tribulations viennent et que vous devez vous battre et rester sur vos gardes.
86
syllabes
52
mots
2
phrases
232
lettres
75%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@hermannHesse
Cher enfant, ce que les hommes profèrent se révèle toujours plus ou moins faux ; toutes proportions gardées, c'est encore au berceau qu'on est le plus honnête, puis bien plus tard sous terre.
@gustaveFlaubert
Il n'y a jamais eu de grands hommes vivants. C'est la postérité qui les fait.
@sylvainTesson
La pluie a été inventée pour que l'homme se sente heureux sous un toit.
@samuelButler
Les prières sont pour les hommes ce que sont les poupées pour les enfants. Elles ne manquent ni d'utilité, ni d'agrément, mais il est difficile de les prendre au sérieux.
@marcelPagnol
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants.
@vilhelmEkelund
Le principe des moines : se retirer du monde, pour agir sur le monde, a bien souvent été aussi le principe du génie.
@mosesIsegawa
Lorsque les armes se taisent, leur bruit est remplacé par les lamentations des morts, relayées par les soupirs des survivants.
@friedrichNietzsche
La maturité de l'homme, c'est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant.
@domHelderCamara
Lorsqu'on rêve tout seul, ce n'est qu'un rêve alors que lorsqu'on rêve à plusieurs c'est déjà une réalité. L'utopie partagée, c'est le ressort de l'Histoire.
@denisFustelDeCoulanges
Les hommes sentent dans leur coeur qu'ils sont un même peuple lorsqu'ils ont une communauté d'idées, d'intérêts, d'affections, de souvenirs et d'espérances.
@sellar
Les armées de Napoléon avaient toujours l'habitude de marcher sur leur estomac, criant Vive l'intérieur !.
@jimiHendrix
Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose
@sorenKierkegaard
C'est lorsque l'homme n'est pas assuré de sa relation avec Dieu qu'il y a relation avec Dieu. Malheureux ceux qui croient être en relation avec lui car ils ne le sont certainement pas.
@madameDeSable
Lorsque l'on fait voir à un homme artificieux qu'on reconnaît ses artifices, on lui donne sujet de les augmenter.
@thomasWolfe
Qu'elle est admirable la jeunesse de l'homme ! Elle est toute d'angoisse et de féeries, et il n'arrive jamais à la connaître sous son vrai jour, que lorsqu'elle l'a quitté pour toujours.
@jeanCocteau
Le rêve est la forme sous laquelle toute créature vivante possède le droit au génie, à ses imaginations bizarres, à ses magnifiques extravagances.
@pabloNeruda
L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup.
@victorHugo
Danton fut l'action dont Mirabeau avait été la parole.
@albertSanchezPinol
Le pire, chez les militaires, c'est qu'on dirait des enfants, tout l'honneur que leur rapportent les guerres se résume en une chose : pouvoir les expliquer.
@jeanGiono
Un homme ne va jamais plus loin que lorsqu'il ignore où il va.
@tahaHassineFerhat
L’homme ne quitte jamais, vraiment, sa jeunesse puisque l’enfant, qu’il était, continue, toujours, de sommeiller en lui.
@doubalAbdeljalil
Rien n'est impossible, lorsque notre bloc sentimental s'excite.
@laBible
Malheur à l'homme seul ! Car, lorsqu'il sera tombé, il n'aura personne pour le relever.
@aminMaalouf
Lorsqu'on sent le monde sur le point de chavirer, quelque chose dérègle : les hommes sombrent soit dans l'extrême dévotion soit dans l'extrême débauche.
@jacquesSeguela
Faire une élection, c'est raconter une histoire de telle façon que l'enfant qui sommeille en tout électeur croie que le candidat est le seul héros crédible de cette histoire.
@erikSatie
Au régiment, si par hasard vous êtes tambour, même sur l'ordre du colonel, ne vous avisez jamais de battre la générale.
@martinLutherKing
Examinez-vous sérieusement afin de découvrir ce pour quoi vous êtes faits, et alors donnez-vous avec passion à son exécution. Ce programme clair conduit à la réalisation de soi dans la longueur d'une vie d'homme.
@alain
Un homme vieux, ce n'est pas un homme jeune qui souffre de vieillesse ; un homme qui meurt ce n'est pas un vivant qui meurt.
@jeanSimard
Lorsqu'on craint les hommes, autant devenir leur chef !
@yvonGattaz
Pour la succession des entreprises familiales, les patrons se partagent en deux catégories : ceux qui croient que le génie est héréditaire et ceux qui n'ont pas d'enfants.