Yvon Rivard
@yvonRivard
La joie est un plaisir que la conscience torture. On appelle joie les plaisirs qu'on se refuse pour se donner bonne conscience.
Je m'appelle un conservateur radical. Qu'est ce que c'est? Eh bien, analysons-le. Allez au dictionnaire. Radical: celui qui arrive aux racines des choses. Et je suis un conservateur parce que je veux conserver le vert de l'herbe, la potabilité de l'eau potable, le premier amendement de la Constitution et toute la santé mentale.
99
syllabes
53
mots
6
phrases
259
lettres
79%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@yvonRivard
La joie est un plaisir que la conscience torture. On appelle joie les plaisirs qu'on se refuse pour se donner bonne conscience.
@jefRichards
La créativité sans stratégie, cela s'appelle de l'Art. La créativité avec de la stratégie, cela s'appelle de la "publicité".
@christianBobin
Mourir doit ressembler à ça : nager dans le noir et que personne ne vous appelle.
@louisDeBonald
Les corporations conservent, parce qu'elles sont faites pour conserver ; mais elles n'inventent pas, parce qu'on n'invente pas en corps. Tous perfectionnent ce qu'un seul invente.
@louisAragon
Un beau soir l'avenir s'appelle le passé. C'est alors qu'on se tourne et qu'on voit sa jeunesse.
@reneDaumal
Il existe une vieille et sûre recette pour conserver toujours la paix en soi : c'est d'accuser toujours les autres.
@marcelAyme
Les hommes appelés à en juger d'autres devraient avoir fait un stage de deux ou trois mois en prison.
@helenFielding
Les échanges et les voyages à travers le monde nous donnent la responsabilité de conserver nos spécificités, et non de les détruire.
@marcLevy
On rêve d'un idéal, on le prie, on l'appelle, on le guette, et puis le jour où il se dessine, on découvre la peur de le vivre, celle de ne pas être à la hauteur de ses propres rêves, celle encore de les marier à une réalité dont on devient responsable.
@simoneDeBeauvoir
J'apprenais par coeur ce visage qui allait s'éteindre, pour toujours. C'est si total une présence, c'est si radical, l'absence : entre les deux nul passage ne semblait possible.
@victorLevyBeaulieu
L'art n'est que de l'arbitraire mis en conserve.
@johannWolfgangVonGoethe
Quels sont les défauts que nous devons conserver et même cultiver en nous ? Ceux qui flattent les autres plus qu’ils ne leur nuisent.
@jidduKrishnamurti
Aucune réforme sociale ne peut apporter de réponse au problème de la misère de l'homme. Les réformes n'agissent qu'en surface, et seul un changement radical de la nature de l'homme peut transformer sa vie sociale.
@stephenCovey
Toutes les choses sont créées deux fois. Toutes les choses. La vision est la première création. Pour une maison, cela s'appelle le plan. Pour une vie, cela s'appelle une mission. Pendant une journée, cela s'appelle un objectif et un plan. Pour un parent, cela s'appelle une croyance en le potentiel invisible d'un enfant. Pour tous, c'est la création mentale qui précède toujours la création physique ou deuxième.
@danWells
Tuer est une motivation en soi. A l'intérieur du serial killer, quelque chose est affamé ou vide tuer est une manière de le remplir. Appeler ce geste un assassinat le dévalue. Le rend stupide.
@friedrichNietzsche
La terre a une peau et cette peau a des maladies ; une de ces maladies s'appelle l'homme.
@oleksanderDovjenko
On appelle la guerre un art. C'en est un dans la même mesure que la schizophrénie ou la peste.
@andreMaurois
Gardez le charme d'une légère timidité sans en éprouver les terreurs, comme certaines femmes savent conserver le ravissant duvet de la pudeur alors qu'elles ne craignent plus l'amour.
@jeanGiraudoux
La vue d'un corps endormi peut-elle appeler autre chose que le meurtre comme suprême tendresse !
@maxJacob
Ce qu'on appelle une oeuvre sincère, est celle qui est douée d'assez de force pour donner de la réalité à une illusion.
@susanVreeland
Vous savez, le vélo n'est pas seulement une question d'équilibre ", j'ai dit." C'est une question de foi. Vous ne pouvez continuer debout qu'en avançant. Vous devez avoir les yeux sur le but, pas sur le sol. Je vais appeler cela la philosophie de la vie du cycliste.
@camilleDePeretti
Une lettre de l'être aimé, ça se conserve, ça s'embrasse, ça se relit et ça se plie sous l'oreiller, pour faire de beaux rêves.
@robertEscarpit
Croire à ses propres mensonges, c'est cela qu'on appelle la sincérité.
@timKaine
Donald Trump se met toujours en premier. Il a construit une carrière en affaires, selon l'un de ses propres employés de campagne, "hors du dos du petit gars". Et en tant que candidat, il a commencé sa campagne avec un discours où il a appelé les violeurs et les criminels mexicains, et il a poursuivi le mensonge discrédité et vraiment scandaleux que le président Obama n'est pas né aux États-Unis. Il est si douloureux de suggérer que nous retournons à penser ces jours-ci où un Afro-Américain ne pourrait pas être citoyen des États-Unis.
@vauvenargues
Il faut entretenir la vigueur du corps, pour conserver celle de l'esprit.
@andreBirabeau
Une femme qui ne cache pas son plaisir pendant l'amour, c'est peut-être ce qu'on appelle "un corps franc".
@isidoreCatpipaul
On appelle animaux domestiques ceux qui se font servir par les hommes.
@tonyHale
J'étais un enfant créatif; Je n'étais pas vraiment dans le sport et les sports dans le Sud sont un gros problème. C'est comme une religion là-bas. Il était difficile de trouver mon pied, mais heureusement, mes parents ont découvert, par le biais d'un voisin, ce théâtre appelé Young Actors Theatre et m'a signé pour le programme d'été. C'était vraiment un cadeau. Même si un enfant n'entre pas dans le jeu ou les arts comme moi, certains enfants ont besoin de cet environnement pour se retrouver et trouver ce qu'ils aiment faire. Je suis tellement reconnaissant pour ce théâtre; C'était un gros cadeau pour moi.
@pierreTrepanier
Celui qui est vraiment libre ne cherche pas à se libérer des autres, mais plutôt à conserver sa liberté.
@sydneyPollack
La plupart des êtres humains habitués à tenter de voir le monde de divers points de vue ont tendance à être plus libéraux que conservateurs. J'ai une vie. J'ai un certain âge. Je suis marié à une seule personne. J'ai un certain nombre d'enfants. Je n'aurai pas d'autre vie autre que cela, mais j'ai beaucoup de vies à travers les films. C'est une façon pour moi de comprendre ce que c'est que d'être un meurtrier, d'avouer, d'être une femme battue, d'être une minorité, d'être vainqueur, de faire perdre la fille, de perdre la fille. Je peux faire tout cela par la pratique d'une forme d'art.