![auteur Seamus Heaney de la citation Une attente publique, il faut le dire, non pas de la poésie en tant que telle mais de positions politiques diversement approuvables par des groupes qui se désapprouvent mutuellement.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fseamus-heaney-u8xd5MbSggQcLvkec3Vj5d40HLwjNeV8t4Z4Ke3jtxxwPjxPpyUWz7m6P5wo0bCuHn13kjmxko4oAaL61xToXCRX12uvbQJbEx50YsyQHufPJCyFEqLJmndikl3Ao2ZT.jpg&w=3840&q=100)
Seamus Heaney
@seamusHeaney
Une attente publique, il faut le dire, non pas de la poésie en tant que telle mais de positions politiques diversement approuvables par des groupes qui se désapprouvent mutuellement.
La beauté, la poésie de la peur dans leurs yeux. Cela ne me dérangeait pas d'aller en prison pendant, quoi, cinq, six heures? Cela en valait vraiment la peine.
42
syllabes
29
mots
3
phrases
120
lettres
83%
mots unique
Facile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@seamusHeaney
Une attente publique, il faut le dire, non pas de la poésie en tant que telle mais de positions politiques diversement approuvables par des groupes qui se désapprouvent mutuellement.
@theAuthorJeanDeLaBruyere
A look of intelligence is what regularity of features is to women: it is a styule of beauty to which the most vain may aspire.[Fr., L'air spirituel est dans les hommes ce que la regularite des traits est dans les femmes: c'est le genre de beaute ou les plus vains puissent aspirer.]
@alanAyckbourn
Une comédie n'est qu'une tragédie interrompue, ai-je dit un jour. Finissez-vous avec le baiser ou quand elle ouvre les yeux pour lui dire qu'elle l'aime et voit des cheveux blonds sur son col ?
@gadSaad
...Ces initiatives linguistiques politiquement correctes sont erronées et nuisibles. Ils créent des « victimes » professionnelles hautement qualifiées qui s'attendent à être exemptes de toute offense, et ils engendrent une atmosphère étouffante où tous les individus marchent sur des œufs de peur de commettre un crime capital linguistique.
@ursulaKLeGuin
Un écrivain est une personne qui se soucie du sens des mots, de ce qu'ils disent, de la façon dont ils le disent. Les écrivains savent que les mots sont leur chemin vers la vérité et la liberté, et ils les utilisent donc avec précaution, avec réflexion, avec peur, avec plaisir. En utilisant bien les mots, ils renforcent leur âme. Les conteurs et les poètes passent leur vie à apprendre cette compétence et l'art de bien utiliser les mots. Et leurs paroles rendent l'âme de leurs lecteurs plus forte, plus lumineuse, plus profonde.
@aldisHodge
Beaucoup de gens ont peur de l'idée de l'esclavage, et c'est parce que c'est lié à tant de honte et de culpabilité... C'est le gros éléphant dans la pièce, mais une partie de la raison pour laquelle nous avons peur d'attaquer ce sujet est à cause de la façon dont on nous l'a appris.
@adamSmith
Êtes-vous sérieusement résolu à ne jamais troquer votre liberté contre la servitude seigneuriale d'une cour, mais à vivre libre, sans peur et indépendant ? Il semble y avoir une façon de continuer dans cette résolution vertueuse ; et peut-être qu'un seul. N'entrez jamais dans le lieu d'où si peu ont pu revenir ; n'entrez jamais dans le cercle de l'ambition ; ni ne vous mettez jamais en comparaison avec ces maîtres de la terre qui ont déjà absorbé l'attention de la moitié de l'humanité avant vous.
@veronicaRoth
« Bienvenue dans l'enceinte d'Amity », les yeux de Johanna se fixent sur mon visage, et elle sourit de travers. "Prenons soin de vous."
@williamMakepeaceThackeray
Une bonne femme est la plus belle fleur qui fleurisse sous le ciel ; et nous regardons avec amour et émerveillement sa grâce silencieuse, son parfum pur, sa délicate fleur de beauté.
@roaldDahl
Un écrivain de fiction vit dans la peur. Chaque nouveau jour exige de nouvelles idées et il ne sait jamais s'il va les proposer ou non.
@margaretThatcher
La « main invisible » d'Adam Smith n'est pas au-dessus des mouvements soudains et dérangeants. Depuis sa création, le capitalisme a connu des crises et des récessions, des bulles et de l'écume ; personne n'a encore désinventé le cycle économique, et probablement personne ne le fera ; et ce que Schumpeter a appelé les «vents de destruction créatrice» gronde encore puissamment de temps en temps. Déplorer ces choses, c'est finalement déplorer le souffle vivifiant de la liberté elle-même.
@johnLyly
Une chaleur pleine de froideur, une douceur pleine d'amertume, une douleur pleine d'agrément, qui fait que les pensées ont des yeux et des oreilles de cœur, nourries par le désir, nourries par le plaisir, sevrées par la jalousie, tuées par la dissimulation, enterrées par l'ingratitude, et c'est l'amour.
@ericHoffer
... les différences entre les conservateurs et les radicaux semblent provenir principalement de leur attitude envers l'avenir. La peur de l'avenir nous pousse à nous appuyer sur le présent et à nous y accrocher, tandis que la foi en l'avenir nous rend réceptifs au changement.
@irisApfel
Le monde n'est pas noir et blanc; Il y a beaucoup de nuances de gris. Il y a de bonnes et de mauvaises choses à chaque époque, et je pense que c'est un peu les yeux bandés de dire qu'une époque était merveilleuse, car c'était merveilleux, mais il y avait aussi beaucoup de mauvaises choses.
@paulJohnson
Un fonctionnaire stalinien a admis que des innocents ont été arrêtés : naturellement - sinon personne n'aurait peur. Si les gens n'étaient arrêtés que pour des délits spécifiques, tous les autres se sentiraient en sécurité et deviendraient ainsi mûrs pour la trahison.
@poppyZBrite
Tout à coup, cela le frappa : c'était aussi du pouvoir, aussi sûrement que de frapper quelqu'un avec son poing au visage, aussi sûrement que d'enfoncer un marteau dans le crâne de quelqu'un. Le pouvoir de rendre une autre personne folle de plaisir au lieu de la peur et de la douleur, d'avoir chaque cellule du corps d'une autre personne sous votre emprise.
@alanAyckbourn
Une comédie n'est qu'une tragédie interrompue, ai-je dit un jour. Finissez-vous avec le baiser ou quand elle ouvre les yeux pour lui dire qu'elle l'aime et voit des cheveux blonds sur son col ?
@paulDirac
Il est plus important d'avoir de la beauté dans ses équations que de les faire en sorte que une ligne de progrès sûre. S'il n'y a pas un accord complet entre les résultats de son travail et de son expérience, il ne faut pas se permettre d'être trop découragé, car l'écart pourrait bien être dû à des caractéristiques mineures qui ne sont pas correctement prises en compte et qui seront éliminées avec plus loin Développements de la théorie.
@gunterBlobel
Après la destruction quasi totale de Dresde lors de l'attentat incendiaire allié de février 1945, peu de gens pensaient que sa beauté reviendrait un jour. Le retour lent mais régulier de Dresde a donc été accueilli avec un grand soulagement.
@alanCohen
Les actes qui procèdent de votre centre calme sont toujours plus efficaces que les actes qui procèdent de la peur, de la culpabilité ou de la colère.
@williamMakepeaceThackeray
Une bonne femme est la plus belle fleur qui fleurisse sous le ciel ; et nous regardons avec amour et émerveillement sa grâce silencieuse, son parfum pur, sa délicate fleur de beauté.
@la
Alex fit un pas silencieux vers la porte de la cuisine et regarda Willow versant du café instantané dans une paire de tasses. Avec un autre bâillement, elle écarta ses cheveux de son visage et s'étira. Elle avait l'air si entièrement humaine, si somnolente et troublée par le sommeil. Pendant un moment, Alex la regarda fixement, prenant en compte sa longue chute de cheveux, ses grands yeux verts et son menton pixieish. Fugacement, il imagina ses yeux rencontrant les siens, se demandant à quoi elle ressemblerait si elle souriait
@anneWojcicki
Quelques petits changements dans votre ADN peuvent rendre vos yeux bleus, vous rendre intolérant au lactose ou faire boucler vos cheveux.
@terranceHayes
Quiconque lit de la poésie contemporaine - en particulier de la poésie afro-américaine contemporaine - verra rapidement que la race est un sujet persistant. Ce que certains ne réalisent pas, c'est à quel point le traitement de ce sujet est diversifié. C'est aussi divers que la noirceur.
@allyCarter
Au fond, j'essaie d'écrire des personnages qui sont de vraies personnes avec de vraies insécurités, peurs, espoirs et rêves, c'est pourquoi j'espère que les lecteurs pourront s'identifier à eux.
@jasonFlemyng
Tous les oiseaux aiment Touche Eclat. C'est un stylo (correcteur) qui élimine les poches sous les yeux. Mais je suis plutôt content sinon. Il pleut beaucoup.
@suzanneSegal
Ces yeux voient l'incroyable bienveillance de l'univers, qui est complètement digne de confiance à tous égards. Il n'y a rien à craindre. Tout dans chaque instant est si bien pris en charge - et a toujours été.
@lordChesterfield
Un certain degré de peur produit les mêmes effets que la témérité.
@johnCena
Un rôle comme celui que j'ai eu dans "Parks and Rec", pour moi, est très facile à comprendre, et c'est quelque chose que je peux faire les yeux fermés.
@michelAnge
Déjà à seize ans, mon esprit était un champ de bataille : mon amour de la beauté païenne, le nu masculin, en guerre avec ma foi religieuse. Une polarité de thèmes et de formes : l'un spirituel, l'autre terrestre.