Juliette Gréco
@julietteGreco
J'aime aller derrière les mots parce qu'il y a autre chose encore. Je ne vais pas à l'évidence. J'aime bien fouiller derrière les mots pour voir.
Dieu fera bien tout ce qui ne va pas, il enlèvera l'effet persistant du péché et ce qui n'est pas bien dans nos vies. Il sait à quel point la vie dans ce monde peut être douloureuse.
50
syllabes
37
mots
2
phrases
136
lettres
84%
mots unique
Facile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@julietteGreco
J'aime aller derrière les mots parce qu'il y a autre chose encore. Je ne vais pas à l'évidence. J'aime bien fouiller derrière les mots pour voir.
@sachaGuitry
Etre fidèle, c'est, bien souvent, enchaîner l'autre.
@thePrincessBride
Ne me presse pas mon fils ! Un miracle à la va-vite, c'est un mauvais miracle... Vous avez l'argent ?
@friedrichNietzsche
A trop admirer les vertus des autres on peut perdre le sens des siennes propres tant et si bien qu'en ne les exerçant plus, on les oublie complètement sans recevoir pour autant celles des autres en compensation.
@nicolasDeStael
L'espace pictural est un mur mais tous les oiseaux du monde y volent librement à toutes profondeurs
@georgesBataille
Les êtres sont inachevés l'un par rapport à l'autre, l'animal par rapport à l'homme, ce dernier par rapport à Dieu, qui n'est inachevé que pour être imaginaire.
@jeanCalvin
Il n'existe aucune autre manière de vivre pieusement et en juste qu'en s'en remettant à Dieu.
@sorenKierkegaard
L'humoriste, comme le fauve, va toujours seul.
@jeanAnouilh
Dieu nous garde des hommes sincères ! Ils font autant de bêtises que les autres - tout le monde en fait - et ils vous empoisonnent la vie...
@jeromeKJerome
Ainsi est la règle en ce bas monde ; chacun a en partage ce dont il n'a que faire, et d'autres possèdent ce qui ferait le bonheur de leurs voisins.
@georgChristophLichtenberg
Il faut compter au nombre des plus grandes découvertes faites tout récemment par la raison humaine l'art de juger les livres sans les avoir lus.
@alessandroBaricco
Parmi toutes les vies possibles, il faut en choisir une à laquelle s'ancrer, pour pouvoir contempler, sereinement, toutes les autres.
@michelDeMontaigne
Je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mes sens. Je ne compte pas mes emprunts, je les pèse.
@julesRenard
Ne dites pas à une femme qu'elle est jolie. Dites-lui seulement qu'elle ne ressemble pas aux autres, et toutes ses carrières vous seront ouvertes.
@mauriceDruon
Tout homme qui exerce un art, et quel que soit cet art, et même tout homme qui acquiert une oeuvre d'art, cherche à prolonger sa durée biologique, à se rattacher au passé et à se projeter dans l'avenir.
@jeanAnouilh
Toutes les femmes ont un amant un jour ou l'autre, parce que toutes les femmes ont le droit d'être un peu elles-mêmes, sans être obligées de subir la tyrannie muette des leurs.
@jeanPaulSartre
Le jardinier peut décider de ce qui convient aux carottes, mais nul ne peut choisir le bien des autres à leur place.
@tristanEdernVaquette
Il n'y a que deux types d'hommes quels que soient les partis : ceux, trop rares, qui sont contre tout, contre tous et tout le temps, et les autres qui d'bonne foi, sont toujours dans l'bon camp.
@antonioMachado
L'homme est par nature la bête paradoxale, un animal absurde qui a besoin de logique. De rien il a créé un monde et puis son oeuvre terminée Enfin je connais, se dit-il, le secret ; tout est néant.
@georgeBernardShaw
Le métier de soldat est l'art du lâche ; c'est l'art d'attaquer sans merci quand on est fort, et de se tenir loin du danger quand on est faible ; voilà tout le secret de la victoire.
@didierErasme
L'homme est le plus malheureux de tous les animaux parce qu'il est le seul qui ne soit pas content de son sort, et qui cherche à sortir du cercle dont la nature a circonscrit toutes ses facultés.
@leonTolstoi
De tuer les animaux à tuer les hommes il n'y a qu'un pas, tout comme de faire souffrir les animaux à faire souffrir les hommes.
@marcelLarche
La filature est, de toute évidence, un concept d'origine anglaise puisqu'il s'agit d'un art qui consiste à garder ses distances.
@joelDicker
Par cette expérience, je compris que pour être formidable, il suffisait de biaiser les rapports aux autres ; tout n'était finalement qu'une question de faux-semblants.
@nicolasDeChamfort
Les sots, les ignorants, les gens malhonnêtes, vont prendre dans les livres des idées, de la raison, des sentiments nobles et élevés, comme une femme riche va chez un marchand d'étoffes s'assortir pour son argent.
@margaretThatcher
Le problème avec le socialisme est que vous finissez un jour par avoir dépensé tout l'argent des autres.
@philippeBouvard
La modestie est l'art de faire dire par d'autres tout le bien que l'on pense de soi-même.
@elieWiesel
La paix n'est pas un don de Dieu à ses créatures. C'est un don que nous nous faisons les uns aux autres.
@marcelPagnol
L'argent peut tout, il permet tout, il donne tout... Il ne faut qu'entrouvrir ce coffre et dire un mot : "Combien ?"
@michelDeMontaigne
Notre grand et glorieux chef-d'oeuvre, c'est vivre à propos. Toutes autres choses, régner, thésauriser, bâtir, n'en sont qu'appendicules et adminicules pour le plus.