Marcel Dubé
@marcelDube
Le bonheur n'est jamais trop grand ni trop beau. Il n'y a que les lâches qui s'en effraient.
Je suis en grande partie de la politique, et je l'ai toujours depuis que je suis enfant. J'ai des opinions, mais ce sont des opinions des deux côtés - pas seulement des anti-républicains, ce qui est une chose vraiment populaire pour un artiste de rap. Si vous désactivez les républicains, personne ne se fâche. Je pense que le système bipartite est nul. C'est absolument ignorant.
118
syllabes
65
mots
5
phrases
295
lettres
83%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@marcelDube
Le bonheur n'est jamais trop grand ni trop beau. Il n'y a que les lâches qui s'en effraient.
@albertCamus
Penser, ce n'est pas unifier, rendre familière l'apparence sous le visage d'un grand principe. Penser, c'est réapprendre à voir, diriger sa conscience, faire de chaque image un lieu privilégié.
@charlesDeGaulle
Ne croyez-vous pas qu'à la guerre la plus grande franchise soit la plus grande habileté ?
@albertCamus
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu'elle ne le refera pas. Mais ma tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde se défasse.
@charlesKingsley
Nous agissons toujours comme si le confort et le luxe étaient essentiels à notre existence, alors qu'il suffit pour être réellement heureux de trouver quelque chose qui nous intéresse passionnément.
@pierreBayle
Croire que la religion dans laquelle on a été élevé est fort bonne et pratiquer tous les vices qu'elle défend sont des choses extrêmement compatibles, aussi bien dans le grand monde que par le peuple.
@henriBrun
Une femme qui a perdu la tête la retrouve toujours sur l'épaule de son amant.
@baruchSpinoza
Une bonne conscience ne nous excite pas à notre perte mais toujours à notre salut.
@tomHanks
Nous sommes toujours dans la position de se réveiller et d'avoir le choix. Est-ce que je rends le monde meilleur d'une façon ou d'une autre, ou est-ce que je ne me dérange pas?
@georgeBernardShaw
Celui qui désire une vie de bonheur avec une belle femme ressemble à celui qui veut jouir du goût du vin en ayant la bouche toujours pleine.
@yasminaKhadra
On apprend véritablement à haïr à partir de l'instant où l'on prend conscience de son impuissance.
@jeanAnouilh
J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces... Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...
@gustaveFlaubert
Il y a toujours après la mort de quelqu'un comme une stupéfaction qui se dégage, tant il est difficile de comprendre cette survenue du néant et de se résigner à y croire.
@sergeDenis
Tu es mon Valentin aux jeunes rides, l'adonis de mon âme candide ; ta flèche a transpercé mon corps il y a 15 ans, embrasant pour toujours mon coeur d'enfant.
@laBeaumelle
Il y a peu de belles vies en détail : les grands hommes ne le sont qu'en gros.
@gilbertCesbron
De violon, l'homme en vieillissant devient violoncelle, puis contrebasse : un corps épais, une voix grave et pas grand-chose à dire.
@colette
On ne fait bien que ce qu'on aime. Ni la science ni la conscience ne modèlent un grand cuisinier.
@honoreDeBalzac
Quand on se croit destiné à produire de grandes choses, il est difficile de ne pas les laisser pressentir : le boisseau a toujours des fentes par où passe la lumière.
@francoisReneDeChateaubriand
La pensée agit sur le corps d'une manière inexplicable ; l'homme est peut-être la pensée du grand corps de l'univers.
@leCoran
Dieu a fait de belles promesses à tous mais il a destiné aux combattants une récompense plus grande encore qu'à ceux qui restent dans leurs foyers.
@jacquesBenigneBossuet
Le plus grand dérèglement de l'esprit, c'est de croire les choses parce qu'on veut qu'elles soient et non parce qu'on a vu qu'elles sont en effet.
@christianBobin
Tout homme, même le plus égaré, est un jour blessé par un éclat de l'éternel - saisi par la beauté d'un chant ou d'une fleur qui l'arrache à sa vie pour toujours.
@twilightChapitre4Revelation
J'ai conscience que ce sera dur, mais c'est ce que je veux. Je te veux pour toujours, une vie n'y suffira pas.
@andreMaurois
Le célibataire aura toujours cette grande infériorité qu'il ne connaît, de toute une moitié de l'humanité, qu'un aspect romanesque ou critique.
@reneGirard
La croyance en la bonté naturelle de l'homme, parce qu'elle est toujours déçue dans la réalité, aboutit toujours à des chasses au bouc émissaire.
@annBrashares
On pense toujours qu'on a le choix entre aller de l'avant ou faire du surplace, mais c'est faux. Tant que le coeur bat, que le sang coule dans les veines, que l'air emplit les poumons, on avance.
@tahaHassineFerhat
Heureux dans la vie, celui qui a, toujours, su rester en paix avec sa conscience.
@tHarvEker
Lorsque le subconscient doit choisir entre des émotions profondément ancrées et la logique, les émotions l'emportent presque toujours sur la logique.
@oscarWilde
En perdant la beauté, petite ou grande, on perd tout. La jeunesse est le seul bien qui vaille.
@jeanPierreSzymaniak
Quand les abeilles ne butineront plus, la planète sera en grand danger.