splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi

L'objet de la poésie est la vérité.

montage citation L'objet de la poésie est la vérité.

Soyez le premier à personnaliser cette citation

La citation

L'objet de la poésie est la vérité.

Également dans les thèmes

La citation analysée

L'objet de la poésie est la vérité.

  • 10

    syllabes

  • 7

    mots

  • 1

    phrase

  • 24

    lettres

  • 86%

    mots unique

  • Facile

    Niveau de difficulté de lecture

L'objet de la poésie est la vérité.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Des thèmes qui pourraient vous intéresser

Ajouter la citation à mes citations du jour

L'objet de la poésie est la vérité.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Pour ceux qui souhaitent encore plus de citations

    auteur John Edgar Wideman de la citation En Haïti, si je comprends bien, la narration et l'histoire elle-même ne sont pas une entreprise de faits nécessairement élucidants ou la vérité d'un incident, mais trouver la version la plus divertissante et donc raconter et vivre dans l'immortalité.

    John Edgar Wideman

    @johnEdgarWideman

    En Haïti, si je comprends bien, la narration et l'histoire elle-même ne sont pas une entreprise de faits nécessairement élucidants ou la vérité d'un incident, mais trouver la version la plus divertissante et donc raconter et vivre dans l'immortalité.

    en cours de vérification

    auteur Roger Scruton de la citation En l'absence de religion organisée, le seul véhicule de rédemption est l'art - pas seulement les arts fragmentaires de la peinture ou de la musique ou de la poésie, mais le genre d'art qui crée un monde entier en soi et dans ce monde que nous nous voyons refléter et voir notre la vie religieuse perfectionnée.

    Roger Scruton

    @rogerScruton

    En l'absence de religion organisée, le seul véhicule de rédemption est l'art - pas seulement les arts fragmentaires de la peinture ou de la musique ou de la poésie, mais le genre d'art qui crée un monde entier en soi et dans ce monde que nous nous voyons refléter et voir notre la vie religieuse perfectionnée.

    en cours de vérification

    A

    Alexandre Kojeve

    @alexandreKojeve

    Contrairement à la connaissance qui maintient l'homme dans un siletude passif, le désir le déshabille et le déplace à l'action. Né du désir, l'action a tendance à la satisfaire et ne peut le faire que par la «négation», la destruction ou du moins la transformation, de l'objet souhaité: pour satisfaire la faim, par exemple, la nourriture doit être détruite ou, dans tout cas, transformé. Ainsi, toute l'action est «nie».

    en cours de vérification

    auteur Sören Kierkegaard de la citation Connaissance de la vérité que j'ai peut-être atteinte; le bonheur certainement pas. Que dois-je faire? Accomplir quelque chose dans le monde, les hommes me disent. Dois-je ensuite publier mon chagrin au monde, contribuer une autre preuve de la misère et de la misère de l'existence, peut-être découvrir un nouveau défaut dans la vie humaine, jusqu'ici inaperçu? Je pourrais alors récolter la rare récompense de devenir célèbre, comme l'homme qui a découvert les taches sur Jupiter. Je préfère cependant garder le silence.

    Sören Kierkegaard

    @sorenKierkegaard

    Connaissance de la vérité que j'ai peut-être atteinte; le bonheur certainement pas. Que dois-je faire? Accomplir quelque chose dans le monde, les hommes me disent. Dois-je ensuite publier mon chagrin au monde, contribuer une autre preuve de la misère et de la misère de l'existence, peut-être découvrir un nouveau défaut dans la vie humaine, jusqu'ici inaperçu? Je pourrais alors récolter la rare récompense de devenir célèbre, comme l'homme qui a découvert les taches sur Jupiter. Je préfère cependant garder le silence.

    en cours de vérification

    auteur Dallin H. Oaks de la citation Rappelons-nous que les désirs dictent nos priorités, les priorités façonnent nos choix et que les choix déterminent nos actions. De plus, ce sont nos actions et nos désirs qui nous font devenir quelque chose, que ce soit un véritable ami, un enseignant doué ou celui qui s'est qualifié pour la vie éternelle.

    Dallin H. Oaks

    @dallinHOaks

    Rappelons-nous que les désirs dictent nos priorités, les priorités façonnent nos choix et que les choix déterminent nos actions. De plus, ce sont nos actions et nos désirs qui nous font devenir quelque chose, que ce soit un véritable ami, un enseignant doué ou celui qui s'est qualifié pour la vie éternelle.

    en cours de vérification

    auteur Jill Stein de la citation À mon avis, ce n'est pas l'extrémisme de gauche. C'est ce que le peuple américain soutient dans le sondage après sondage. Soutenez le droit à un emploi. Soutenir les salaires vivants. Soutenez une véritable action climatique. Soutenez les petites banques communautaires qui mettent des prêts à la disposition des personnes et des petites entreprises, pas ces banques trop big-to-fail qui nous arrachent, qui écrasent l'économie aux dépenses des contribuables. Soutenez un système de santé à option publique, et non sur Obamacare, qui a été un boondoggle pour les sociétés d'assurance et de pharmaceutique.

    Jill Stein

    @jillStein

    À mon avis, ce n'est pas l'extrémisme de gauche. C'est ce que le peuple américain soutient dans le sondage après sondage. Soutenez le droit à un emploi. Soutenir les salaires vivants. Soutenez une véritable action climatique. Soutenez les petites banques communautaires qui mettent des prêts à la disposition des personnes et des petites entreprises, pas ces banques trop big-to-fail qui nous arrachent, qui écrasent l'économie aux dépenses des contribuables. Soutenez un système de santé à option publique, et non sur Obamacare, qui a été un boondoggle pour les sociétés d'assurance et de pharmaceutique.

    en cours de vérification

    auteur Emmanuel Levinas de la citation L'amour reste une relation avec l'autre qui se transforme en besoin, extériorité transcendante de l'autre, de la bien-aimée. Mais l'amour va au-delà de la bien-aimée ... la possibilité que l'autre apparaisse comme un objet d'un besoin tout en conservant son altérité, ou encore la possibilité de profiter de l'autre ... cette simultanéité du besoin et du désir, ou de la concupiscence et de la transcendance, ... constitue l'originalité de l'érotique qui, en ce sens, est l'excellence équivoque.

    Emmanuel Levinas

    @emmanuelLevinas

    L'amour reste une relation avec l'autre qui se transforme en besoin, extériorité transcendante de l'autre, de la bien-aimée. Mais l'amour va au-delà de la bien-aimée ... la possibilité que l'autre apparaisse comme un objet d'un besoin tout en conservant son altérité, ou encore la possibilité de profiter de l'autre ... cette simultanéité du besoin et du désir, ou de la concupiscence et de la transcendance, ... constitue l'originalité de l'érotique qui, en ce sens, est l'excellence équivoque.

    en cours de vérification

    H

    Henry Grunwald

    @henryGrunwald

    En médecine ainsi que dans la poésie romantique, c'est le cœur qui est le centre et la mécanique de contrôle de la vie. Si le cœur s'arrête, la vie s'arrête. La perte de vue ne signifie pas la mort. Pourtant, depuis des siècles, les yeux contenaient l'essence vitale d'un être humain - une croyance non totalement irrationnelle.

    en cours de vérification

    auteur John Calvin de la citation Laissez-le, par conséquent, en tant que vérité indubitable, qu'aucun moteur ne peut trembler, que l'esprit de l'homme est si entièrement aliéné de la justice de Dieu qu'il ne peut concevoir, désir ou concevoir rien mais ce qui est méchant, déformé, grossier , impur et inique; que son cœur est si bien envenidé par le péché qu'il ne peut expirer que la corruption et la pourriness; que si certains hommes font parfois une démonstration de bonté, leur esprit est toujours entrelacé d'hypocrisie et de tromperie, leur âme liée intérieurement avec les entraves de la méchanceté.

    John Calvin

    @johnCalvin

    Laissez-le, par conséquent, en tant que vérité indubitable, qu'aucun moteur ne peut trembler, que l'esprit de l'homme est si entièrement aliéné de la justice de Dieu qu'il ne peut concevoir, désir ou concevoir rien mais ce qui est méchant, déformé, grossier , impur et inique; que son cœur est si bien envenidé par le péché qu'il ne peut expirer que la corruption et la pourriness; que si certains hommes font parfois une démonstration de bonté, leur esprit est toujours entrelacé d'hypocrisie et de tromperie, leur âme liée intérieurement avec les entraves de la méchanceté.

    en cours de vérification

    A

    Ashwin Sanghi

    @ashwinSanghi

    En Inde, nous n'avons jamais distingué l'histoire et le mythe. Nos Puranas ainsi que les itihasas contiennent des contes fantastiques. Ce sont des mensonges qui transmettent des vérités plus profondes.

    en cours de vérification

    auteur Suzanne Collins de la citation Dans mon esprit, le président neige devrait être vu devant des piliers en marbre accrochés avec des drapeaux surdimensionnés. C'est choquant de le voir entouré des objets ordinaires de la pièce. Comme retirer le couvercle d'un pot et trouver une vipère à croquetrie au lieu du ragoût.

    Suzanne Collins

    @suzanneCollins

    Dans mon esprit, le président neige devrait être vu devant des piliers en marbre accrochés avec des drapeaux surdimensionnés. C'est choquant de le voir entouré des objets ordinaires de la pièce. Comme retirer le couvercle d'un pot et trouver une vipère à croquetrie au lieu du ragoût.

    en cours de vérification

    A

    Allen W. Wood

    @allenWWood

    À mon avis, il y a eu une longue période pendant laquelle la philosophie analytique n'avait pas grand-chose à dire sur l'éthique. Je pense que leurs outils intellectuels n'ont pas bien réussi, et la philosophie analytique était surtout révolutionnée de la boîte à outils philosophique. On supposait plus ou moins que la vérité sur l'éthique était une forme d'utilitarisme (peut-être parce qu'un calcul conséquentialiste les regardait comme un outil respectable). L'éthique kantienne a ensuite été interprétée comme une version particulièrement odieux de la fausse - "déontologie" - et traitée avec mépris.

    en cours de vérification

    auteur D. H. Lawrence de la citation En fin de compte, pour une sympathie sympathique, pour la poésie, pour le travail, pour le sentiment et l'expression originaux, pour une compagnie parfaite avec ses amis - donnez-moi le pays.

    D. H. Lawrence

    @dHLawrence

    En fin de compte, pour une sympathie sympathique, pour la poésie, pour le travail, pour le sentiment et l'expression originaux, pour une compagnie parfaite avec ses amis - donnez-moi le pays.

    en cours de vérification

    auteur Lily Tomlin de la citation Mame, je ne me rattrape pas de choses. C'est des mensonges. Les mensonges ne sont pas vrais. Mais la vérité pourrait être inventée si vous savez comment. Et c'est la vérité.

    Lily Tomlin

    @lilyTomlin

    Mame, je ne me rattrape pas de choses. C'est des mensonges. Les mensonges ne sont pas vrais. Mais la vérité pourrait être inventée si vous savez comment. Et c'est la vérité.

    en cours de vérification

    auteur Hector Berlioz de la citation À mon avis, le trombone est le vrai chef de la famille des instruments de vent, que j'ai nommé «épique». Il possède la noblesse et la grandeur au plus haut degré; Il a tous les tons sérieux et puissants de la poésie musicale sublime, des accents religieux, calmes et imposants à une explosion de sauvage, orgiastique. Dirigé par la volonté du maître, les trombones peuvent chanter comme une chorale de prêtres, menacer, des soupirs sombres, une lamentation lugubre ou un hymne brillant de gloire; Ils peuvent s'écarter en des cris impressionnants et éveiller les morts ou les vivant avec leurs voix effrayantes.

    Hector Berlioz

    @hectorBerlioz

    À mon avis, le trombone est le vrai chef de la famille des instruments de vent, que j'ai nommé «épique». Il possède la noblesse et la grandeur au plus haut degré; Il a tous les tons sérieux et puissants de la poésie musicale sublime, des accents religieux, calmes et imposants à une explosion de sauvage, orgiastique. Dirigé par la volonté du maître, les trombones peuvent chanter comme une chorale de prêtres, menacer, des soupirs sombres, une lamentation lugubre ou un hymne brillant de gloire; Ils peuvent s'écarter en des cris impressionnants et éveiller les morts ou les vivant avec leurs voix effrayantes.

    en cours de vérification

    auteur Lydia Sigourney de la citation La vie a, en effet, de nombreux maux, mais l'esprit qui considère chaque objet dans son aspect le plus acclamant, et chaque dispensation douteuse comme remplie de bien latent, porte en lui-même un antidote puissant et perpétuel. L'âme sombre aggrave le malheur, tandis qu'un sourire joyeux dissipe souvent ces brumes qui présomptent une tempête.

    Lydia Sigourney

    @lydiaSigourney

    La vie a, en effet, de nombreux maux, mais l'esprit qui considère chaque objet dans son aspect le plus acclamant, et chaque dispensation douteuse comme remplie de bien latent, porte en lui-même un antidote puissant et perpétuel. L'âme sombre aggrave le malheur, tandis qu'un sourire joyeux dissipe souvent ces brumes qui présomptent une tempête.

    en cours de vérification

    J

    Jacques prévertit

    @jacquesPrevertit

    Lorsque la vérité n'est plus libre, la liberté n'est plus réelle: les vérités de la police sont les vérités d'aujourd'hui.

    en cours de vérification

    auteur Mitch Albom de la citation Au collège, j'ai suivi un cours en latin, et un jour, le mot "divorce" est apparu. J'ai toujours pensé que cela venait d'une racine qui signifiait «diviser». En vérité, il vient de «Divertere», ce qui signifie «détourner». Je crois que. Tout ce que le divorce fait est de vous détourner, vous éloigner de tout ce que vous pensiez savoir et de tout ce que vous pensiez vouloir et vous diriger vers toutes sortes d'autres choses, comme des discussions sur la ceinture de votre mère et si elle devrait épouser quelqu'un d'autre.

    Mitch Albom

    @mitchAlbom

    Au collège, j'ai suivi un cours en latin, et un jour, le mot "divorce" est apparu. J'ai toujours pensé que cela venait d'une racine qui signifiait «diviser». En vérité, il vient de «Divertere», ce qui signifie «détourner». Je crois que. Tout ce que le divorce fait est de vous détourner, vous éloigner de tout ce que vous pensiez savoir et de tout ce que vous pensiez vouloir et vous diriger vers toutes sortes d'autres choses, comme des discussions sur la ceinture de votre mère et si elle devrait épouser quelqu'un d'autre.

    en cours de vérification

    auteur Murray Gell-Mann de la citation En fait, toute expérience qui mesure un effet quantique est celle dans laquelle l'effet quantique est aligné sur le comportement d'un objet macroscopique lourd; c'est comme ça que nous le mesurons

    Murray Gell-Mann

    @murrayGellMann

    En fait, toute expérience qui mesure un effet quantique est celle dans laquelle l'effet quantique est aligné sur le comportement d'un objet macroscopique lourd; c'est comme ça que nous le mesurons

    en cours de vérification

    auteur Gordon B. Hinckley de la citation Laissez chaque mère réaliser qu'elle n'a pas de plus grande bénédiction que les enfants qui sont venus vers elle comme un cadeau du Tout-Puissant; qu'elle n'a pas plus de mission que de les élever dans la lumière et la vérité, dans la compréhension et l'amour.

    Gordon B. Hinckley

    @gordonBHinckley

    Laissez chaque mère réaliser qu'elle n'a pas de plus grande bénédiction que les enfants qui sont venus vers elle comme un cadeau du Tout-Puissant; qu'elle n'a pas plus de mission que de les élever dans la lumière et la vérité, dans la compréhension et l'amour.

    en cours de vérification

    R

    Richard Bode

    @richardBode

    En temps voulu, nous arrivons, si on peut dire que nous arrivons jamais complètement. La vérité est qu'il y a des destinations au-delà des destinations et faire le marin confirmé continue de se clouer pour toujours.

    en cours de vérification

    P

    Paul Davies

    @paulDavies

    Malgré le fait que la religion regarde en arrière à la vérité révélée tandis que la science attend avec impatience de nouvelles vues et découvertes, les deux activités produisent un sentiment de crainte et un curieux mélange d'humilité et d'arrogance chez leurs praticiens. Tous les grands scientifiques sont inspirés par la subtilité et la beauté du monde naturel qu'ils cherchent à comprendre. Chaque nouvelle particule subatomique, chaque objet inattendu, produit un plaisir et une merveille. En construisant leurs théories, les physiciens sont fréquemment guidés par des concepts arcaniques d'élégance dans la croyance que l'univers est intrinsèquement beau.

    en cours de vérification

    auteur Don Henley de la citation Lennon's a été l'une des premières voix que j'ai imitées lorsque j'ai commencé à chanter. Lorsque nous avons organisé des essais dans le salon de mon père pour le chanteur de notre groupe, j'ai chanté une chanson des Beatles que Lennon a chantée. Il y a quelque chose dans le timbre de sa voix, quelque chose qu'il transmet, qui m'emporte toujours. La qualité et la poésie de ses paroles. Le sens de l'humour ironique. Et la garçons, au début. Il y a beaucoup de choses qui me touchent à son sujet ... Lennon était, pour le dire dans ses propres mots, un «héros de la classe ouvrière».

    Don Henley

    @donHenley

    Lennon's a été l'une des premières voix que j'ai imitées lorsque j'ai commencé à chanter. Lorsque nous avons organisé des essais dans le salon de mon père pour le chanteur de notre groupe, j'ai chanté une chanson des Beatles que Lennon a chantée. Il y a quelque chose dans le timbre de sa voix, quelque chose qu'il transmet, qui m'emporte toujours. La qualité et la poésie de ses paroles. Le sens de l'humour ironique. Et la garçons, au début. Il y a beaucoup de choses qui me touchent à son sujet ... Lennon était, pour le dire dans ses propres mots, un «héros de la classe ouvrière».

    en cours de vérification

    J

    James Q. Wilson

    @jamesQWilson

    De nombreux Américains ont perdu confiance dans la façon dont nos tribunaux criminels évaluent la culpabilité et l'innocence. Quoi que l'on pense aux verdicts, les récents procès d'O.J. Simpson, Erik et Lyle Menendez, et divers défendeurs dans les cas d'agression préscolaire ont été longs et dominés par les avocats dans lesquels la recherche de la vérité a été subordonnée à la manipulation des procédures.

    en cours de vérification

    J

    John Galt

    @johnGalt

    La justice est la reconnaissance du fait que vous ne pouvez pas simuler le caractère des hommes car vous ne pouvez pas simuler le caractère de la nature, que vous devez juger tous les hommes aussi consciencieusement que vous jugez des objets inanimés, avec le même respect pour la vérité, avec la même vision incorruptible , par un processus d'identification aussi pur et aussi rationnel - que chaque homme doit être jugé pour ce qu'il est et traité en conséquence.

    en cours de vérification

    G

    Gladys Knight

    @gladysKnight

    L'amour est ce qui fait tourner le monde. Je sais que c'est un grand cliché à utiliser, mais c'est la vérité absolue. Il n'y a rien d'autre comme ça. Je sais que c'est ce que tout le monde s'efforce de ressentir: dans les relations, dans le frère et la fraternité et dans toutes les choses que nous aspirons à avoir dans nos vies.

    en cours de vérification

    J

    Jean-Georges Noverre

    @jeanGeorgesNoverre

    Afin que notre art puisse arriver au degré du sublime que j'exige et espère, il est impératif pour les danseurs de diviser leur temps et leurs études entre l'esprit et le corps, et que les deux deviennent l'objet de leur application; Mais, malheureusement, tout est donné à ce dernier et rien à la première. Les jambes sont rarement guidées par le cerveau et, puisque l'intelligence et le goût ne résident pas dans les pieds, on s'égare souvent.

    en cours de vérification

    auteur Kimberle Williams Crenshaw de la citation Dans une véritable démocratie, il doit y avoir une ligne entre le débat délibératif et la règle de la foule. Trump a franchi la ligne, et une grande partie des médias a exacerbé le problème en traitant ses remarques comme un divertissement, encourageant effectivement sa concurrence à faire de même.

    Kimberle Williams Crenshaw

    @kimberleWilliamsCrenshaw

    Dans une véritable démocratie, il doit y avoir une ligne entre le débat délibératif et la règle de la foule. Trump a franchi la ligne, et une grande partie des médias a exacerbé le problème en traitant ses remarques comme un divertissement, encourageant effectivement sa concurrence à faire de même.

    en cours de vérification

    auteur Louis Aragon de la citation La lumière n'est significative que par rapport à l'obscurité et la vérité présuppose l'erreur. Ce sont ces opposés mélangés que les gens de notre vie, qui le rendent piquant, enivrant. Nous n'existons qu'en termes de conflit, dans la zone où le noir et blanc s'affrontent.

    Louis Aragon

    @louisAragon

    La lumière n'est significative que par rapport à l'obscurité et la vérité présuppose l'erreur. Ce sont ces opposés mélangés que les gens de notre vie, qui le rendent piquant, enivrant. Nous n'existons qu'en termes de conflit, dans la zone où le noir et blanc s'affrontent.

    en cours de vérification

    auteur Arthur Eddington de la citation Dans la théorie de la relativité d'Einstein, l'observateur est un homme qui entretient en quête de vérité armé d'un tir de mesure. Dans la théorie quantique, il part avec un tamis.

    Arthur Eddington

    @arthurEddington

    Dans la théorie de la relativité d'Einstein, l'observateur est un homme qui entretient en quête de vérité armé d'un tir de mesure. Dans la théorie quantique, il part avec un tamis.

    en cours de vérification