Tristan Bernard
@tristanBernard
Le vol est un travail comme un autre, et souvent plus difficile qu'un autre, sans même parler des risques.
Si, comme c'est naturel, vous vous concentrez sur la corruption et sur les institutions menacées qui essaient d'empêcher le changement - même s'ils ne savent pas vraiment ce qu'ils essaient d'empêcher - alors vous pouvez devenir pessimiste.
70
syllabes
37
mots
1
phrase
190
lettres
84%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@tristanBernard
Le vol est un travail comme un autre, et souvent plus difficile qu'un autre, sans même parler des risques.
@toninoBenacquista
A quoi bon vouloir devenir quelqu'un d'autre ? Si nous sommes devenus nous-mêmes, c'est que les choix n'étaient pas si mauvais.
@gustaveFlaubert
Il y a des hommes n'ayant mission parmi les autres que de servir d'intermédiaires ; on les franchit comme des ponts, et l'on va plus loin.
@julesRomains
Les hommes sont comme les abeilles. Leurs produits valent mieux qu'eux.
@jacquesDelille
Les hypocrites, comme les abeilles, ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché.
@benjaminFranklin
Si vous voulez voir la valeur de l'argent, essayez donc d'en emprunter.
@benjaminFranklin
Si quelqu'un vous dit qu'il est autre moyen de faire fortune que par le travail et l'économie, fuyez-le, c'est un imposteur.
@henriBergson
Si franc qu'on le suppose, le rire cache une arrière-pensée d'entente, je dirais presque de complicité, avec d'autres rieurs, réels ou imaginaires.
@joelleLaurencin
Si l'on veut véritablement connaître l'autre, il ne faut pas se fier aux mots qu'il prononce, qui peuvent être mensongers, il faut observer ses actes, car c'est là, qu'est tapi la vérité, qu'il ne peut dissimuler.
@francineOuellette
C'est fou ce que les mensonges sont liés les uns aux autres comme les mailles d'un même tricot : il suffit d'en échapper une pour que ça se défasse.
@pierreRabhi
Une société où tout ce qui n'a pas un prix, un tarif, n'a pas de valeur et où l'indispensable - comme la nourriture - est banalisé donne à l'argent un pouvoir totalitaire sur cette société.
@jeanYvesSoucy
Il est des yeux comme des miroirs, il en est d'autres comme des vitres.
@claudeMonet
Tout le monde parle de mon art et fait semblant de comprendre, comme s'il était nécessaire de comprendre, alors qu'il est tout simplement nécessaire d'aimer.
@paulineVollet
Cessons de critiquer les égoïstes. Ne dit-on pas qu'il faut d'abord s'aimer soi même avant d'aimé les autres et si s'aimer prend tout une vie, tant pis pour les autres.
@souviensToiLeteDernier
Le fait de l'imaginer avec quelqu'un d'autre, c'était comme si tout l'oxygène de la pièce avait été aspirée
@martinScorsese
Diriger un casino, c'est comme voler une banque mais sans qu'il y ait de flics.
@anneRoumanoff
Sur les billets d'euros, d'un côté il y a une porte, de l'autre, un pont. Ca veut dire : si tu passes pas la porte, t'as plus qu'à te jeter du pont.
@democrite
Les avares subissent le sort des abeilles : ils travaillent comme s'ils devaient vivre éternellement.
@seneque
Je gouvernerai ma vie et mes pensées comme si le monde entier devait être le témoin de l'une et pouvait lire dans les autres.
@georgeSwinnock
Un saint est comme une cloche en argent, plus elle est vieille, plus elle sonne juste.
@andreMaurois
Les gouvernements ont l'âge de leurs finances, comme les hommes ont l'âge de leurs artères.
@gustaveFlaubert
L'auteur dans son oeuvre doit être comme Dieu dans l'univers, présent partout et visible nulle part.
@jeanMarieGourio
C'est toujours des variétés dans les ascenseurs, et du classique quand t'es en attente au téléphone... si tu prends l'ascenseur et que t'es souvent au téléphone, tu connais tout...
@tedTurner
Tout le monde apprécie d'avoir un peu d'argent, mais en avoir autant que moi, c'est un peu comme manger du pop-corn : ça cale mais ça ne nourrit pas son homme.
@descrea
La vie peut-être interprétée comme un art. Quand l'homme considère aussi la guerre comme de l'art, ce monde devient une toile où les pinceaux qui la peignent, ne choisissent pas toujours les bonnes couleurs...
@michelSchneider
Les souvenirs sont comme des post-it. On les griffonne dans le désordre, puis ils vont se coller à d'autres pages de la mémoire et ne ressurgissent que par hasard, coupés de leur sens.
@ameliaEarhart
Tu sais que je connais les risques... je veux le faire. Comme les hommes, les femmes doivent tenter de réussir et si elles échouent, leur échec doit être un défi pour d'autres femmes.
@simoneDeBeauvoir
Si l'oeuvre de Dieu est tout entière bonne, c'est qu'elle est tout entière utile au salut de l'homme ; elle n'est donc pas en soi une fin, mais un moyen qui tire sa justification de l'usage que nous en faisons.
@woodyAllen
OVNI : Si ces engins proviennent réellement d'une autre planète, alors c'est que la civilisation qui les a conçus doit avoir des millions d'années d'avance sur la nôtre. Ou que ces gens ont du pot.
@davidDegrendele
Si l'homme se dit être un animal qui a évolué, il repose hélas son affirmation sur sa propre conception de l'évolution.