André Lichnerowicz
@andreLichnerowicz
La science a, comme vertu, non pas de tuer Dieu, mais de décaper son image, de faire en sorte que la partie idolâtre s'amenuise peu à peu.
Il est certain qu'une attention sérieuse aux sciences et aux arts libéraux adoucit et humanise le tempérament, et entretient ces belles émotions dans lesquelles consistent la vraie vertu et l'honneur. Il est rare, très rare, qu'un homme de goût et d'étude ne soit pas, au moins, un honnête homme, quelles que soient ses faiblesses.
96
syllabes
54
mots
2
phrases
258
lettres
85%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@andreLichnerowicz
La science a, comme vertu, non pas de tuer Dieu, mais de décaper son image, de faire en sorte que la partie idolâtre s'amenuise peu à peu.
@wemboJahOlela
Dans certaines circonstances, vaincre un ennemi c'est gagner une bataille. Et, le rallier à sa cause, c'est gagner définitivement la guerre!
@eveBelisle
On ne peut jamais tourner une page de sa vie sans que s'y accroche une certaine nostalgie.
@robertEscarpit
Il y a toujours une certaine méchanceté à rire de quelqu'un et la méchanceté est bien le signe le plus évident d'impuissance que je connaisse.
@nicolasDeMalebranche
L'attention est une prière naturelle par laquelle nous obtenons que la raison nous éclaire.
@alexPina
La nostalgie, c'est se rendre compte que certains moments insoupçonnés du passé nous ont rendus heureux.
@tahaHassineFerhat
Je ne sais plus si je suis en avance ou en retard, mais ce qui certain c’est que je ne suis pas en phase avec ce Monde d’aujourd’hui.
@sergeBouchard
Il n'est rien de plus sain que de dire n'importe quoi au beau milieu d'un monde où trop de gens sérieux ne se le permettent plus.
@marieClaireBlais
Quoi de plus insultant à la science que l'humilité d'un esprit remarquable qui renonce à tout honneur pour satisfaire un maître invisible.
@ludwigWittgenstein
Le mot “philosophie” doit signifier quelque chose qui est au-dessus ou au-dessous, mais non pas à côté des sciences de la nature.
@francoisDeMaucroix
Ami de notre bien, l'auteur de la nature a caché l'avenir d'une nuit obscure, et rit de l'imprudent qui s'inquiète en vain et pour un mal douteux se fait un mal certain.
@georgesBalandier
Les nouveaux mondes à découvrir ne relèvent plus de la géographie, la planète est maintenant recensée. Ils se font là où opère la puissance de la science, de la technique, de l'économie conquérante.
@zanussi
La science ne peut remplacer l'intuition et le sentiment, pas plus que la technique ne peut tenir lieu de morale.
@louisGauthier
Certains grands auteurs ont de la chance : ils se sont toujours sentis forcés d'écrire.
@jeanJacquesRousseau
Peuples, sachez donc une fois que la Nature a voulu vous préserver de la Science, comme une père arrache une arme dangereuse des mains de son enfant.
@tahaHassineFerhat
Pour certaines personnes, se lever le matin et trouver la maison du voisin d'en face au même endroit est une preuve que la terre ne tourne pas.
@edmondEtJulesDeGoncourt
Si un Dieu créateur existe, quel intérêt sérieux peut-il vraiment prendre à l'existence du monde ?
@francoisPerroux
L'économie est la science de l'aménagement onéreux du monde extérieur.
@alfredCapus
L'humour est une disposition d'esprit qui fait qu'on exprime avec gravité des choses frivoles et avec légèreté des choses sérieuses.
@deadMan
Certains sont nés de plaisir doux, certains sont nés de nuit sans fin.
@michelSerres
Nous avons construit un monde où l'intelligence est la premières des facultés, où la science et la technique nous tirent en avant et nous chutons, en produisant plus de misères, de famines, de maladies.
@friedrichNietzsche
La morale n'est qu'une interprétation - ou plus exactement une fausse interprétation - de certains phénomènes.
@mostefaKhellaf
Ne pense pas que le génie claque des doigts et d’une baguette magique, propose ses théories et ses découvertes passionnantes. Si on récolte sa sueur, on remplira certainement des seaux.
@albertBrie
Je trouve regrettable que certains éducateurs ne soient plus de ce monde pour savourer le fruit de leur vertueuse réprimande : " Quoi ! tu lis ? T'as rien de plus intelligent à faire ? "
@wolfgangAmadeusMozart
vivre bien et vivre heureux, voilà deux choses différentes. Et sans un peu de magie, il est certain que je ne connaîtrai pas la seconde.
@thomasBernhard
Pour moi, il est certain que la fantaisie est une maladie. Une maladie qu'on n'attrape pas, parce qu'on l'a de naissance. Une maladie qui est responsable de tout, surtout du ridicule et de la méchanceté.
@raymondDevos
Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter.
@antoineDeRivarol
Certaines personnes doivent tout le bonheur de leur vie à leur réputation de gens d'esprit, et toute leur réputation à leur paresse.
@stanislawJerzyLec
Certains mots sont si grands et si vides qu'on peut y garder captives des nations entières.
@georgeWashingtonCarver
Lorsque vous pouvez faire des choses ordinaires de la vie d'une façon peu commune, vous attirerez l'attention du monde.