Eugène Guillevic
@eugeneGuillevic
La distance Grappille le temps.
De temps en temps, un livre me possède ainsi que j'abandonne avec plaisir quelques nuits consécutives de sommeil - ainsi que les émissions de nouvelles du soir et les talk-shows de latensigh - pour le terminer. C'est ce qui s'est passé lorsque j'ai ouvert le roman «Shadow Tag» de Louise Erdrich.
86
syllabes
51
mots
2
phrases
230
lettres
82%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@eugeneGuillevic
La distance Grappille le temps.
@alexisDeTocqueville
Cette même égalité qui rend l'individu indépendant de chacun de ses concitoyens en particulier le livre isolé et sans défense à l'action du plus grand nombre.
@yvanAudouard
Savoir se retirer à temps indique déjà une grande clairvoyance mais conserver l'estime de ses amis et de ses rivaux quand on est plus au pouvoir, c'est à ce signe qu'on reconnaît les gens dignes de gérer votre destin.
@marcelProust
La jeunesse est cet heureux temps où l'on devrait plutôt dire qu'on ne doute de rien plutôt que de dire qu'on n'y doute pas de soi.
@jeanCharlesHarvey
Le doute est à la base même du savoir, puisqu'il est la condition essentielle de la recherche de la vérité. On ne court jamais après ce qu'on croit posséder avec certitude.
@daveBarry
Plus un ordinateur possède de RAM, plus vite il peut générer un message d'erreur.
@hubertAquin
Le temps fuit, sans doute... Quand on en parle, le temps a déjà coulé, il n'en reste que des images.
@ducDeLevis
Le temps use l'erreur et polit la vérité.
@elsaTriolet
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain. C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.
@miguelDeCervantes
Il faut donner du temps au temps.
@francescoAlberoni
Dans la vie moderne, pleine de bavardages, de dépenses inutiles, de télévision, les choses qui comptent nous apparaissent les plus souvent ainsi, comme un désespoir.
@abrahamLincoln
Les livres nous donnent l'occasion de découvrir que nos idées si originales ne l'étaient pas tant que ça.
@napoleonHill
Il faut s'abstenir d'accepter toute défaite comme un échec tant que l'on a pas eu le temps d'en analyser le résultat final.
@jimJarmusch
Ecouter de la musique fait ressentir le temps physiquement.
@alainDeBotton
Les femmes un peu difficiles, qu'on ne possède pas tout de suite, dont on ne sait même pas tout de suite qu'on pourra jamais les posséder, sont les seules intéressantes.
@jeanDeLaBruyere
Le trop d'attention qu'on met à observer les défauts d'autrui fait qu'on meurt sans avoir eu le temps de connaître les siens.
@charlesBaudelaire
Toute phrase doit être en soi un monument bien coordonné, l'ensemble de tous ces monuments formant la ville qui est le Livre.
@honoreDeBalzac
Il est aussi facile de rêver un livre qu'il est difficile de le faire.
@pierreVeron
Un mois avant le mariage, il parle, elle écoute. Un mois après le mariage, elle parle, il écoute. Dix ans après le mariage, ils parlent en même temps et les voisins écoutent.
@charlesDeBrosses
Il y a des livres moraux faits pour exaspérer la vertu, des livres amusants qui rabaissent la dignité humaine, des livres gais qui font pleurer par le plus beau soleil.
@charlesBubowski
La différence entre une démocratie et une dictature, c'est qu'en démocratie on vote avant d'obéir aux ordres, dans une dictature, on perd pas son temps à voter!
@adolpheDhoudetot
Les événements politiques ont donné depuis quelque temps de si cruels démentis à nos hommes d'État qu'ils subissent le sort des oracles, on ne croit plus en eux.
@williamShakespeare
L'espérance vertueuse va vite : elle possède les ailes de l'hirondelle.
@julesRomains
Les livres dits révélés sont des productions humaines, marquées par leur époque, pleines de contradictions, d'erreurs matérielles, visiblement interpolées, donc incapables de fonder une certitude.
@henriGougaud
Il faut tout faire comme si rien ne devait nous être donné en échange et en même temps cheminer comme si Dieu nous menait sans cesse à des miracles.
@anatoleFrance
Le temps n’existe point en réalité et la succession des faits n’est qu’une apparence - Tous les faits sont réalisés ensemble - et notre avenir ne s’accomplit pas. Il est accompli. Nous le découvrons seulement !
@vladimirNabokov
Des combinaisons dans le jeu d'échecs pareilles à des mélodies. Je crois entendre pour ainsi dire la musique des coups.
@euripide
Celui qui peut se livrer à la joie sans que le destin le frappe de quelque infortune, seul des mortels connaît la félicité.
@herveBazin
Mais les parents d'aujourd'hui ne se situent plus comme jadis, selon leur tempérament, entre la méfiance et la confiance ; ils se situent entre la confiance et la démission.
@pierreCorneille
Ainsi de notre espoir la fortune se joue : Tout s'élève ou s'abaisse au branle de sa roue. Et son ordre inégal, qui régit l'univers, Au milieu du bonheur a ses plus grands revers.