![auteur Oscar Wilde de la citation La catholicité absolue du goût n'est pas sans danger. Il n'y a qu'un commissaire-priseur qui devrait admirer toutes les écoles d'art.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Foscar-wilde-TJWewvJkcUkxhLj2ckaWUS0pEEIbpmgjQSSQ3ikuQT1P7exyqPLgbzg45ian2lzGnkFe5G2Uoe1HMMNvUtNBh6TTw1f8CueElvLdO7CNvGpSjyPMXsrrZBxKJTETUyh4.jpg&w=3840&q=100)
Oscar Wilde
@oscarWilde
La catholicité absolue du goût n'est pas sans danger. Il n'y a qu'un commissaire-priseur qui devrait admirer toutes les écoles d'art.
Je peux devenir riche par un art que je suis obligé de suivre; Je peux récupérer la santé par des médicaments que je suis obligé de prendre contre mon propre jugement; Mais je ne peux pas être sauvé par un culte que je ne croise pas et que je déteste.
81
syllabes
50
mots
1
phrase
190
lettres
62%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@oscarWilde
La catholicité absolue du goût n'est pas sans danger. Il n'y a qu'un commissaire-priseur qui devrait admirer toutes les écoles d'art.
@jennaDewan
C'est une bonne chose si vous êtes une personne créative et que vous avez une sorte de jeu ou de danse ou de chant, n'importe quel art. Je pense que c'est génial d'être avec des gens qui soutiennent cela et qui y sont comme vous, et vous pouvez avoir une grande famille et des enseignants qui savent ce qu'ils font.
@charlesBukowski
et je ris, je peux encore rire, qui ne peut pas rire quand tout est si ridicule que seuls les fous, les clowns, les imbéciles, les tricheurs, les putains, les badauds, les voleurs de banque, les poètes .. . sont intéressants?
@charlotteErickson
Tout ce que je voulais, c'était vivre une vie où je pouvais être moi-même et être d'accord avec ça. Je n'avais pas besoin de biens matériels, d'argent ou même d'amis proches avec moi pendant mon voyage. De toute façon, je n'ai jamais très bien compris les gens, et ils ne semblaient jamais très bien me comprendre non plus. Tout ce que je voulais, c'était mon art et la chance d'être le créateur de mon propre monde, de ma propre réalité. Je voulais la route ouverte et de nouveaux départs chaque jour.
@margaretVisser
Un repas peut être considéré comme un rituel et une œuvre d'art, avec des limites fixées, des désirs suscités et satisfaits, des séductions, de la variété, des motifs et des intrigues. Comme dans une œuvre d'art, non seulement la forme générale, mais aussi les détails comptent intensément.
@kristinChenoweth
Une actrice formée professionnellement devrait être une meilleure menteuse, vous ne pensez pas ? Mais non. Je suis pathétiquement sous-performant dans ce domaine. Je peux penser à un grand mensonge. Je suis plein d'imagination. Mais avant même que les mots soient sortis de ma bouche, il y a un étrange chatouillement de malaise dans mes aisselles, un taon de culpabilité atterrit sur ma nuque, et avant que je puisse m'arrêter, cette petite bulle gazeuse de vérité éructe.
@richelleMead
Adrian a donné à la photo un hochement de tête d'approbation avant de me tendre le téléphone. "D'accord, même moi je peux admettre que c'est plutôt mignon." Je me suis retrouvé à trop analyser le commentaire. Qu'avait-il voulu dire en disant que « même lui » pouvait l'admettre ? Que j'étais mignon pour un humain ? Ou que je venais juste de répondre à une sorte de critère de hot-girl d'Adrian ?
@charlottePerkinsGilman
Un million de millions de mondes qui bougent en paix ; Un million de lois puissantes qui ne cessent jamais ; Et un petit tas de fourmis, caché par de petites mauvaises herbes, Riche d'œufs, d'esclaves et de graines de millet. Ils dorment sous le gazon et font confiance à Dieu.
@leGenieDuParfumDauteur
Je pense aussi que tout souvenir tragique que j'ai est vraiment drôle. Chaque jour, je peux penser à quel point quelque chose est horrible et aussi à quel point c'est ridicule et exagéré.
@mignonMclaughlin
Un bon dirigeant est celui qui oblige les gens à se contenter de moins que ce qu'ils voulaient obtenir, en échange de plus que ce qu'ils voulaient donner.
@deepakChopra
Selon le Vedanta, il n'y a que deux symptômes d'illumination, juste deux indications qu'une transformation se produit en vous vers une conscience supérieure. Le premier symptôme est que vous cessez de vous inquiéter. Les choses ne vous dérangent plus. Vous devenez léger et plein de joie. Le deuxième symptôme est que vous rencontrez de plus en plus de coïncidences significatives dans votre vie, de plus en plus de synchronicités. Et cela s'accélère au point où vous expérimentez réellement le miraculeux.
@naomiKlein
L'Afrique est pauvre parce que ses investisseurs et ses créanciers sont indiciblement riches.
@lautherLeonKrig
Contre toute attente, j'ai été charmé par le développement Edgemar de Gehry, qui abritait le musée d'art de Santa Monica, et positivement impressionné par le Bilbao Guggenheim. Que Gehry soit un grand artiste, je n'en doute pas, mais le talent et la détermination ne sont pas une garantie contre la confusion, ni une garantie pour produire du grand art.
@ritaZahara
Être blessé est une partie embêtante de l'être humain. Vous êtes obligé de rencontrer des gens qui vous blesseront encore et encore. Au lieu de leur demander pourquoi et encore, demandez-vous pourquoi vous les laissez encore et encore. Comme l'a dit un jour le Mahatma Gandhi, "personne ne peut vous blesser sans votre permission."
@tommyCooper
'Doc, je ne peux pas m'empêcher de chanter l'herbe verte et verte de la maison. "Cela ressemble au syndrome de Tom Jones". 'Est-ce courant?' 'Ce n'est pas inhabituel.'
@robertaFlack
Une chanson pour moi est une chose très tangible. Je peux le sentir avec mes mains et le voir avec mes yeux.
@nickClegg
En fait, ce qui est curieux, c'est que plus vous devenez un sujet d'admiration ou de dégoût, plus vous êtes examiné au microscope, plus la distance semble s'ouvrir entre qui vous êtes vraiment et les représentations que l'on vous impose.
@mirandaJuillet
Après avoir eu mon fils, j'ai cherché partout un livre qui pourrait servir de miroir. J'ai acheté tellement de livres idiots. Maintenant, je vois où était le problème : je voulais un livre sur le temps, sur la mortalité. Je ne peux pas penser à un écrivain qui soit à la fois aussi audacieux sur le plan expérimental et aussi rigoureusement intransigeant que Sarah Manguso. La continuité est un livre incroyablement élégant et sage, et je l'ai adoré.
@abrahamMaslow
Un musicien doit faire de la musique, un artiste doit peindre, un poète doit écrire, s'il veut finalement être en paix avec lui-même. Ce qu'un homme peut être, il doit l'être. Cette mauvaise herbe que nous appelons la réalisation de soi… Elle fait référence au désir d'accomplissement de soi de l'homme, à savoir à la tendance qu'il a à devenir réellement dans ce qu'il est potentiellement : devenir tout ce qu'il est capable de devenir.
@michaelBennet
Un étudiant qui a excellé en classe devrait avoir la possibilité d'aller à l'université et de devenir un membre productif et contribuable de la société.
@saadHariri
Même si parfois je peux sembler idéaliste ou trop optimiste, mais je pense que mon père avait l'habitude de me dire que dans tout ce qui est mauvais, il y a quelque chose de bon qui va en sortir et il y aura toujours un lendemain.
@jennyMccarthy
Un talk-show est difficile car la formule est toujours la même : il y a un animateur et il y a des invités. Vraiment, ce que vous pouvez changer est limité. Donc, je n'ai pas d'entretiens préalables, ce qui oblige à une vraie conversation.
@edEngle
Un dicton courant parmi les pêcheurs à la mouche est que la truite passe de 80 à 90 % de son temps à se nourrir sous la surface de l'eau des formes immatures d'insectes aquatiques. Certains pêcheurs sont encore plus précis, mais quel que soit le pourcentage exact, il est sûr de dire que pour apprécier pleinement toute pêche en aval, vous devrez apprendre l'art de la nymphe.
@brandonBoyd
L'art est partout et l'art est partout.
@fernandoBotero
Un paysage peint est toujours plus beau qu'un vrai, parce qu'il y a plus. Tout est plus sensuel, et on se réfugie dans sa beauté. Et l'homme a besoin d'expression spirituelle et de nourriture. C'est pourquoi même à l'époque préhistorique, les gens griffonnaient des images de bisons sur les parois des grottes. L'homme a besoin de musique, de littérature et de peinture - toutes ces oasis de perfection qui composent l'art - pour compenser la grossièreté et le matérialisme de la vie.
@pankajMishra
Une société libre et enracinée devrait consister en un réseau d'obligations morales. Nous avons le droit de les ignorer, mais nous devrions être effectivement obligés de ne pas laisser les autres mourir de faim ou de les laisser sombrer dans le dénuement.
@kimJongIl
Un homme qui redoute les épreuves et les difficultés ne peut devenir révolutionnaire. S'il veut devenir un révolutionnaire avec un esprit combatif indomptable, il doit être trempé dans la lutte ardue de sa jeunesse. Comme le dit le dicton, une formation précoce signifie plus que des gains tardifs.
@williamHazlitt
Comme on dit que l'hypocrisie est le plus grand compliment à la vertu, l'art du mensonge est la reconnaissance la plus forte de la force de la vérité.
@jamesHowardKunstler
Une terre pleine d'endroits dont il ne faut pas s'occuper pourrait bientôt devenir une nation et un mode de vie qui ne valent pas la peine d'être défendus.
@edmundBurke
L'adversité est un instructeur sévère, placé sur nous par celui qui nous connaît mieux que nous-mêmes, car il nous aime mieux aussi. Celui qui lutte avec nous renforce nos nerfs et aiguise nos compétences. Notre antagoniste est notre aide. Ce conflit nous fait difficilement connaître notre objet et nous oblige à le considérer dans tous ses rapports. Il ne souffrira pas que nous soyons superficiels.