![auteur James Gleick de la citation Les idées qui obligent les gens à réorganiser leur image du monde provoquent l'hostilité.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fjames-gleick-kgUSaF87roh06Z64cLMnQlaQWglCdytoz7ZjBYY2Av0c52Sn3Zf0edKaLSSPO7n6d2jwyoxOt2NHTIIFWx0g9JiYDoixWsAkqYgCLmZof0m7yfi0KKO7l8wUcF23ZYmt.jpg&w=3840&q=100)
James Gleick
@jamesGleick
Les idées qui obligent les gens à réorganiser leur image du monde provoquent l'hostilité.
Je pense que les gens veulent savoir comment faire des choses pratiques et quotidiennes comme comment sortir les graines de grenade d'une grenade.
45
syllabes
23
mots
1
phrase
122
lettres
91%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@jamesGleick
Les idées qui obligent les gens à réorganiser leur image du monde provoquent l'hostilité.
@tomPetty
Quand j'étais enfant, nous n'avions pas de stations de blues. Je n'ai jamais entendu Howlin 'Wolf ou Muddy Waters ou aucune de ces personnes jusqu'à ce que les pierres soient venues, et j'ai pris sur moi de découvrir qui ces gens étaient qu'ils couvraient.
@noamChomsky
Chaque fois qu'il y a l'injustice, l'oppression, l'agression, la violence, il est standard qu'il soit soutenu par ceux que nous appelons maintenant des «intellectuels», mais généralement pas par tous; Il y a généralement une frange de dissidents. À des exceptions très rares - en fait, il est difficile de penser à tout - ils souffrent d'une ou d'une autre manière; Comment dépend de la nature de la société.
@thomasSMonson
Lorsque nous réfléchissons à cette vaste foule qui est morte honorablement défendre la maison et le foyer, nous envisageons ces mots immortels: «Un plus grand amour n'a personne que cela, qu'un homme a mis sa vie à ses amis». Les sentiments de gratitude sincère pour le sacrifice suprême fait par tant de gens ne peuvent pas être confinés à un jour commémoratif, à un défilé militaire ou à une tombe décorée.
@toriAmos
Des années passent j'attendrai toujours que quelqu'un d'autre comprenne des années passant si je suis dépouillé de ma beauté et que les nuages orange qui pleuvent dans la tête passent savoir que nous sommes trop faciles faciles faciles
@louisArmstrong
Lorsque ce gangster laid a dit à Joe Glaser qu'il devait prendre le nom d'Armstrong, hors du chapiteau, et c'était un `` ordre d'Al Capone '', M. Glaser a regardé ce chat au visage et lui a dit ces mots: " Je pense que Louis Armstrong est le plus grand du monde, et c'est ma place, et je défie quiconque pour éliminer son nom à partir de là.
@laurenMayberry
Quand les gens nous disent des trucs avec désinvolture dans les critiques, s'ils écrivent à ce sujet de manière condescendant avec un langage vraiment sexué, ce n'est pas vraiment à propos de moi. Cela blessait mes sentiments plus que maintenant. Ce n'est pas à propos de nous en tant que groupe ou moi en tant que personne. C'est ce que vous pensez des femmes, et c'est une chose sociétale.
@frankPeretti
Quand les gens ont leur esprit inventé à propos de quelque chose, alors c'est: "Ne me dérange pas avec des faits." Ils ont pris leur esprit et vous renvoient d'emblée. Certaines personnes ne vous donnent même pas une audience équitable.
@timHenman
Quand je pense à quel point je voulais être un joueur et à quel point j'étais obsédé par le jeu, je pense que, pendant longtemps dans le tennis britannique, cela a été un grand point d'interrogation avec les enfants, combien ils le veulent.
@dalaiLama
Lorsque les jours deviennent plus longs et qu'il y a plus de soleil, l'herbe devient fraîche et, par conséquent, nous nous sentons très heureux. D'un autre côté, en automne, une feuille tombe et une autre feuille tombe. Les belles plantes deviennent comme mortes et nous ne nous sentons pas très heureux. Pourquoi? Je pense que c'est parce qu'au fond de notre nature humaine aime la construction et n'aime pas la destruction. Naturellement, chaque action destructrice est contre la nature humaine. La constructivité est la manière humaine. Par conséquent, je pense qu'en termes de sentiment humain fondamental, la violence n'est pas bonne. La non-violence est le seul moyen.
@orlandoJones
Quand j'étais sur «Mad TV», j'ai pensé que mes parents regardaient, et c'était tout. Ce n'était pas «Saturday Night Live», donc il n'avait pas vraiment le même profil.
@michaelBall
Lorsque vous êtes sur scène et que les étoiles sont alignées et que le public est comme un et que vous les guidez, les dirigeant ... C'est un sentiment de puissance incroyable, d'unité, d'une telle joie. C'est presque écrasant de savoir que vous faites en sorte que ce nombre de personnes se sentent mieux.
@sylviaBoorstein
Quand les gens demandent au Dalaï Lama: "Le bouddhisme est-il une religion?" Il répond: "Oui, ça l'est." Ensuite, ils demandent: "De quel genre de religion s'agit-il?" Il répond: "Ma religion est la gentillesse." Vous pourriez penser: "Tout le monde est." Tout le monde l'est. C'est vrai. Ce n'est pas compliqué de décrire l'objectif d'une vie spirituelle. C'est plus facile que vous ne le pensez pour l'expliquer. C'est plus difficile que vous ne pouvez l'imaginer.
@roseKennedy
Chaque fois que je tenais mon nouveau-né dans mes bras, je pensais que ce que je lui disais et que je lui faisais pouvait avoir une influence non seulement sur lui mais sur tout ce qu'il a rencontré, non seulement pour une journée ou un mois ou un an, mais aussi Pour l'éternité - une pensée très difficile et excitante pour une mère.
@arjunKapoor
Quand je me marie, je pense que ce qui compte, c'est que vous devriez être satisfait de la personne avec laquelle vous vivez.
@leStadeurDeSchroeder
Quand j'étais plus jeune, avant même que je n'entre dans les relations que je pensais que je pourrais me terminer par le mariage, j'ai toujours supposé que j'obtiendrais un contrat de contrat. C'est peut-être parce que mes deux parents ont été divorcés trois fois. Je ne sais pas. Mais pour moi, Prenup ne ressemble pas à un mot sale.
@theodoreDalrymple
Lorsque les gens sont obligés de garder le silence lorsqu'ils sont informés des mensonges les plus évidents, ou pire encore lorsqu'ils sont obligés de répéter les mensonges eux-mêmes, ils perdent une fois pour tous leur sens de la probité. Affenser les mensonges évidents, c'est coopérer avec le mal, et d'une certaine manière de devenir mauvais soi-même. On se tient debout pour résister à quoi que ce soit est ainsi érodé et même détruit. Une société de menteurs émasculés est facile à contrôler.
@albertEinstein
Lorsque le nombre de facteurs entrant en jeu dans un complexe phénoménologique est une méthode scientifique trop grande dans la plupart des cas échoue. Il suffit de penser à la météo, auquel cas la prédiction, même pour quelques jours à venir, est impossible. Néanmoins, personne ne doute que nous sommes confrontés à une connexion causale dont les composants causaux sont dans le principal connu de nous. Les occurrences dans ce domaine sont hors de portée de la prédiction exacte en raison de la variété des facteurs en fonctionnement, et non en raison de tout manque d'ordre dans la nature.
@angelaDuckworth
Quand les gens me disent que je ne peux pas faire quelque chose, j'ai un réflexe viscéral pour dire: «Oui, je peux».
@damienChazelle
Lorsque vous essayez de peindre un portrait d'un monde très spécifique, vous essayez de montrer ce qui rend le monde différent. Donc, parfois, cela signifie exagérer certains types d'aspects, mais je ne pense pas que ce soit si important ou c'est un problème tant que vous traversez une vérité émotionnelle.
@cardinalRichelieu
Lorsque les gens sont trop à l'aise, il n'est pas possible de les retenir dans les limites de leur devoir? Ils peuvent être comparés à des mules qui, habituées aux charges, sont gâtées par le repos plutôt que par le travail.
@davidCronenberg
Lorsque nous parlons de violence, nous parlons de la destruction du corps humain, et je ne perds pas de vue cela. En général, mon cinéma est assez axé sur le corps, car ce que vous photographiez, ce sont les gens, les corps.
@samBankmanFrit
Lorsque vous parlez d'avoir un impact sur le monde, je pense que le moment où il n'y a plus rien à voir avec les ressources pour aider à améliorer le monde, vous parlez de grands chiffres. Je pense qu'au moins des dizaines de milliards, sinon des centaines de milliards et peut-être des milliards.
@hermannHesse
Quand quelqu'un cherche ", a déclaré Siddhartha," alors il arrive facilement que ses yeux ne voient que la chose qu'il cherche, et il ne trouve rien, de ne rien prendre parce qu'il ne pense toujours qu'à la chose qu'il cherche, parce qu'il a un objectif, car il est obsédé par son objectif. Recherche signifie: avoir un objectif. Mais trouver des moyens: être libre, être ouvert, avoir aucun objectif.
@nav
Quand j'étais dans le jeu lors de mon premier ou du deuxième projet, je voudrais me promener comme ma poitrine. Je dirais aux gens, me regarde, je vais exploser. Je me suis pris beaucoup plus sérieux à l'époque quand je n'étais personne que maintenant. Maintenant, je suis plus humble à ce sujet, je me détends.
@emilyRios
Quand j'étais jeune, je pensais que c'était normal d'aller dormir aux sons des sirènes. Les gens de mon bloc étaient dans le plus grand gang de la ville. Ils étaient mes amis proches - ils m'ont montré les cordes, à surveiller.
@edgarWright
Quand j'étais enfant, je pensais juste que nous vivrions sur la Lune d'ici l'an 2000.
@jamieCampbellBower
Je pense que je suis toujours attiré par une bonne histoire
@hakemOlajuwon
Lorsque les gens commencent à le comparer avec (Michael) Jordan, ce n'est pas une comparaison équitable. Jordan était un joueur beaucoup plus supérieur dans une ligue très difficile, il était très créatif. Cela n'enlève rien de LeBron parce qu'il est un grand joueur, mais ce n'est pas une comparaison juste parce que Jordan est un joueur bien supérieur.
@sylviaPlath
Quand j'avais dix-neuf ans, la pureté a été le grand problème. Au lieu que le monde soit divisé en catholiques et protestants ou républicains et démocrates ou hommes blancs et hommes noirs ou même hommes et femmes, j'ai vu le monde divisé en gens qui avaient dormi avec quelqu'un et des gens qui ne l'avaient pas fait, et cela semblait le Seulement une différence vraiment significative entre une personne et une autre.