Jean-Pierre Otte
@jeanPierreOtte
C'est seulement dans l'effacement de soi, que l'on peut, par empathie, percevoir la réalité de l'autre.
Le simple mot liberté est le seul qui m'excite encore. Je le juge capable de soutenir indéfiniment le vieux fanatisme humain. Il satisfait sans doute ma seule aspiration légitime. Parmi tous les nombreux malheurs auxquels nous sommes héritiers, il est juste d'admettre que nous avons le plus grand degré de liberté de pensée. C'est à nous de ne pas mal utilisé. Pour réduire l'imagination à un état d'esclavage - même cela signifierait l'élimination de ce qui est communément appelé le bonheur - est de trahir tout sentiment de justice absolue en soi.
167
syllabes
92
mots
6
phrases
429
lettres
77%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@jeanPierreOtte
C'est seulement dans l'effacement de soi, que l'on peut, par empathie, percevoir la réalité de l'autre.
@bertoltBrecht
Seul celui qui ne sait est un homme capable de rire.
@alfredDeMusset
C'est que la sagesse est un travail, et que pour être seulement raisonnable, il faut se donner beaucoup de mal, tandis que pour faire des sottises, il n'y a qu'à se laisser aller.
@tahaHassineFerhat
Ne pas connaître sa mère, c'est manquer un mot à son lexique, maman.
@aminMaalouf
En dehors de l'aventure humaine, nous ne sommes rien. L'histoire, c'est simplement le récit de l'aventure humaine, varié selon les époques, les pays différents.
@orsonWelles
Les seuls qui se rapprochent de vous dans le malheur sont les créanciers.
@lizCarmouche
Ma mère m'a élevé pour être une femme indépendante, et s'il y a quelque chose que je veux dans la vie, pour y aller. Et que personne ne pouvait me retenir. La seule personne qui pouvait le faire était moi-même. C'est le cœur de qui je suis et elle a enrôlé cela en moi à un très jeune âge, donc j'ai été une personne indépendante et forte toute ma vie.
@anatoleFrance
Les hommes le plus souvent se querellent pour des mots. C'est pour des mots qu'ils tuent et se font tuer le plus volontiers.
@aJLiebling
Chicago semble une grande ville au lieu de simplement un grand endroit.
@jahOlelaWembo
Nombril quand tu t'étends. A force de chercher des projecteurs et de se prendre parfois pour une lumière de jour comme de nuit, on finit sa vie seul, entouré de toute sorte des bestioles volantes.
@danielJouve
Maîtrisez la langue. Le choix des mots est essentiel.
@veikkoAnteroKoskenniemi
Seule la vie peut défendre un message, pas la parole.
@edmundBChaffee
La plupart d'entre nous, nous sommes pour la liberté de parole, mais seulement quand nous n'avons , sur le sujet traité, aucune réelle conviction.
@doubalAbdeljalil
Tant de fois, mes erreurs m'ont rendu plus fort, seulement si j'ai accepté ses douleurs.
@marekHalter
Les mots sont des oiseaux. Si tu sais ouvrir leur cage, ils trouvent toujours où aller. Et tu peux leur faire confiance : ils connaissent les meilleurs nids.
@abbiGlines
Lef fronce les sourcils relâchés et il glissa son doigt sous mon menton et caressa doucement ma ligne de mâchoire avec le coussin de son pouce. "Pagan, tu me feras l'honneur d'être mon rendez-vous pour la danse de retour? La perspective de ne pas pouvoir te tenir dans mes bras toute la nuit est déchirante." Mirand soupira de l'autre côté de la table. "D'accord, c'était magnifique. Pourquoi ne m'avez-vous pas demandé comme ça?", A-t-elle demandé à Wyatt. Wyatt a tiré sur Leif un froncement de sourcils ennuyé. "Merci, Buddy.Nex Time Vous décidez de sortir votre côté romantique, pouvez-vous le faire seul?
@lizCarmouche
Ma mère m'a élevé pour être une femme indépendante, et s'il y a quelque chose que je veux dans la vie, pour y aller. Et que personne ne pouvait me retenir. La seule personne qui pouvait le faire était moi-même. C'est le cœur de qui je suis et elle a enrôlé cela en moi à un très jeune âge, donc j'ai été une personne indépendante et forte toute ma vie.
@christianBobin
La télévision c'est le monde qui s'effondre sur le monde, une brute geignarde et avinée, incapable de donner une seule nouvelle claire et compréhensible.
@elisabethGuigou
Redouté par les uns et adulé par les autres, le réseau des réseaux présente un double visage : ce peut être à la fois un danger et un vecteur de liberté.
@henryHavelockEllis
La danse est le plus sublime, le plus émouvant, le plus beau de tous les arts, parce qu'elle n'est pas une simple traduction ou abstraction de la vie ; c'est la vie elle-même.
@alainFournier
Peut-être quand nous mourrons, peut-être la mort seule nous donnera la clef et la suite et la fin de cette aventure manquée.
@georgesBernanos
Un seul mensonge fait plus de bruit que cent vérités.
@adamNeumann
Je crois que faire la bonne chose créera non seulement la meilleure culture et le meilleur produit, mais vous gagnerez également le plus d'argent - même si vous prenez des décisions qui vous perdent de l'argent à court terme.
@soniaLahsaini
L'écriture me donne toutes les possibilités d'explorer ma vie à travers les mots
@gustaveFlaubert
Bonheur : as-tu réfléchi combien cet horrible mot a fait couler de larmes ? Sans ce mot-là, on dormirait plus tranquille et on vivrait à l'aise.
@davidServanSchreiber
Les grandes personnes aussi ont besoin de se sentir moins seules quand elles souffrent.
@aJMuste
Ceux qui peuvent se résoudre à renoncer à la richesse, à la position et au pouvoir provenant d'un système social basé sur la violence et de la prime de l'acquisition, et de s'identifier de manière réelle avec la lutte des masses envers la lumière, peut aider dans une mesure - Plus, sans doute, par la vie que par les mots - pour concevoir une manière plus excellente, une technique de progrès social moins brut, brutal, coûteux et lent que l'humanité n'a encore évolué.
@robertFitzgeraldKennedy
Seuls ceux qui prennent le risque d'échouer spectaculairement réussiront brillamment.
@plaute
Jamais la souris ne confie sa destinée à un seul trou.
@rudolfSteiner
L'humanité souffre exactement autant aujourd'hui qu'elle a toujours souffert, elle l'a raffiné et s'illusionne sur son état... c'est la seule différence...