Abd al Malik
@abdAlMalik
La République, mère symbolique, a le devoir de prendre soin de ses enfants les plus faibles.
Concevez un poisson-gelée comme les voiles dans nos mers d'été, en forme de cloche et de taille énorme - beaucoup plus grande, je devrais juger, que le dôme de St. Paul's. C'était d'une couleur rose clair veiné avec un vert délicat, mais tout l'énorme tissu si ténu qu'il n'était qu'un contour de fée contre le ciel bleu foncé. Il a pulsé avec un rythme délicat et régulier. De là, il dépendait de deux longs tentacules tombés et verts, qui se balançaient lentement en arrière et en avant. Cette magnifique vision passait doucement avec une dignité silencieuse sur ma tête, aussi légère et fragile qu'un savon bubble, et a dérivé sur sa manière majestueuse.
193
syllabes
113
mots
6
phrases
492
lettres
81%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@abdAlMalik
La République, mère symbolique, a le devoir de prendre soin de ses enfants les plus faibles.
@alain
Il n'est pas difficile d'être malheureux ou mécontent ; il suffit de s'asseoir, comme fait un prince qui attend qu'on l'amuse.
@mathiasMalzieu
Je tisse comme une araignée du ciel le fil qui relie les rêves et la réalité et dans ma toile j'embarque l'espoir absolu.
@louisAugusteMartin
En désespoir de cause, on a donné le nom de bonheur à des apparitions éphémères de joie, qui mettent le sourire sur les lèvres, comme un doux frisson qui rafraîchit notre âme.
@christianBobin
On regarde, c'est difficile de regarder un nouveau-né, c'est comme un mort : on ne sait pas voir.
@douglasMacarthur
Jeune est celui qui s'étonne et s'émerveille. Il demande comme l'enfant insatiable : Et après ? Il défie les événements et trouve de la joie au jeu de la vie.
@xavierForneret
Le coeur doit se donner comme la vie doit se rendre.
@gabrielSenacDeMeilhan
Plusieurs personnes sentent mauvais : obligées de vivre ensemble, elles conviennent de porter des odeurs fortes. Voilà en partie la politesse.
@anatoleFrance
Les pauvres ont un penchant à donner à de plus pauvres qu'eux... Quand on vit au jour le jour, ce n'est pas changer son état que de se démunir... Donner quand on possède, voilà qui est difficile.
@georgesCourteline
Il suffit neuf fois sur dix à un honnête homme échoué dans les toiles d'araignée du Code, de se conduire comme un malfaiteur pour être immédiatement dans la légalité.
@andreBirabeau
On devrait prendre des conjoints comme on prend des députés, pour cinq ans ; après cela, le conjoint essayerait de se faire réélire.
@alfredDeMusset
Ma mère, à toi je me confie. Des écueils d'un monde trompeur écarte ma faible nacelle. Je veux devoir tout mon bonheur à la tendresse maternelle.
@thomasBernhard
La voilà, la magie idéale : pouvoir supporter tout à coup d'être ensemble...
@fabriceLacombe
L’avenir porte l’énergie du présent comme le passé en est le socle.
@gustaveLeBon
D'après tous les enseignements de l'histoire des révolutions, l'extrémisme en politique a comme terminaison nécessaire soit la destruction de la civilisation où il sévit, soit l'anarchie et la dictature.
@antonTchekhov
Il en est des médecins comme des avocats. La seule différence c'est que l'avocat se contente de vous voler alors que le médecin vous vole et vous tue par la même occasion.
@descrea
La neige est le sable de nos hivers comme le sable est la neige de nos déserts, à la différence qu'il est éternel à la neige qui se perd...
@seneque
Nous devrions donner comme nous recevons, avec enthousiasme et promptitude sans hésiter ; car il n'y a aucune grâce dans un don qui vous colle aux doigts.
@louisScutenaire
Si les grands hommes n'avaient pas commis d'erreurs, nous ne saurions pas qu'ils ont existé.
@francoisReneDeChateaubriand
Ce qu'on dit d'un malheur, qu'il n'arrive jamais seul, on le peut dire des passions : elles viennent ensemble, comme les Muses ou comme les Furies.
@robertEscarpit
Le rôle du livre est de donner aux choses une durée, une forme, une épaisseur, de sorte qu'on puisse les voir de plusieurs côtés à la fois et qu'on puisse les observer comme un spectacle.
@edouardEstaunie
A-t-on bien vu que, lorsque le destin s'en mêle, il va comme le vent et jonche la route avec les coeurs - nos pauvres coeurs humains ? Ainsi se font les feuilles mortes.
@anneDufourmantelle
L'émotion est absolument involontaire, elle est un pur événement intérieur, elle arrive, c'est tout, vous surprend, vous désarme, insiste et bouleverse l'ordre des pensées comme tout autre ordre d'ailleurs.
@andreBreton
Les aspirations de l'homme à la liberté doivent être maintenues en pouvoir de se recréer sans cesse ; c'est pourquoi elle doit être conçue non comme état mais comme force vivre entraînant une progression continuelle.
@josephWresinski
Une nation vraiment démocratique considère comme premier devoir et impérieuse obligation de garantir l'égalité des chances aux citoyens les plus défavorisés.
@mostefaKhellaf
Le pessimiste accuse l’espoir et accepte la mélancolie comme symphonie de la vie.
@jeanPierreSzymaniak
Se trouver seul dans une mer, en essayant de ne pas trop avaler de tasses quand des vagues sont hautes, est une épreuve difficile imposée par le destin.
@marcelAyme
Les riches d'aujourd'hui, c'est comme les fromages trop faits, ça ne sait plus garder les distances.
@antoineVitez
Le théâtre, c'est précisément l'éphémère, il est dans sa nature de disparaître, comme les événements politiques, comme les vies elles-mêmes.
@alfredCapus
Il existe des secrets de patrie comme des secrets de famille.