Douglas Kennedy
@douglasKennedy
On finit toujours par tout regretter. C'est l'essence de ce qu'on appelle la condition humaine. « J'aurais pu mais je ne l'ai pas fait », « je voulais mais me le suis interdit »On en revient toujours à ça.
Là où il n'y a pas de connexion humaine, il n'y a pas de compassion. Sans compassion, alors communauté, engagement, aimablerie, compréhension humaine et paix tout se ratatiner. Les individus deviennent isolés, les isolés deviennent cruels et les tragiques planent sous les formes de violence domestique et civile. L'art et la littérature sont des antidotes à cela.
105
syllabes
57
mots
4
phrases
287
lettres
77%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@douglasKennedy
On finit toujours par tout regretter. C'est l'essence de ce qu'on appelle la condition humaine. « J'aurais pu mais je ne l'ai pas fait », « je voulais mais me le suis interdit »On en revient toujours à ça.
@jeanFrancoisSomain
Le théâtre, c'est la superbe exaltation de la vie, la concentration des émotions, la possibilité de crier devant un public les secrets les plus intimes du coeur humain.
@georgeOrwell
Quand un écrivain s'engage dans la politique, il doit le faire en tant que citoyen, en tant qu'être humain, et non pas en tant qu'écrivain.
@helenKeller
Aucun pessimiste n'a jamais découvert le secrets des étoiles, navigué jusqu'à des terres inconnues, ou ouvert un nouveau chemin pour l'esprit humain.
@grahamGreene
La vérité est un symbole que poursuivent les mathématiciens et les philosophes. Dans les rapports humains, la bonté et les mensonges valent mieux que mille vérités.
@satishKumar
Être, c'est appartenir à un immense réseau de relations. Et ce réseau ne se limite pas seulement à l'espèce humaine : il englobe toutes les formes de Vie.
@emmanuelMounier
Nous appelons personnaliste toute doctrine, toute civilisation affirmant le primat de la personne humaine sur les nécessités matérielles et sur les appareils collectifs qui soutiennent son développement.
@anthonyHopkins
Nous sommes en train de mourir de trop penser. On se tue lentement en pensant à tout. Pense. Pense. Pense. Vous ne pouvez jamais faire confiance à l'esprit humain de toute façon. C'est un piège mortel.
@noamChomsky
Le langage est une arme de politiciens, mais le langage est une arme dans la plupart des affaires humaines.
@khalilGibran
De même que le premier regard est pareil à une graine semée par la déesse dans le champ du coeur humain, le premier baiser est la première fleur qui éclot au bout du rameau de l'arbre de vie.
@rayCharles
Pleurer a toujours été pour moi un moyen de sortir les choses profondément enfouies. Quand je chante, je pleure souvent. Pleurer, c'est ressentir, c'est être humain.
@volodymyrZelensky
Tchernobyl est un endroit unique sur la planète, où la nature renaît après une catastrophe mondiale d'origine humaine, où se trouve une véritable « ville fantôme ».
@pascalQuignard
La musique est simplement là pour parler de ce dont la parole ne peut parler. En ce sens, elle n'est pas tout à fait humaine.
@jeanRostand
Je vois beaucoup de gens qui ont de la maturité politique, j'en vois moins qui ont la maturité humaine.
@guruNanakDevJi
Avant de devenir un musulman, un chrétien, un sikh, ou un hindou, commençons, avant tout, par devenir un humain !
@calvinCoolidge
Le slogan “Continuez” a résolu et résoudra toujours les problèmes de la race humaine.
@ericaSpindler
Parmi toutes les créatures vivant sur cette planète, seul l'être humain recèle en lui une inépuisable réserve de malveillance, se plaît à infliger la douleur, physique ou mentale.
@bryanFuller
J'adore le fait que l'Inde ait déclaré que les dauphins non humains ont toutes les lois qui s'appliquent à l'homme. Je suis fasciné par l'étranger de cela.
@aidenWilsonTozer
Tout ce que Dieu peut faire la foi peut faire, et toute foi peut faire la prière peut faire lorsqu'elle est offerte dans la foi. Une invitation à la prière est donc une invitation à la toute-puissance, car la prière engage le Dieu omnipotent et l'amène dans nos affaires humaines. Rien n'est impossible pour l'homme qui prie dans la foi, tout comme rien n'est impossible avec Dieu. Cette génération n'a pas encore prouvé que la prière peut faire pour croire les hommes et les femmes.
@lucienIsrael
La médecine est une science des pannes, celles de l'organisme humain... Mais si le médecin est un dépanneur - rien de plus, rien de moins - il est le dépanneur d'une machine dont il ne possède pas les plans.
@rejeanDucharme
Le penses-tu vraiment ? Oui. Tu dis donc la vérité. Voilà une définition de la vérité humaine.
@edgarQuinet
Toute pensée qui se bornera aux combinaisons de l'économie politique sera infailliblement trompée dans les grandes affaires humaines.
@alain
Quand nos passions prennent figure de vérités, de réalités dans le monde, d'oracles et de volontés surhumaines dans le monde, tout est dit. Le fanatisme est le plus redoutable des maux humains.
@noelMamere
Il n'y a aucune tradition "indépassable" qui puisse justifier la terreur, la mutilation, la torture, l'esclavage de toute personne humaine.
@alphonseDeLamartine
La parole, sublime et divin phénomène, mystère où dans un son s'incarne l'âme humaine.
@victorHugo
Ainsi, durant les six mille premières années du monde, l'architecture a été la grande écriture du genre humain.
@albertSchweitzer
Quelqu'un qui s'est habitué à considérer la vie de n'importe quelle créature vivante comme sans valeur, finit par penser qu'une vie humaine ne vaut rien.
@euripide
Quand on a une vie modeste, quand on ne cherche pas de mauvaises défaites sur les dieux et qu'on reste dans la mesure humaine, on a une vie sans tourments.
@arseneBessette
L'ignorance, la sottise et la lâcheté, les trois plus redoutables ennemies du genre humain.
@carlosFuentes
Personne ne peut se voir tel qu'il est réellement s'il ne vit pas séparé, divorcé du genre humain, radicalement exclu, comme un pestiféré, seul, parmi les siens...