Thomas Pesquet
@thomasPesquet
L’homme a toujours eu besoin de se confronter à des choses qui le dépassent. C’est en sortant de sa zone de confort qu’on apprend.
J'ai hâte de sortir sur scène. Il n'y a aucune anxiété. J'adore pouvoir faire ce voyage avec le public, car nous avons tous un bal avec ça - même si nous pleurons.
45
syllabes
32
mots
3
phrases
118
lettres
94%
mots unique
Facile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@thomasPesquet
L’homme a toujours eu besoin de se confronter à des choses qui le dépassent. C’est en sortant de sa zone de confort qu’on apprend.
@oscarWilde
Vingt années d'aventures font tomber une femme en ruine ; vingt années de mariage font d'elle une sorte de monument public.
@jacquelineTremblay
Voilà le sort des hommes : quand leurs yeux sont constamment baignés de lumière ou saturés de beauté, ils en deviennent aveugles et ne perçoivent plus l'âme des choses.
@tomStoppard
Chaque porte de sortie s'ouvre sur autre chose.
@jeanDeLaBruyere
L'esprit de la conversation consiste bien moins à en montrer beaucoup qu'à en faire trouver aux autres. Celui qui sort de votre entretien content de soi et de son esprit l'est de vous parfaitement.
@nicolasPoussin
De la main du peintre ne doit sortir aucune ligne qui n'ait été formée auparavant dans son esprit.
@sorenKierkegaard
S'introduire comme un rêve dans l'esprit d'une jeune fille est un art, en sortir est un chef-d'oeuvre.
@alexanderPope
Ne pas reculer fait en quelque sorte avancer. Et l'homme doit apprendre à marcher avant d'apprendre à danser.
@jeromeGarcin
En politique comme ailleurs, y compris en amour, le succès est à ceux qui savent jouer, sur la scène publique, des rôles de composition et connaissent les lois de l'éloquence.
@emileFaguet
La musique seule est tout à fait l'art qui permet qu'on échappe à la vie et qui aide à en sortir.
@andreDhotel
Il y a des enfants qui portent partout avec eux une vertu efficace. Les difficultés fondent en leur présence, tandis que d'autres amènent toutes sortes de complications, sans même qu'ils aient à bouger un doigt.
@louisJouvet
L'art du metteur en scène est l'art d'accommoder des contingences. Ce n'est pas une profession, c'est un état.
@jeanRochefort
Au fond je ne me prends pas du tout au sérieux. Ni moi, ni mon art. Monter sur une scène, faire le fou avec une bande de copains suffit à mon bonheur.
@heinzGunterKonsalik
Des femmes, il y en a de deux sortes : les unes laissent leur environnement de glace; les autres déclenchent aussitôt un choc électrique.
@victorHugo
L'odieux est la porte de sortie du ridicule.
@guillaumePenn
Les résolutions prises trop à la hâte ressemblent aux voeux, il faut éviter les unes et les autres.
@johannWolfgangVonGoethe
Il y a deux sortes de faux artistes, les dilettantes et les spéculateurs. Les premiers font de l’art pour leur plaisir, les seconds par intérêt.
@agnesLedig
On peut tendre la main pour aider l'autre à s'en sortir quand il l'a décidé, mais on ne peut pas l'obliger à se décider, surtout quand les vents sont trop forts.
@democrite
Les avares subissent le sort des abeilles : ils travaillent comme s'ils devaient vivre éternellement.
@julienCabrier
Il y a trois sortes de personnes : celles qui refont toujours les mêmes erreurs, celles qui ne refont plus les mêmes, puis celles qui utilisent les erreurs des autres pour ne pas en faire.
@aliceParizeau
L'ironie une sorte de bouclier protecteur contre le ridicule.
@orsonWelles
Je suis metteur en scène de théâtre, décorateur, peintre romancier, illusionniste, comédien, réalisateur de films : je m'étonne d'être venu si nombreux.
@johannWolfgangVonGoethe
Il y a trois sortes de lecteurs : la première apprécie sans juger, la troisième juge sans apprécier, l’intermédiaire juge en appréciant et apprécie en jugeant ; celle-ci au fond recrée l’œuvre d’art.
@sarahOrneJewett
Le tact est après tout une sorte de faculté à pénétrer la pensée des autres.
@jeanGiono
Il y a une sorte de bonheur qui ne dépend ni d'autrui ni du paysage, c'est celui que j'ai toujours cherché à me procurer.
@blaisePascal
Il n'y a que deux sortes d'hommes : les uns justes, qui se croient pécheurs : les autres pécheurs, qui se croient justes.
@varelTchitemboTchissafou
Tout ceux qui pensent qu'une race est supérieur à une autre sont juste dans une illusion dont ils ne sont pas prêt à sortir.
@christianRist
Lire une pièce, c'est la mettre en scène dans sa tête.
@konradLorenz
Il faut se demander ce qui porte le plus gravement atteinte à l'âme des hommes d'aujourd'hui : leur passion aveuglante de l'argent ou leur hâte fébrile ?
@sachaGuitry
L'argent n'a de valeur que quand il sort de votre poche. Il n'en a pas quand il y rentre.