Christian Bobin
@christianBobin
Peu de livres changent une vie. Quand ils la changent c'est pour toujours.
Le Texas est toujours résistant à Howard Johnsons, aux autoroutes interétatiques et à certaines formes de phoniness. C'est l'endroit le moins susceptible de devenir une réplique de chaque autre. C'est authentiquement horrible, comique et étrangement charmant, tout en même temps.
87
syllabes
40
mots
3
phrases
224
lettres
85%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@christianBobin
Peu de livres changent une vie. Quand ils la changent c'est pour toujours.
@christianBobin
C'est même chose que d'aimer ou d'écrire. C'est toujours se soumettre à la claire nudité d'un silence. C'est toujours s'effacer.
@albertCohen
Dans la glace je me regarde et, si âgé que je sois, je considère l'enfant de ma mère, l'enfant que je suis en secret, l'enfant que je serai toujours.
@lesFreresScott
Il y aura toujours quelque chose pour détruire nos vies. La seule question est : " qu'est-ce qui va nous tomber dessus en premier ? ". On est toujours au bord du gouffre.
@jeanMariePoupart
Il y a toujours quelqu'un à qui vous pouvez faire plaisir en mentant.
@achilleTournier
Les fautes en politique ont presque toujours des conséquences plus graves que les crimes.
@paulAuster
Je trouve toujours stimulant de découvrir de nouveaux exemples de mes préjugés et de ma stupidité, de me rendre compte que je ne sais pas la moitié de ce que je crois savoir.
@jacquelineMabit
Le rêve nous approfondit toujours.
@grezelChristian
Finalement c'est toujours la mort qui récolte le fruit de toute une vie.
@franckAndriat
La vraie science, c'est de s'émerveiller de ne rien savoir et d'écouter toujours le tressaillement de la vie, de s'en nourrir.
@sachaGuitry
On se souvient Toujours si mal de ceux qui vous ont fait du bien !
@yolandeVillemaire
Ecrire, c'est pas toujours le paradis. Vivre non plus. Même en prose.
@gustaveFlaubert
L'idée de la patrie m'a paru toujours étroite, bornée et d'une stupidité féroce.
@jeanneBenameur
Tant que la politesse a le dessus, on ne peut rien savoir vraiment des gens. C'est toujours au moment où ça se fendille qu'on sait exactement de quoi le bois est fait.
@michaelLevinas
La création ne serait-elle pas toujours engendrée par le nécessaire recommencement, ce "savoir mourir" et ce "re-naître" ?
@pierreReverdy
Le merveilleux n'est pas ici ou là, il est en face, toujours en face. Inutile de regarder ailleurs, ni plus haut ni plus bas.
@sydneyHarris
Quand j'entends quelqu'un soupirer et dire que la vie est difficile, je suis toujours tenté de lui demander « Comparé à quoi ? ».
@bananaYoshimoto
Je voulais toujours garder présente en moi l'idée que j'allais mourir un jour. Sinon, comment avoir la sensation d'être vivante ?
@marilynFerguson
Le non-attachement est, de toutes les attitudes, la plus réaliste. Elle évite de prendre ses désirs pour des réalités, ou de toujours vouloir que les choses soient autrement.
@uneMaman
La vie n'est pas juste, mais il te faudra, toi, toujours être juste, je te l'apprendrai
@jeanPaulMarat
La trop grande sécurité des peuples est toujours l'avant-coureur de leur servitude.
@francoisMauriac
Une certaine qualité de gentillesse est toujours signe de trahison.
@rachelFontaine
Il faut apprendre et réapprendre toujours. Si tu t'arrêtes, c'est l'engourdissement progressif de ton cerveau ; la vie quitte peu à peu ton intelligence et tu deviens alors un être sans âme avec nulle part où aller.
@davidFoenkinos
C'est toujours ainsi : il suffit d'être confronté aux drames de la vie pour se sentir ridicule de s'être fait une montagne d'un rien. De notre rien.
@alain
Idéal : modèle qu'on se compose, en vue de l'admirer et de l'imiter. L'idéal est toujours nettoyé d'un peu de réalité qui ferait tache.
@rayCharles
Pleurer a toujours été pour moi un moyen de sortir les choses profondément enfouies. Quand je chante, je pleure souvent. Pleurer, c'est ressentir, c'est être humain.
@jeanMarieGourio
Quand t'es vieux, vaut mieux aller en prison qu'à l'hôpital, les gardiens sont toujours là alors que les infirmières tu les voies jamais.
@fredericOzanam
Le propre de la charité c'est de toujours regarder devant elle, car le nombre de ses bienfaits passés reste tout petit, malgré tout, à côté des misères présentes comme envers celles du futur.
@joostVanDenVondel
Beaucoup savoir n'est pas toujours un bien et parfois c'est un mal.
@gastonBachelard
L'imagination veut toujours à la fois rêver et comprendre, rêver pour mieux comprendre, comprendre pour mieux rêver.