Aristide Briand
@aristideBriand
Des savants luttent chaque jour pour nous préserver de la tuberculose, du cancer. Et la guerre, l'horrible guerre serait le seul mal contre lequel l'humanité se déclarerait impuissante ? Je ne veux pas le croire.
Le rire est une réponse étrange. Je veux dire, qu'est-ce que c'est? C'est un spasme d'une sorte! Est-ce toujours de la joie? C'est très souvent l'inconfort. C'est une sorte de réaction explosive. C'est très complexe.
63
syllabes
35
mots
7
phrases
159
lettres
83%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@aristideBriand
Des savants luttent chaque jour pour nous préserver de la tuberculose, du cancer. Et la guerre, l'horrible guerre serait le seul mal contre lequel l'humanité se déclarerait impuissante ? Je ne veux pas le croire.
@pierreAugustinCaronDeBeaumarch
Toute vérité n'est pas bonne à dire ; toute vérité n'est pas bonne à croire ;
@sanAntonio
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un seul parti.
@woodyAllen
Je ne mangerai pas d'huîtres. Je veux des aliments morts. Pas malades, pas blessés, simplement morts.
@jeanDeLaBruyere
Toute confiance est dangereuse si elle n'est pas entière : il y a peu de conjonctures où il ne faille tout dire ou tout cacher.
@varelTchitemboTchissafou
Devenir étranger à soi-même est une étape très dangereuse de la vie.
@jeanDion
Le sport, activité noble qui, à l'instar du rire, de la philatélie, de la cuisine au bain-marie et du cybersexe, permet à l'humain de dépasser son animalité.
@victorLevyBeaulieu
On ne recommence jamais. Recommencer, ce n'est que croire au quotidien des choses, aussi bien dire à l'établissement définitif de soi-même dans sa propre médiocrité.
@romainGary
La culture n'a absolument aucun sens si elle n'est pas un engagement absolu à changer la vie des hommes. Elle ne veut rien dire. C'est une poule de luxe.
@georgesRodenbach
Quel orgueil d'être seul, les mains contre son front, à noter des vers doux comme un accord de lyre et songeant à la mort prochaine, de se dire : peut-être que j'écris des choses qui vivront !
@charlesBaudelaire
Ce que la bouche s'accoutume à dire, le coeur s'accoutume à le croire.
@grahamGreene
C'est une chose étrange de découvrir et de croire qu'on est aimé, quand on sait que personne ne peut aimer personne qu'un père, une mère ou un Dieu.
@omraamMikhaelAivanhov
Montrez du respect à la personne avec laquelle vous êtes en conflit ne veut pas dire que vous abandonnez vos positions et vos idées. Cela veut simplement dire que vous êtes au-dessus du problème.
@epitapheDeRabelais
Pluton, prince du noir empire, où les tiens ne rient jamais, reçois aujourd'hui Rabelais, et vous aurez tous de quoi rire.
@moliere
Oui, mon corps est moi-même, et j'en veux prendre soin : Guenille si l'on veut ; ma guenille m'est chère.
@soniaLahsaini
Croire ou ne pas croire la réponse se reverse dans la question
@davidBohm
Nous croyons maîtriser la pensée, mais il serait plus juste de dire que nous sommes généralement soumis au processus de la pensée que nous essayons de contrôler.
@camilleSaintSaens
On a pris la fâcheuse habitude de croire que, là où il y a des sons musicaux, il y a nécessairement de la musique. Autant voudrait dire qu'il y a littérature partout où l'on bavarde, peinture partout où l'on barbouille.
@didierHallepee
Peu importe votre culture si elle ne peut pas être partagée. Ce que vous pouvez dire n'a de valeur que si on vous écoute.
@hjalmarBergman
On peut dire tout le mal qu'on veut d'une vie dans le péché, elle est pourtant propice à la culture générale.
@simoneWeil
Peut-on dire que nous avons apporté la culture aux Arabes, eux qui ont conservé pour nous les traditions grecques pendant le moyen âge ?
@huguetteOligny
Chaque matin, en m'éveillant, je suis heureuse de sentir que j'existe et que la beauté du jour qui vient dépend de la beauté que je veux y mettre.
@charlesBaudelaire
Le chat est beau ; il révèle des idées de luxe, de propreté, de volupté... Chat séraphique, chat étrange, en qui tout est, comme en en un ange, aussi subtil qu'harmonieux.
@descrea
On a beau pouvoir dire « Je t'aime » dans toutes les langues, faut-il encore réellement le penser quand à le prouver sans obligation d'y mettre la langue.
@descrea
Si l'espoir est la nourriture de l'âme, je veux bien mourir de faim, plutôt que d'attendre d'en mourir de désespoir...
@sanAntonio
Il ne faut pas grand chose pour gommer la beauté et dissiper la grâce d'un visage. La viande la mieux modelée est prête à endosser l'horreur, c'est-à-dire à devenir en surface ce qu'elle est à l'intérieur : rebutante.
@blaisePascal
Il est dangereux de dire au peuple que les lois ne sont pas justes, car il n'y obéit qu'à cause qu'il les croit justes.
@francisPicabia
Le psychologue se nourrit exclusivement dans la conscience : moi, je ne veux qu'une inconscience impossible à acclimater.
@albertBrie
Femme rebelle, c'est-à-dire deux fois belle : dans ce qu'elle permet et dans ce qu'elle refuse.
@eveBelisle
Les humbles travaux quotidiens, la simplicité de la vie, les modestes joies qu'on se tisse dans la couleur du temps qui passe, tout cela ressemble étrangement au bonheur.