![auteur Mark Twain de la citation Agis toujours bien, tu feras plaisir à quelques-uns et tu étonneras les autres.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fmark-twain-83AB7pVI787XxUtLcyqmp7NX7J6l3X1E1FccOaQqRUATxqmRCEeYHHdZwIM7IXwcdgeFanZKAXTRQy8Itjv8ucpUSErviLxNZTaG2Mn0ePLhhKJ4LuwQffaUbhqDzbB7.jpg&w=3840&q=100)
Mark Twain
@markTwain
Agis toujours bien, tu feras plaisir à quelques-uns et tu étonneras les autres.
La recherche n'est pas toujours la voie à trouver.
16
syllabes
9
mots
1
phrase
39
lettres
89%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@markTwain
Agis toujours bien, tu feras plaisir à quelques-uns et tu étonneras les autres.
@oscarWilde
Les tragédies des autres sont toujours d'une banalité désespérante.
@jeanDeLaBruyere
L'esprit de la conversation consiste bien moins à en montrer beaucoup qu'à en faire trouver aux autres. Celui qui sort de votre entretien content de soi et de son esprit l'est de vous parfaitement.
@regentBoily
L'église et la politique ont toujours été de pair. L'une aide l'autre depuis des siècles. C'est une question d'argent et de prestige !
@gerardBessette
Il faut toujours accepter les décisions de l'autorité, parce que c'est l'autorité qui doit prendre en dernier ressort les décisions.
@brunoLouzguiti
La lumière est souvent en soi, les autres nous rappellent juste où se trouve l'interrupteur.
@smainSmailo
Tu vois rouge dans les finances, faut que tu te bouges; voyant orange, de ta jauge d'essence, rien ne s'arrange. Au feu vert, saisis ta chance, accélères, fuis cette galère.
@victorLevyBeaulieu
C'est toujours très curieux ce qui se passe quand on se meurt d'amour et qu'on n'a personne pour se jeter dedans, follement.
@horace
Les peintres et les poètes ont toujours eu le droit de tout oser.
@abbePierre
La première règle avant d'agir consiste à se mettre à la place de l'autre. Nulle vraie recherche du bien commun ne sera possible hors de là.
@alexandreDumas
L'argent est l'argent, quelles que soient les mains où il se trouve. C'est la seule puissance qu'on ne discute jamais.
@gerardBriffoteauxFleury
Il y a toujours eu une moitié du monde pour emmerder l'autre moitié ! Pourquoi voudriez-vous que ça change ?
@olehOljytch
Le succès d'une oeuvre littéraire ne confirme pas toujours sa valeur.
@cardinalDeRetz
Le clergé qui donne toujours l'exemple de la servitude, la prêche aux autres sous le titre d'obéissance.
@lucPlamondon
On dort les uns contre les autres. On vis les uns avec les autres. On se caresse, on se cajole, on se comprend, on se console, mais au bout du compte, on se rend compte qu'on est toujours tout seul au monde.
@edmondEtJulesDeGoncourt
L'art de plaire consiste simplement en deux choses : ne point parler de soi aux autres et leur parler toujours d'eux-mêmes.
@rogerFournier
Tout ce qui vit vraiment est destructeur. On vit toujours aux dépens de quelqu'un d'autre.
@henryDeMontherlant
Une femme de trente-cinq ans paraît toujours plus âgée qu'un homme de trente-cinq. Pourquoi? Parce qu'elle l'est vraiment.
@rabbiNahmanDeBratslav
Cherchez toujours dans autrui ce qui est bon. Concentrez votre attention sur la part positive de l'autre, mettez-la en pleine lumière et transformez le pécheur en saint homme.
@inconnu
Il faut toujours emprunter de l'argent à un pessimiste. Il ne s'attend jamais qu'il lui reviendra.
@paulMasson
La dernière marche d'un escalier qu'on gravit est toujours un peu plus haute que les autres.
@whyndhamLewis
Il faut toujours dire à une femme qu'elle est différente des autres. Elle le croit et elle est si contente que vous pouvez ensuite faire avec elle comme avec les autres.
@valentinAuwercx
On pense toujours avoir le temps de vivre nos rêves, mais comment faire quand notre rêve, c'est d'avoir du temps pour les autres?
@philippeGourdin
On pense souvent savoir ce que les autres représentent pour nous, mais on doute toujours de ce qu'on représente pour eux.
@koanZen
Chaque vérité possède quatre coins : en tant que professeur, je te donne un coin et c'est à toi de trouver les trois autres.
@siekoMiyazawa
La perfection n'est pas de ce monde et la foi aveugle est dangereuse qu'il s'agisse de la voie religieuse ou martiale ; on ne progresse pas en ce contentant d'étudier les enseignements d'un maître et en l'imitant.
@alphonseKarr
Le nombre des écrivains est déjà innombrable et ira toujours croissant, parce que c'est le seule métier, avec l'art de gouverner, qu'on ose faire sans l'avoir appris.
@alain
Tout l'art du roman vise sans doute à nous tirer d'impatience et à nous composer un plaisir d'attendre qui ne s'use point. Par cette précaution, un vrai roman est toujours trop court.
@albertBrie
On trouve toujours de l'argent pour faire la guerre, jamais pour vivre en paix.
@emilMichelCioran
Ce que les autres font, nous avons toujours l'impression que nous pourrions le faire mieux. Nous n'avons malheureusement pas le même sentiment à l'égard de ce que nous faisons nous-mêmes.