Vaclav Havel
@vaclavHavel
Sans des valeurs et des obligations morales partagées par tous et profondément ancrées, ni la loi, ni un gouvernement démocratique ni même une économie de marché ne pourront fonctionner correctement.
Ma maîtrise était en économie et mon doctorat. était en philosophie, et je suis devenu professeur à l'USP. Mais après trois ans, j'ai été invité à être secrétaire aux finances du maire de Sao Paulo Marta Suplicy. Ils ont tendu la main pour être à cause de mes antécédents économiques.
79
syllabes
50
mots
4
phrases
210
lettres
86%
mots unique
Moyen
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@vaclavHavel
Sans des valeurs et des obligations morales partagées par tous et profondément ancrées, ni la loi, ni un gouvernement démocratique ni même une économie de marché ne pourront fonctionner correctement.
@philippeBartherotte
Un aristocrate ne se comporte jamais comme s'il était seul, un bourgeois se comporte comme s'il était seul aussitôt que les autres ont le dos tourné, et un plouc se comporte comme s'il était seul en toute occasion.
@leopoldVonSacherMasoch
Si cette femme était dans ma vie vous ne la trouveriez pas dans mes livres.
@stephaneOwona
Il était une fois mon père ma mère. Je suis la suite de leur histoire. Ambassadeur de leurs valeurs et espoirs.
@oscarWilde
Quand j'étais jeune, je croyais que, dans la vie, l'argent était ce qu'il y a de plus important. Maintenant que je suis vieux, je le sais.
@alainLaugier
La conscience d'un fait signifie que ce fait a été et restera. À l'inverse, la conscience d'une hypothèse suppose qu'elle n'était et ne sera.
@rolandBarthes
La France est atteinte d'une surproduction de gens à diplômes, polytechniciens, économistes, philosophes et autres rêveurs qui ont perdu tout contact avec le monde réel.
@williamButlerYeats
Toute tentation "conquise" représente une nouvelle source d'énergie morale. Chaque épreuve endurée et surmontée dans un bon état d'esprit rend une âme plus noble et forte qu'elle ne l'était avant.
@alessandroBaricco
Je me demande si le temps où il était possible de donner des citations n'est pas terminé.
@christianOster
S'attendre au pire, à quelque chose de pis que la chute, tout en chutant, c'était un peu la conception que j'avais de la vie.
@marcAurele
La perfection du caractère consiste à passer chaque journée comme si c'était la dernière, à éviter l'agitation, la torpeur et l'hypocrisie.
@pierreBoulez
Il faut avoir vis-à-vis de l'oeuvre que l'on écoute, que l'on interprète ou que l'on compose, un respect profond devant l'existence même. Comme si c'était une question de vie ou de mort.
@eliasCanetti
Dieu était une erreur. Mais il est difficile de déterminer si elle fut commise trop tôt ou trop tard.
@jeanMoulin
Je ne savais pas que c'était si simple de faire son devoir quand on est en danger.
@jacquesChirac
L'histoire nous enseigne qu'une civilisation, pour garder la maîtrise de son destin, doit se donner les moyens de sa sécurité.
@bouddha
L'esprit est difficile à maîtriser et instable. Il court où il veut. Il est bon de le dominer. L'esprit dompté assure le bonheur.
@julesJanin
Glouton, coureur, méchant, lâche et galeux ; en somme, feu mon chien était presque un homme.
@andreGide
Choisir, c'était renoncer pour toujours, pour jamais, à tout le reste et la quantité nombreuse de ce reste demeurait préférable à n'importe quelle unité.
@pauleSaintOnge
Quelle fatalité terrible quand un homme rencontre, du vivant de sa femme, une autre femme avec qui il serait heureux de partager sa vie, si la première n'était pas là !
@johnGreen
Il m'a toujours semblé ridicule qu'on puisse avoir envie de sortir avec quelqu'un sous prétexte qu'il était beau. Ce serait comme choisir ses céréales en fonction de la couleur et non du goût.
@sorenKierkegaard
Dieu n'a qu'une seule passion : aimer et vouloir être aimé. Il ne peut pas ne pas aimer, presque comme si c'était une faiblesse, alors que, bien sûr, c'est sa force.
@karlLagerfeld
Enfant lorsque j'ai demandé à ma mère ce qu'était l'homosexualité, elle m'a répondu : c'est comme une couleur de cheveux. Ce n'est rien, ça ne pose pas de problème.
@camilleLaurens
La fidélité, c'est une idée creuse, une vanité aveugle, comme si on tenait quelque chose, comme si on se croyait immortel, comme on l'était.
@mostefaKhellaf
Quand on canalise sa douleur, on arrive à maîtriser ses émotions et agir avec sagesse. Mais le plus important, c'est de sentir la douleur des autres et de partager leur souffrance.
@mosesIsegawa
C'est la cohorte des fourmis qui, dans les galeries souterraines des bas-fonds de la société, permet à l'économie d'avancer.
@louisBromfield
L'expérience est une source de richesses infinies qu'il faut savoir dominer et maîtriser, sinon elle peut fort bien se changer en un fleuve dévastateur.
@augusteDetoeuf
Les économistes ont raison, disait un homme de bourse : le capital est du travail accumulé. Seulement on ne peut pas tout faire, ce sont les uns qui travaillent et les autres qui accumulent.
@emmanueleBernheim
Personne ne l'attendait. Personne ne savait où elle se trouvait. Ce soir, elle aussi, elle était seule. Elle était libre.
@plutarque
Trop d'économie à louer les autres annonce une grande indigence et beaucoup d'avidité.
@annaGavalda
Je venais juste de découvrir que la vie était beaucoup plus gaie quand on était heureux.