Simone Weil
@simoneWeil
Les anarchistes sincères, entrevoyant à travers un brouillard le principe de l'union des contraires, ont cru qu'en donnant le pouvoir aux opprimés on détruit le mal.
Qui n'est pas fasciné par le mal ?
9
syllabes
8
mots
1
phrase
24
lettres
100%
mots unique
Facile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@simoneWeil
Les anarchistes sincères, entrevoyant à travers un brouillard le principe de l'union des contraires, ont cru qu'en donnant le pouvoir aux opprimés on détruit le mal.
@platon
Ce n'est pas de vivre selon la science qui procure le bonheur ; ni même de réunir toutes les sciences à la fois, mais de posséder la seule science du bien et du mal.
@charlieKirk
L'emprisonnement des criminels condamnés pendant des périodes de plus en plus longues ressemble à une proposition attrayante et de bon sens pour de nombreuses personnes. Après tout, lorsque les contrevenants sont enfermés, ils ne peuvent pas commettre plus de crimes et que les citoyens respectueux des lois sont plus sûrs. Droite? En fait, mal.
@carlJung
Mes intérêts m'ont attiré dans différentes directions. D'une part, j'ai été puissamment attiré par la science, avec ses vérités basées sur des faits; D'un autre côté, j'ai été fasciné par tout ce qui est lié à la religion comparative. [...] En science, j'ai raté le facteur de sens; et dans la religion, celle de l'empirisme.
@eugeneIonesco
On ne peut pas vivre mal, c'est une contradiction.
@celiaFremlin
L'amour n'est pas pertinent une fois que les choses sont vraiment mauvaises. Ils disent que l'amour fait tourner le monde mais ce n'est pas le cas, vous savez. L'amour est un luxe, et vous vous adonnez quand les choses vont bien. Dès qu'ils sont mal mal mauvais - il n'y a tout simplement pas un endroit plus pour cela, non plus où il pourrait y avoir de la place pour ça
@marcEscayrol
Société de consommation : une société qui porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société.
@louisPhilippeDeSegur
Les vieillards chagrins sont ceux que leur mémoire tourmente, et qui regrettent une vie mal dépensée.
@seneque
Tu as tes occupations et la vie se hâte ; sur ces entrefaits la mort sera là, à laquelle, bon gré mal gré, il faut bien finir par se livrer.
@marcelProust
Le mal seul fait remarquer et apprendre et permet de décomposer les mécanismes que sans cela on ne connaîtrait pas.
@johnWarsen
La réalité, c'est ce qui fait mal quand on éteint l'ordinateur.
@madameDuDeffand
L'Ennui est un mal dont on ne peut se délivrer, c'est une maladie de l'âme.
@anneBernard
La souffrance enlaidit les êtres. Elle durcit les traits, fige le sourire, donne des rides et un teint gris. Le visage des gens qui souffrent fait mal voir.
@chrisGrayling
Nous avons un très mauvais record sur les formalités administratives inutiles; coût supplémentaire pour les entreprises; Les gens sont invités à faire des choses dont ils n'ont pas besoin; Au-dessus de la réglementation supérieure, une réglementation mal interprétée, de mauvaises directives.
@chloeBenjamin
J'ai toujours été fasciné par les rêves - ils semblent être des preuves si intrigantes de l'obsession du cerveau pour le récit comme une forme de création de sens. Mais parce que le rêve est un processus inconscient, nous avons peu de contrôle sur les histoires que nous racontons, afin qu'ils puissent être chargés d'anxiété, de vulnérabilité et d'exposition.
@cardinalDeRetz
Il sied plus mal à un ministre de dire des sottises que d'en faire.
@berthaPeppenheim
Avoir connaissance du mal et ne pas bouger, c'est prendre sa part de culpabilité.
@julesBarbeyDaurevilly
Les passions font moins de mal que l'ennui, car les passions tendent toujours à diminuer, tandis que l'ennui tend toujours à s'accroître.
@robertEscarpit
L'université est une matrice où l'on se sent mal à l'aise, mais où règne une certaine sécurité.
@jeanJacquesRousseau
Ce sont presque toujours de bons sentiments mal dirigés qui font faire aux enfants le premier pas vers le mal.
@docteurScottPeck
Le mal qui règne sur cette terre est le fait de gens qui sont absolument convaincus de savoir ce qu'ils font.
@paulEluard
Pour me trouver des raisons de vivre, j'ai tenté de détruire mes raisons de t'aimer. Pour me trouver des raisons de t'aimer, j'ai mal vécu.
@jeanMerger
On commence par vouloir le plus grand bien, on finit par souhaiter le moindre mal.
@charlesIssawi
La plupart des gens attendent d'avoir mal aux dents pour aller chez le dentiste. La plupart des sociétés attendent d'être dérangées par les victimes pour entreprendre des réformes.
@colmanDomingo
De loin, j'ai pleuré en regardant ma nation, douloureux avec des préjugés, se guérissant lentement. Je fais mal avec l'Amérique, mes douleurs fantômes seulement atténuées par le travail que je fais tous les jours - l'art.
@carlJung
La triste vérité est que la vraie vie de l'homme se compose d'un complexe d'opposés inexorables - jour et nuit, naissance et mort, bonheur et misère, bien et mal. Nous ne sommes même pas sûrs que l'un prévaudra contre l'autre, que le bien vaincra le mal ou que la joie vainc la douleur. La vie est un champ de bataille. Il a toujours été et sera toujours; Et si ce n'était pas le cas, l'existence se terminerait.
@catherineCusset
On ne pouvait vivre, et aimer qu'en s'étant débarrassé de la peur - la peur d'être seul, la peur de vivre, la peur de faire du mal à l'autre, la culpabilité.
@madeleineDePuisieux
Il est un silence plus calomnieux que le discours et j'ai mieux aimé quelquefois parler mal à propos que de me taire.
@jeanDeLaBruyere
Ceux qui, sans nous connaître assez, pensent mal de nous, ne nous font pas de tort : ce n'est pas nous qu'ils attaquent, c'est le fantôme de leur imagination.
@charlesDarwin
La sélection sexuelle... dépend de l'ardeur, du courage, de la rivalité des mâles autant que du discernement, du goût et de la volonté de la femelle.