![auteur Oskar Panizza de la citation Lorsque les mains sont liées, la rage monte au cerveau.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Foskar-panizza-j92SRFPABR1PmcUlgypCjpWulsgFgPwm64MbYSDyqAJUBpUhScuYoNxSIAkEiBcQwuryMsI1VrpL2hKM4ny2BuMLCXvwBoc2WFS5Usv1vbdZ9T4bEiJXDvbPlcOLYuOH.jpg&w=3840&q=100)
Oskar Panizza
@oskarPanizza
Lorsque les mains sont liées, la rage monte au cerveau.
Lorsque vous marchez tous les jours et que nous allons voir des défis, nous allons voir des échecs, nous devrions certainement apprendre des échecs et être aussi gracieux avec nos succès.
54
syllabes
31
mots
1
phrase
149
lettres
77%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@oskarPanizza
Lorsque les mains sont liées, la rage monte au cerveau.
@jeanLucLourmiere
On a donné à l'homme des jambes pour marcher et une tête pour avoir des idées ; il semblerait que la femme ait des jambes pour nous donner des idées, et une tête pour nous faire marcher.
@louisDeBonald
Les corporations conservent, parce qu'elles sont faites pour conserver ; mais elles n'inventent pas, parce qu'on n'invente pas en corps. Tous perfectionnent ce qu'un seul invente.
@taisenDeshimaru
Marcher est aussi le zen... Que l'on bouge ou que l'on soit immobile le corps demeure toujours en paix même si l'on se trouve face à une épée l'esprit demeure tranquille.
@mauroMota
Parfois on ne prend conscience de l'existence des choses que lorsqu'on les a perdues.
@leoPaulDesrosiers
La beauté est comme une valeur qui a cours partout et auprès de tous ; sous cet aspect, elle est comme une fortune.
@claudeAveline
Un jour par an, le Mardi gras par exemple, les hommes devraient retirer leur masque des autres jours.
@abrahamLincoln
Lorsque l'homme s'habitue à voir les autres porter les chaînes de l'esclavage, c'est qu'il accepte lui-même un jour de les porter.
@valeryGiscardDestaing
Je suis l'objet, comme toute la nature, comme tous les animaux, d'une lente action de destruction qui ride, qui dégrade, qui entaille, qui ravine ce qui était jusque-là frais, jeune et neuf.
@johannWolfgangVonGoethe
Le caractère, dans les grandes et les petites choses se montre lorsque l'homme poursuit avec constance la réalisation d'un but qu'il se sent capable d'atteindre.
@alphonseAllais
Le comble de la prudence :Marcher sur les mains, de peur de recevoir une tuile sur la tête.
@danielConfland
Un homme politique malhonnête, c'est comme un cerf-volant : il est gonflé de vent, il se pare de belles couleurs pour séduire, et lorsqu'il vole il est en général manipulé par quelqu'un qui tire les ficelles !
@gustaveVapereau
La vie est pour plusieurs un roman sans le savoir, pour d'autres une comédie sans le vouloir, pour tous un drame par le dénouement.
@michelTremblay
C'est drôle comme les choses peuvent changer d'aspect, parfois, lorsqu'on les regarde d'un point de vue différent de celui sous lequel on les a toujours connues.
@fHundertwasser
Lorsqu'un seul homme rêve, ce n'est qu'un rêve. Mais si beaucoup d'hommes rêvent ensemble, c'est le début d'une nouvelle réalité.
@charlesDeMontesquieu
Il est parfois nécessaire de changer certaines lois mais le cas est rare, et lorsqu'il arrive, il ne faut y toucher que d'une main tremblante.
@arthurRimbaud
A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu : voyelles, je dirai quelque jour vos naissances latentes.
@andreMalraux
Chacun de nous ignore la couleur de l'iris de presque tous ses amis. L'oeil est regard : il n'est oeil que pour l'oculiste et pour le peintre.
@erikOrsenna
Tous les mots sont des outils. Ni plus ni moins. Des outils de communication. Comme les voitures. Des outils techniques, des outils utiles. Quelle idée de les adorer comme des dieux !
@romainGuilleaumes
L'homme a inventé le travail pour s'éviter de trop penser, et l'argent pour endurer stoïquement le travail organisé. Ainsi naquirent tous les maux de l'humanité.
@anatoleFrance
Tous les changements, même les plus souhaités ont leur mélancolie, car ce que nous quittons, c'est une partie de nous-mêmes ; il faut mourir à une vie pour entrer dans une autre.
@taguiaKanaBorel
« S’il faut un jour que j’échoue, ce sera tout autre chose, sauf faute d’avoir persévéré »
@pearlBuck
Lorsqu'une femme s'est faufilée dans le coeur d'un homme, les yeux de cet homme sont tournés en dedans et ne voient qu'elle, en sorte qu'il est aveugle à tout le reste pendant un temps.
@albertEinstein
Les idéaux qui ont guidé ma route et m'ont donné le courage d'affronter la vie jours après jours avec gaieté, ont été la gentillesse, la beauté et la vérité.
@alfredCapus
L'oisiveté est la mère de tous les vices, mais le vice est le père de tous les arts.
@francoisMoreau
La jalousie peut rendre son homme bien ridicule lorsque celui-ci cesse de soupçonner tout le monde à la fois.
@francisBossus
Dans chacun de nous il y a un peu de tous les autres ; c'est ça qui est intolérable. On ne peut pas être vraiment soi.
@khalilGibran
Un beau jour, je parlai de la mer au ruisseau, et le ruisseau me considéra comme un fabulateur. Un autre jour, je parlai du ruisseau à la mer, et la mer me considéra comme un diffamateur.
@tchouangTseu
Bien que les pieds de l'homme n'occupent qu'un petit coin de la terre, c'est par tout l'espace qu'il n'occupe pas que l'homme peut marcher sur la terre immense.
@johannWolfgangVonGoethe
De quelle espèce sont donc tous ces gens, dont l'âme n'a pour assise que l'étiquette, dont toutes les pensées et tous les efforts ne tendent pendant des années qu'à avancer d'un siège vers le haut bout de la table ?