Philippe Delerm
@philippeDelerm
Parfois on dit : "On aurait presque pu... " Là, c'est la phrase triste des adultes qui n'ont gardé en équilibre sur la boîte de Pandore que la nostalgie.
Parfois, la réalité est trop complexe pour la communication orale. Mais la légende l'incarne sous une forme qui lui permet de se propager partout dans le monde.
49
syllabes
27
mots
2
phrases
127
lettres
93%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@philippeDelerm
Parfois on dit : "On aurait presque pu... " Là, c'est la phrase triste des adultes qui n'ont gardé en équilibre sur la boîte de Pandore que la nostalgie.
@charlesBertin
On vous a reproché de prendre vos illusions pour des réalités, mais c'est à force de faire une réalité de votre désir que vous m'avez enseigné la poésie.
@abdulBaha
Comme l'oiseau, l'humanité possède deux ailes - l'une mâle, l'autre femelle. Si les deux ailes ne sont pas également fortes et mues par une force commune, l'oiseau ne peut s'envoler vers le ciel.
@denisGuedj
Toutes les évidences ne sont pas mauvaises à dire. Il arrive même parfois que ce soit en tirant les conséquences des évidences les plus évidentes que l'on découvre les vérités les moins évidentes.
@nathanMalory
Trop de surprises tuent l'essence même de la surprise. C'est l'alternance surprises non-surprises qui entretient la surprise.
@catherineRambert
Ne pas viser trop haut, trop vite. On risque de ne pas atteindre l'objectif et d'être déçu. Mieux vaut procéder par étapes et s'assigner des buts progressifs. Car chaque petite victoire en prépare une plus grande.
@olivierDeKersauson
Toutes les idéologies politiques qui ont voulu modifier le monde paysan ont échoué parce que le monde agricole ne peut être géré par des théories, il est régi par la réalité.
@johnTuckerDoitMourir
C'est l'histoire de John Tucker, il est trop fort ! Capitaine de l'équipe de basket, il a perdu sa virginité au bal de fin d'études. Ils ont fait ça à trois ! Il a deux chéries, non je recommence, il a trois chéries !
@jeanMariePoupart
Seuls les mots de trop signifient quelque chose.
@emmaKenney
J'essaie de ne pas passer trop de temps sur mon ordinateur.
@eliasCanetti
Qui a trop de paroles ne peut que rester seul.
@michelSerrault
Le rire doit être construit, basé sur la réalité de la vie, sur des faits communs. La folie, oui, mais avec un cadre.
@xavierLacassagne
Parfois, une image, un son, une odeur fait écho au théâtre idéalisé de notre passé. Ce mal du pays intérieur a pour nom nostalgie.
@arthurSchopenhauer
La religion catholique est une méthode pour obtenir le ciel en mendiant. Mais comme il est trop difficile à obtenir, les prêtes servent d'entremetteurs.
@arthurSchnitzler
Ni la réalité d'une nuit, ni même celle de toute une vie humaine ne peut signifier notre vérité la plus intime.
@nadineGordimer
La solitude que l'on éprouve en écrivant est assez terrifiante. C'est parfois proche de la folie, on disparaît et on perd le sens de la réalité.
@asDombre971
Le monde n'est qu'un grand cirque peuplé de sinistres clowns essayant, en vain ou avec brio, d'amuser des spectateurs en fuite de la réalité.
@louisFerdinandCeline
Faut comprendre ! On vous explique bien trop de choses ! Voilà le malheur ! Cherchez donc à comprendre ! Faites un effort !
@yvesBonnefoy
Parfois prend le miroir Entre ciel et chambre Dans ses mains le minime Soleil terrestre.
@marcelProust
L'oubli est un puissant instrument d'adaptation à la réalité parce qu'il détruit peu à peu en nous le passé survivant qui est en constante contradiction avec elle.
@mostefaKhellaf
On peut façonner un environnement, on peut éroder des montagnes mais on ne pourra jamais changer la nature humaine. Elle est ce qu’elle est : complexe, paradoxale et énigmatique.
@trueBlood
Les oiseaux volent haut dans le ciel mais il faut bien qu'ils redescendent parfois.
@descrea
La puissance du cerveau est bien trop grande pour une si petite place dans la tête... C'est sûrement pour cela que très peu de nos capacités en sont développées...
@emmanuelCocke
Le soleil c'est comme la mort, on ne peut le narguer trop longtemps, ça éteint les yeux.
@descrea
Les mots rendent les choses tellement plus faciles d'en dire qu'en faire dans la réalité, à les concrétiser...
@lionelMessi
Parfois, vous devez accepter que vous ne pouvez pas gagner tout le temps.
@jacquesSalome
Quand il y a le silence des mots, se réveille trop souvent la violence des maux.
@francoiseDumoulinTessier
La vie est parfois bien cruelle. La mort aussi. L'une ne va jamais sans l'autre... Qui vit meurt, c'est une loi de la nature !
@williamFaulkner
Les gens plaignent parfois ceux qu'ils ont forcé à faire ce qu'ils voulaient.
@marcelProust
Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies.