Pierre Bourgeade
@pierreBourgeade
La nature du roman est l'infini.
La nature, semble-t-il, est le nom populaire pour Milliards et Milliards et Milliards de particules jouant leur jeu infini de billard et de billard et de billard.
49
syllabes
27
mots
1
phrase
131
lettres
67%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@pierreBourgeade
La nature du roman est l'infini.
@novalis
L'amour n'est rien d'autre que la suprême poésie de la nature.
@romainDeBierzynski
On a et on aura toujours beau disserter sur l'amour. C'est la grande puissance du monde, car le besoin d'affection étant la première loi de la nature, il est peut-être l'unique sentiment qui nous vient malgré nous.
@honoreDeBalzac
L'amour pour la nature est le seul qui ne trompe pas les espérances humaines.
@arthurSchopenhauer
La passion amoureuse n’a en vue que la procréation d’un individu de nature déterminée.
@elizabethCadyStanton
Un père très sage remarqua un jour que, dans le gouvernement de ses enfants, il interdisait le moins de choses possible ; une législature sage ferait de même. C'est une folie de faire des lois sur des sujets qui dépassent les prérogatives humaines, sachant que dans la nature même des choses, ils doivent être écartés. Faire des lois auxquelles l'homme ne peut pas et ne veut pas obéir, sert à amener toutes les lois au mépris. Il est très important dans une république que le peuple respecte les lois, car si on les jette aux vents, que devient le gouvernement civil ?
@philippeBouvard
Ambition : nom noble donné aux besoins d'argent.
@moliere
L'amitié demande un peu plus de mystère et c'est assurément en profaner le nom que de vouloir le mettre à toute occasion.
@guyDeMaupassant
Comment peut-on ne pas adorer les cloîtres, ces lieux tranquilles, fermés et frais, inventés, semble-t-il, pour faire naître la pensée pendant qu'on va à pas lents sous les longues arcades mélancoliques ?
@pierreChoderlosDeLaclos
Ne vous souvient-il plus que l'amour est, comme la médecine, seulement l'art d'aider la nature.
@gillesArchambault
Les hommes qui se disent couverts d'amis me font peur, je crains toujours qu'ils ne veuillent ajouter mon nom à leur liste.
@jimmyCarter
Si l'amour et la paix prévalent, et que nous apprenons à nos enfants à respecter la nature, les joies et les beautés de ce monde ne périront pas.
@fredericLenoir
Ce n'est pas le nom d'un sommet que nous avons gravi qui nous transforme, mais la présence et l'amour que nous avons mis dans la marche.
@wCFields
Plus d'une réunion d'amis s'est trouvée ratée parce que l'hôte avait à présenter quelqu'un dont il aurait dû, mais ne savait pas le nom.
@voltaire
L'amour. C'est l'étoffe de la nature que l'imagination a brodée.
@charlesDeMontesquieu
J'ai l'ambition qu'il faut pour me faire prendre part aux choses de cette vie; je n'ai point celle qui pourrait me faire trouver du dégoût dans le poste où la Nature m'a mis.
@fernandoPessoa
La civilisation consiste à donner un nom inquiet à quelque chose, puis à rêver du résultat. Et en effet, le faux nom et le vrai rêve créent une nouvelle réalité. L'objet devient vraiment un autre, car nous l'avons transformé en un autre. Nous fabriquons des réalités.
@theAuthorJeanDeLaFontaine
Les gens doivent s'entraider; c'est la loi de la nature.
@marquisDeSade
Le système de l'amour du prochain est une chimère que nous devons au christianisme et non pas à la nature.
@oscarWilde
Tout le monde peut sympathiser avec les malheurs de ses amis. Il faut une nature vraiment exceptionnelle pour sympathiser avec leur succès.
@christianBobin
"Infiniment plus que tout" : c'est le nom enfantin de l'amour, son petit nom, son nom secret.
@rudyardKipling
J'ai toujours près de moi, six fidèles amis. C'est à eux que je dois tout ce que j'ai appris. Leurs noms sont : Quand, Où, Quoi, Comment, Pourquoi et Qui.
@benJonson
On gagne plus par l'amitié et la modération que par la crainte. La violence peut avoir de l'effet sur les natures serviles, mais non sur les esprits indépendants.
@robertsonDavies
Je ne sais que trop bien à quel point les amoureux tiennent à introduire à tout prix le nom de leur bien-aimé ou bien-aimée dans la conversation, simplement pour prononcer ce mot magique, pour le savourer.
@stephaneMallarme
L'amour, quel autre mot pourrait donc venir donner une enveloppe verbale adaptée de nos spiritualités à l'intime accord qui compose la nature des choses et au rythme grave et grand qui réalise tout l'univers.
@andreBerthiaume
L'amour, le bonheur, la justice... On essaie de donner des noms à des réalités qui nous échappent. L'amour, si ça existe, ça doit être simplement se trouver avec quelqu'un et se sentir bien.
@edwinLand
Alors que je passe en revue la nature du lecteur créatif chez les scientifiques inventifs qui ont été autour de moi, ainsi que en moi-même, je trouve que le premier événement est une envie de faire une contribution intellectuelle importante qui peut être tangible incarnée dans un produit ou un processus.
@fredericIi
Les titres ne sont que la décoration des sots, les grands hommes n'ont besoin que de leur nom.
@andreGide
Que l'homme est né pour le bonheur, certes toute la nature l'enseigne. C'est l'effort vers la volupté qui fait germer la plante, emplit de miel la ruche, et le coeur humain de bonté.
@poncinDanny
La nature ne se venge pas, elle se défend, comme elle le fait depuis toujours, en épinant les roses, que l'on offre malgré ça, par amour.