La citation analysée
Pourtant, après tout, la foi n'est pas notre justice. Il nous est expliqué pour la justice (Rom 4: 5, grec), mais pas comme la justice; car dans ce cas, ce serait une œuvre comme n'importe quel autre faisant de l'homme, et en tant que tel serait incompatible avec la justice du Fils de Dieu; la justice qui est par la foi. La foi nous relie à la justice et en est donc totalement distincte. Confusion de l'autre avec l'autre, c'est renverser tout l'évangile de la grâce de Dieu. Notre acte de foi doit jamais être une chose distincte de ce que nous croyons.
Pourtant, après tout, la foi n'est pas notre justice. Il nous est expliqué pour la justice (Rom 4: 5, grec), mais pas comme la justice; car dans ce cas, ce serait une œuvre comme n'importe quel autre faisant de l'homme, et en tant que tel serait incompatible avec la justice du Fils de Dieu; la justice qui est par la foi. La foi nous relie à la justice et en est donc totalement distincte. Confusion de l'autre avec l'autre, c'est renverser tout l'évangile de la grâce de Dieu. Notre acte de foi doit jamais être une chose distincte de ce que nous croyons.