Christian Bobin
@christianBobin
Il y a une beauté qui n'est atteinte que là, dans cette grande intelligence proposée à l'esprit par le temps vide et le ciel pur.
Maintenant, je suis à l'endroit que j'appelle ce large ciel, car il inclut tous mes désirs les plus simples mais aussi les plus humbles et les plus grands. Le mot que mon grand-père utilise est le réconfort. Il y a donc des gâteaux, des oreillers et des couleurs à gogo, mais sous cette courtepointe plus évidente, il y a des endroits comme une pièce calme où vous pouvez aller et tenir la main de quelqu'un et ne rien dire. Ne donne pas d'histoire. Ne réclamer pas. Où vous pouvez vivre au bord de votre peau aussi longtemps que vous le souhaitez.
148
syllabes
101
mots
6
phrases
421
lettres
71%
mots unique
Moyen
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@christianBobin
Il y a une beauté qui n'est atteinte que là, dans cette grande intelligence proposée à l'esprit par le temps vide et le ciel pur.
@magdaHollanderLafon
J’ai compris que je ne pouvais appeler personne dans le meilleur de lui-même sans être moi-même libérée de mes propres blessures, de mes peurs, de ma violence
@jiangZilong
Il y a dans l'univers, beaucoup de créatures qui volent très haut dans le ciel : certains y sont arrivés en recourant à leurs propres ailes, d'autres se sont fait porter là-haut par un coup de vent.
@willDurant
Ne rien dire, surtout en parlant, c'est la moitié de cet art qu'on appelle la diplomatie.
@mayaAngelou
Vous n'avez pas besoin d'une autre personne, d'un endroit ou d'une chose pour vous guérir. Dieu l'a déjà fait. Votre travail est de le savoir.
@pascalQuignard
C'est de l'intérieur de soi que vient la défaite. Dans le monde extérieur il n'y a pas de défaite. La nature, le ciel, la nuit, la pluie, les vents ne sont qu'un long triomphe aveugle.
@leRomanDeMargueriteGautier
Avant le vin me montait à la tête et me rendait gai. Maintenant il me descend aux jambes et me rend vieux.
@descrea
L'arc en ciel donne les couleurs de la vie, mais aussi de pensées immortelles, que les perles de pluie illuminent aux rayons du soleil...
@romainGuilleaumes
Le bobo n'est autre que ce qu'on a toujours appelé un parvenu, c'est-à-dire quelqu'un qui atteint d'appréciables niveaux économique et social sans en posséder ni l'éducation ni la dignité.
@moliere
Il est bien des endroits ou la pleine franchiseDeviendrait ridicule et serait peu permise.
@leonPaulFargue
J'appelle bourgeois quiconque renonce à soi-même, au combat et à l'amour, pour sa réussite.
@khaledLemnouer
La glace est le meilleur endroit pour faire son examen de conscience. Assurément, parce que le miroir qui réfléchit aide à comprendre, à entreprendre et à surprendre.
@henryYoungman
J'ai expliqué à mon médecin que je m'étais cassé la jambe à deux endroits. Il m'a interdit d'y retourner.
@alainDeBotton
Le téléphone, livré aux mains démoniaques de la bien-aimée qui n'appelle pas, devient un instrument de torture.
@michelAnge
La puissance d'un beau visage me transporte vers le ciel, car il n'est rien, sur la terre, qui pour moi ait autant de charme, et je m'élève, vivant, parmi les élus, faveur rarement accordée à un mortel.
@jeanDubuffet
L'art ne vient pas se coucher dans les lits qu'on a faits pour lui ; il se sauve aussitôt qu'on prononce son nom. Ce qu'il aime, c'est l'incognito, ses meilleurs moments sont quand il oublie comment il s'appelle.
@philippeGeluck
Un ver de huit pieds s'appelle octosyllabe. Le ver de douze pieds, lui, se nomme alexandrin. Et un verre à un pied, c'est un muscadet !
@horace
Courir au-delà des mers, c'est changer de ciel et non pas d'humeur. Stérile agitation que la nôtre ! Sur les flots, sur les grands chemins, nous poursuivons le bonheur. Mais il est ici le bonheur.
@jeanPaulSartre
Nous appellerons émotion une chute brusque de la conscience dans le magique.
@descrea
La couleur de nos océans n'a de limite, que si le ciel en perd son bleu dans le temps...
@emmanuelLevinas
Le visage de mon prochain est une altérité qui ouvre l'au-delà. Le Dieu du ciel est accessible sans rien perdre de sa transcendance, mais sans nier la liberté du croyant.
@gilbertCesbron
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
@dianeDeBeausacq
On appelle cultivé un esprit dans lequel on a semé l'esprit des autres.
@jacquesChardonne
Souvent on appelle la vie les bêtises que l'on fait.
@johannWolfgangVonGoethe
Le magnifique chant d’église Veni creator spiritus est un appel au génie. Aussi agit-il puissamment sur les âmes fortes et élevées.
@jeanPaulSartre
La vérité sort de la bouche des enfants. Tout proches encore de la nature, ils sont les cousins du vent et de la mer : leur balbutiements offrent à qui sait les entendre des enseignements larges et vagues.
@noamChomsky
Toute l'histoire du contrôle sur le peuple se résume à cela : isoler les gens les uns des autres, parce que si on peut les maintenir isolés assez longtemps, on peut leur faire croire n'importe quoi.
@malcolmDeChazal
Les femmes aiment être battues, mais elles exigent qu'on choisisse l'endroit.
@etienneEmileBaulieu
Enseigner la gestion de son corps, réinventer ce que l'on appelait l'éducation sanitaire, et ce dès l'école.
@gerardDeRohanChabot
On appelle faiblesse les fautes des femmes qui ont une bonne réputation. Elles s'appellent scandales pour les autres.