Oscar Wilde
@oscarWilde
Les tragédies des autres sont toujours d'une banalité désespérante.
La nature porte toujours les couleurs de l'esprit. Pour un homme qui travaille sous la calamité, la chaleur de son propre feu y a de la tristesse. Ensuite, il y a une sorte de mépris du paysage ressenti par celui qui vient de perdre par la mort un cher ami. Le ciel est moins grand car il ferme moins de valeur dans la population.
95
syllabes
64
mots
4
phrases
258
lettres
73%
mots unique
Moyen
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@oscarWilde
Les tragédies des autres sont toujours d'une banalité désespérante.
@tomStoppard
Chaque porte de sortie s'ouvre sur autre chose.
@jeanDeLaBruyere
L'esprit de la conversation consiste bien moins à en montrer beaucoup qu'à en faire trouver aux autres. Celui qui sort de votre entretien content de soi et de son esprit l'est de vous parfaitement.
@regentBoily
L'église et la politique ont toujours été de pair. L'une aide l'autre depuis des siècles. C'est une question d'argent et de prestige !
@johannWolfgangVonGoethe
Dans l’art et dans la science, aussi bien que dans l’action et la pratique, l’essentiel est de saisir nettement les objets, et de les traiter conformément à leur nature.
@antoineDeRivarol
L'homme, dans sa maison, n'habite pas l'escalier, mais il s'en sert pour monter et pénétrer partout ; ainsi l'esprit humain ne séjourne pas dans les nombres, mais il arrive par eux à la science et à tous les arts.
@yvesDuteil
J'ai un profond respect des dates d'anniversaires, Ces portes que le temps dispose autour de nous, Pour ouvrir un instant nos coeurs à ses mystères, Et permettre au passé de voyager vers nous.
@thomasBrowne
Tout est artificiel, car la nature est le fruit de l'art de Dieu.
@gerardBriffoteauxFleury
Il y a toujours eu une moitié du monde pour emmerder l'autre moitié ! Pourquoi voudriez-vous que ça change ?
@francescoAlberoni
L'érotisme part aussi du désir de connaître les autres. Il est sans doute la forme de connaissance la plus simple et la porte la moins étroite pour une intimité immédiate et totale.
@cardinalDeRetz
Le clergé qui donne toujours l'exemple de la servitude, la prêche aux autres sous le titre d'obéissance.
@denisDiderot
L'argent des sots est le patrimoine des gens d'esprit.
@lucPlamondon
On dort les uns contre les autres. On vis les uns avec les autres. On se caresse, on se cajole, on se comprend, on se console, mais au bout du compte, on se rend compte qu'on est toujours tout seul au monde.
@johannWolfgangVonGoethe
Le mérite propre de ce qu'on appelle les chants populaires, c'est d'être inspirés immédiatement par la nature. Cet avantage, le poète dont le talent est cultivé par l'art pourrait l'avoir, s'il savait en profiter.
@edmondEtJulesDeGoncourt
L'art de plaire consiste simplement en deux choses : ne point parler de soi aux autres et leur parler toujours d'eux-mêmes.
@arthurWingPinero
L'avenir est encore le passé entré par une autre porte.
@rogerFournier
Tout ce qui vit vraiment est destructeur. On vit toujours aux dépens de quelqu'un d'autre.
@henryDeMontherlant
Une femme de trente-cinq ans paraît toujours plus âgée qu'un homme de trente-cinq. Pourquoi? Parce qu'elle l'est vraiment.
@moliere
Leur esprit est méchant, et leur âme fragile ; Il n'est rien de plus faible et de plus imbécile, Rien de plus infidèle et malgré tout cela, Dans le monde on fait tout pour ces animaux-là.
@descrea
L'art martial est l'intelligence et la maîtrise de votre corps. Concentration maximale d'un esprit qui jamais ne dort, où la force est dans le mental pour atteindre tous les muscles de votre corps...
@remyDeGourmont
Soyez humain: si vous avez un fils qui ne sait pas distinguer les couleurs, faites-en plutôt un critique d'art qu'un mécanicien de chemin de fer.
@rabbiNahmanDeBratslav
Cherchez toujours dans autrui ce qui est bon. Concentrez votre attention sur la part positive de l'autre, mettez-la en pleine lumière et transformez le pécheur en saint homme.
@inconnu
Il faut toujours emprunter de l'argent à un pessimiste. Il ne s'attend jamais qu'il lui reviendra.
@paulMasson
La dernière marche d'un escalier qu'on gravit est toujours un peu plus haute que les autres.
@francisCarco
Tout art s'adresse aux sens, d'abord, plus qu'à l'esprit.
@valentinAuwercx
On pense toujours avoir le temps de vivre nos rêves, mais comment faire quand notre rêve, c'est d'avoir du temps pour les autres?
@philippeGourdin
On pense souvent savoir ce que les autres représentent pour nous, mais on doute toujours de ce qu'on représente pour eux.
@alain
Tout l'art du roman vise sans doute à nous tirer d'impatience et à nous composer un plaisir d'attendre qui ne s'use point. Par cette précaution, un vrai roman est toujours trop court.
@jacquesDeval
L'art des maximes n'est pas oiseux : il donne de l'esprit à la sagesse.
@emilMichelCioran
Ce que les autres font, nous avons toujours l'impression que nous pourrions le faire mieux. Nous n'avons malheureusement pas le même sentiment à l'égard de ce que nous faisons nous-mêmes.