Léon Tolstoï
@leonTolstoi
Tout homme dont l'existence comporte quelque complication s'imagine volontiers qu'il est le seul qui soit obligé d'y faire face; il devrait se dire que les autres ont les leurs, peut-être encore plus pénibles.
C'est drôle de découvrir qu'il y a encore des gens autour de qui pensent que si un musicien a une scolarité, cela fait automatiquement de lui un joueur de jazz moindre. Mais vous n'apprenez pas le jazz à l'école.
62
syllabes
39
mots
2
phrases
162
lettres
85%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@leonTolstoi
Tout homme dont l'existence comporte quelque complication s'imagine volontiers qu'il est le seul qui soit obligé d'y faire face; il devrait se dire que les autres ont les leurs, peut-être encore plus pénibles.
@francoisHertel
L'absence finit par vaincre l'amour le plus fort et la présence occasionnelle est encore plus terrible pour l'amoureux sans espoir que la complète séparation.
@nelsonMandela
J'ai découvert un secret : après avoir gravi une colline, tout ce qu'on découvre, c'est qu'il reste beaucoup d'autres collines à gravir.
@gilbertChoquette
Rendre leur mépris par la haine est encore une façon d'aimer ceux qui nous font du mal.
@thomasHCook
Plus encore peut-être que quelqu'un à aimer et qui nous aime en retour, nous avons besoin de quelqu'un à qui nous pouvons dire la vérité sur nous-mêmes sans fard.
@alphonseKarr
Quelque horreur qu'inspire une violence amoureuse à la personne qui en est l'objet, il est à remarquer qu'elle en inspire encore davantage aux femmes à qui elle n'est point faite.
@patrickCauvin
L'amour est simple. La fin de l'amour encore plus. Les larmes sont simples, le désir est simple, et si vous mélangez toutes ces choses simples, vous obtenez quelque chose de compliqué, et ça s'appelle le tango.
@francoisMauriac
Pour nous découvrir, il faudra les yeux de l'amour. Nous ne serons perceptibles qu'à l'amour.
@anneBernard
Faire l'amour, c'est encore le meilleur remède contre la solitude, le seul moyen de dépasser les frontières qui isolent deux êtres, si proches l'un de l'autre soient-ils.
@pascalObispo
Mais qu'est-ce que ça peut faire de conquérir le ciel quand on n'a pas encore fait le tour de l'amour...
@jacquesSternberg
Peut-être qu'un jour, on découvrira que la bêtise n'est rien d'autre qu'un virus.
@albertBrie
Il n'est pas besoin de fréquenter les spécialistes longtemps pour découvrir qu'ils connaissent tout de presque rien et moins que rien de presque tout.
@albertoGuillen
La mort n'est pas la dernière fin, il nous reste encore à mourir chez les autres.
@mauriceDenuziere
Le désir contraint, mais on ne se contraint pas au désir. L'amour est toujours un jeu, plus encore pour nous que pour tous les autres.
@jeanDeLaBruyere
Ne pourrait-on point découvrir l'art de se faire aimer de sa femme ?
@anatoleFrance
Ceux-là seuls vous font de belles confessions qui aiment encore leurs fautes.
@rexDesmarchais
Briser une femme, c'est encore la meilleure façon de l'attirer à soi.
@jeromeTouzalin
L'amour est une drôle d'arithmétique où l'on poursuit le rêve de ne faire qu'un en étant deux, et où c'est en étant deux qu'on est le plus seul...
@confucius
Hélas ! Je n'ai encore vu personne qui aimât la vertu comme on aime la beauté corporelle.
@jeanMarieAdiaffi
Il y a des cicatrices qui saignent encore plus que les plaies elles-mêmes.
@pierreJosset
L'amour est un bien grand mot, car peu le connaissent sous son véritable visage. Il est très loin d'un je t'aime et encore plus d'une étreinte charnelle. Seul le regard innocent peut en dessiner une ébauche.
@nadineBismuth
C'est incroyable comme la vie nous réserve parfois de drôles de surprises ! L'amour en est sans aucun doute la plus belle.
@andreGuillois
Il m'arrive encore parfois de faire l'amour. Il m'arrive aussi parfois d'être brillant. Mais rarement les deux en même temps.
@pierreChoderlosDeLaclos
La honte que cause l'amour est comme sa douleur : on ne l'éprouve qu'une fois. On peut encore la feindre après ; mais on ne la sent plus. Cependant le plaisir reste, et c'est bien quelque chose.
@georgesBernanos
Il est beau de s'élever au-dessus de la fierté. Encore faut-il l'atteindre.
@michelCorday
Ce qu'il y a de bien dans l'amour, c'est qu'en s'occupant de l'autre on s'occupe encore de soi.
@lesFreresScott
Un jour la mer aura emporté tout le sable. Les océans s'assècheront, et le soleil s'éteindra. Mais quand ce jour viendra, je t'aimerai encore. Mon amour sera éternel.
@borisCyrulnik
On peut découvrir en soi, et autour de soi, les moyens qui permettent de revenir à la vie et d'aller de l'avant tout en gardant la mémoire de sa blessure.
@jeanPaulSartre
Chaque époque découvre un aspect de la condition humaine, à chaque époque l'homme se choisit en face d'autrui, de l'amour, de la mort, du monde.
@paulOhl
L'amour, c'est quand l'univers à découvrir se ramène à la dimension de nos deux personnes.