![auteur Shantideva de la citation L'origine de toute joie en ce monde est la quête du bonheur d'autrui. L'origine de toute souffrance en ce monde est la quête de mon propre bonheur.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fshantideva-lAJbHnH1ZTyCd8WQVvm5vQulkoJjmUg4X8uNX6CqiD6Yz3yVLhDuBvLSHuMBRWw8WhWzY1OFY6LUpZYLZBoAk7rDkiCZgNTnfB0zUWuefI9SfqCNExtGvEYpRAoMRSo0.gif&w=3840&q=100)
Shantideva
@shantideva
L'origine de toute joie en ce monde est la quête du bonheur d'autrui. L'origine de toute souffrance en ce monde est la quête de mon propre bonheur.
Exerçons-nous nos propres libertés sans blessure aux autres - nous les exerçons à juste titre; les exerçons-nous au détriment des autres - injustement. Et, ce faisant ainsi, nous sortons de la plate-forme sûre de la liberté sur le seuil incertain de la tyrannie.
77
syllabes
43
mots
2
phrases
202
lettres
79%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@shantideva
L'origine de toute joie en ce monde est la quête du bonheur d'autrui. L'origine de toute souffrance en ce monde est la quête de mon propre bonheur.
@moniqueProulx
Toutes les femmes libérées finissent quand même par vous parler de leurs rideaux et des couches de leur petit ange, un jour ou l'autre.
@elayneBoosler
Quand les femmes sont déprimées, elles mangent ou font du shopping. Les hommes envahissent un autre pays.
@albertBrie
Dans une guerre, il n'y a pas de gagnant. L'un des belligérants perd un peu moins que l'autre. C'est le vainqueur. Il sauve la face.
@micheleCamposeo
Le seul et véritable cheminement vers la libération et la guérison est celui du pardon. En le rejetant, l'humain chemine vers sa propre destruction.
@norbertBensaid
Les libertés sont toujours grignotées sournoisement avant d'être spectaculairement détruites, et les râleurs sont souvent ceux qui sont sensibles les premiers à ce danger.
@woodyAllen
La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la statue de la Liberté.
@alain
Nous sommes trop faibles et trop inconstants à nos propres yeux ; nous sommes trop près de nous ; il n'est pas facile de trouver une bonne perspective de soi, qui laisse tout en vraie proportion.
@henriDominiqueLacordaire
Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit.
@charlesDeMontesquieu
Il n'y a point de liberté si la puissance de juger n'est pas séparé par la puissance légitime et de l'exécutrice.
@khalilGibran
Tout homme aime deux femmes : l'une est création de son imagination, l'autre n'est pas encore née.
@abrahamLincoln
Gardez toujours à l'esprit que votre propre décision de réussir est plus importante que n'importe quoi d'autre.
@simoneDeBeauvoir
Le propre de toute morale est de considérer la vie humaine comme une partie que l'on peut gagner ou perdre, et d'enseigner à l'homme le moyen de gagner.
@peytonConwayMarch
C'est l'une des mythiques lois de la nature que les trois choses que nous recherchons le plus - le bonheur, la liberté et la paix de l'esprit - soient atteintes en les procurant à un autre.
@sophiaSherineHutt
La tristesse ne pèse que sur nos paupières, elle n'a pas d'autre prise que de faire gagner à nos yeux l'extravagance de la profondeur.
@benJonson
La seule sagesse que les pauvres humains puissent avoir, c'est d'extravaguer sur leurs propres folies.
@jeanDutourd
Un homme ne saurait faire de plus grand présent à une femme que sa liberté.
@jacquesLacan
Un homme et une femme peuvent s'entendre, je ne dis pas non. Ils peuvent, comme tels, s'entendre crier. Ce qui arrive dans le cas où ils ne réussissent pas à s'entendre autrement.
@novalis
Précisément ce que la parole a de propre, à savoir qu'elle ne se soucie que d'elle-même, personne ne le sait.
@voltaire
Il y a deux monstres qui désolent la terre en pleine paix : l'un est la calomnie, et l'autre l'intolérance ; je les combattrai jusqu'à ma mort.
@williamDeBritaine
Un ami est semblable à un miroir qui nous reflète nos propres défauts.
@michelOnfray
Les trois monothéismes - je dis bien les trois - professent fondamentalement une même détestation des femmes, des désirs, des pulsions, des passions, de la sensualité et de la liberté, de toutes les libertés.
@armisteadMaupin
La nuit de Noël est la plus horrible des nuits pour rester seul au lit, car le réveil ne ressemble pas du tout aux pubs Kodak avec des gosses en pantoufles... Ça ressemble à n'importe quelle autre journée de l'année !
@johnShammond
En matière de prise de décision, votre propre mental peut être votre pire ennemi
@henriLoevenbruck
Essaie de ne jamais oublier tes rêves. La vie, les gens, tous essaieront de t'empêcher d'être libre. La liberté, c'est un boulot de tous les jours. Un boulot à plein temps.
@sachaGuitry
On ne court jamais de risque au cinéma. Au théâtre, c'est autre chose. Ce sont deux jeux très différents. Si vous voulez gagner, il faut risquer de perdre.
@elisabethBadinter
La ressemblance n'est pas propice à la domination de l'Un sur l'Autre. Au contraire, elle incite plutôt à la paix des sexes.
@louisAragon
Le propre du génie est de fournir des idées à des crétins une vingtaine d'années plus tard.
@aristophane
Il n'est rien de pire dans le monde qu'une femme, si ce n'est une autre femme.
@jeanJacquesRousseau
C'est la force et la liberté qui font les excellents hommes. La faiblesse et l'esclavage n'ont fait jamais que des méchants.