Tchong Tseu
@tchongTseu
La vie et la mort sont un cycle inévitable, un rythme aussi naturel que le jour et la nuit. Quand vient la vie, tu ne peux résister, quand elle s'achève, tu ne peux s'opposer à la fin.
Mais d'un autre côté, je crois que je suis aussi une personne privée, et j'aime aussi cet aspect de ma vie.
27
syllabes
21
mots
1
phrase
79
lettres
90%
mots unique
Facile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@tchongTseu
La vie et la mort sont un cycle inévitable, un rythme aussi naturel que le jour et la nuit. Quand vient la vie, tu ne peux résister, quand elle s'achève, tu ne peux s'opposer à la fin.
@augusteBlanqui
Définir, c'est savoir. Aussi la définition juste est-elle la plus rare des denrées.
@michelSerres
Comment acquérir enfin tolérance et non-violence, sinon en se plaçant du point de vue de l'autre, savoir de l'autre côté ?
@francescoAlberoni
Connaître, c'est confronter, comparer, distinguer, et ce n'est possible ni dans la fascination d'un mimétisme ni si l'autre nous est étranger.
@claudieGallay
Il y a ce qu'on veut et il y a ce qu'on rêve. Il y a aussi ce qui vient et à quoi on n'avait pas pensé.
@julesVerne
Il n'y a rien d'illogique comme les accidents. Ils n'ont aucun lien entre eux, et l'on ne peut pas, comme on le voudrait, profiter de l'un pour atténuer l'autre.
@arthurCClarke
Deux possibilités existent : soit nous sommes seuls dans l'univers, soit nous ne le sommes pas. Les deux hypothèses sont tout aussi effrayantes.
@francoisCavanna
Quand la tour de Pise penche vers la droite, c'est qu'il va pleuvoir. Quand elle penche vers la gauche, c'est que vous arrivez par l'autre bout de la rue.
@gustaveFlaubert
On ne se rencontre qu'en se heurtant et chacun portant dans ses mains ses entrailles déchirées accuse l'autre qui ramasse les siennes.
@edgarAllanPoe
Etre étonné, c'est un bonheur ; - et rêver, n'est-ce pas un bonheur aussi ?
@sophiaSherineHutt
Se souvenir est essentiel, oublier un peu aussi.
@jacquelineDeRomilly
La solitude, on peut aussi l'appeler liberté, il faut seulement, comme pour la liberté en général, savoir la vivre et en vivre
@arthurSchopenhauer
La foi et le savoir se comportent mutuellement comme les deux plateaux d’une balance : à mesure que l’un monte, l’autre descend.
@julietteBinoche
Je crois qu'on ne peut rêver que si l'on a les pieds sur terre. Plus les racines sont profondes, plus les branches sont porteuses.
@sigmundFreud
Les émotions que l'on n'exprime pas ne meurent pas. Elles sont enterrées vivantes et reviennent nous hanter plus tard sous une autre apparence.
@aminMaalouf
La vie trouve toujours sa voie comme un fleuve détourné de son lit en creuse toujours un autre.
@arthurArnould
Le despotisme anonyme d'une oligarchie est quelquefois aussi effroyable et plus difficile à renverser que le pouvoir personnel aux mains d'un bandit.
@pierreBoulez
Il faut aussi rêver sa révolution, pas seulement la construire.
@evelyneSullerot
La fécondité n'est pas seulement une contrainte, mais aussi un privilège, qui peut devenir un pouvoir.
@kelineAmegnigo
Réussir, c'est aussi une question de discipline.
@henriLouisMencken
Je crois que pour vivre vieux, il faut se résoudre à ne jamais faire debout quelque chose que l'on peut faire assis et à ne jamais faire assis quelque chose que l'on peut faire couché.
@charlesBaudelaire
Garde tes songes ;Les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous !
@delphineDeVigan
Je ris aussi je crois, je suis heureuse, là, tout de suite, dans l'engourdissement du sommeil, et si c'était ça le bonheur, pas même un rêve, pas même une promesse, juste l'instant.
@emilMichelCioran
Quand on revoit quelqu'un après de longues années, il faudrait s'asseoir l'un en face de l'autre et ne rien dire pendant des heures, afin qu'à la faveur du silence la consternation puisse se savourer elle-même.
@isabelleAdjani
Je crois qu'on ne peut pas être acteur si on n'a pas eu le sentiment d'être abandonné dans l'enfance.
@benoitGagnon
Notre société en est rendue au point où elle s'injecte la vie par intraveineuse pour que ça aille plus vite, mais, de l'autre côté, nous sommes condamnés à attendre partout où nous allons.
@pierreAugustinCaronDeBeaumarch
Quand le déshonneur est public, il faut que la vengeance le soit aussi.
@aminMaalouf
Quand les gens refusent de s'intégrer, c'est aussi parce que la société où ils vivent est incapable de les intégrer. A cause de leur nom, de leur religion, de leur allure, de leur accent.
@buffyContreLesVampires
J'ai rêvé de te tuer. Je crois que c'était des rêves. Si faible... c'est toi qui m'a rendu faible. De penser à toi, roulé en boule, je combattais avec de pauvres armes dérisoires... ta présence.
@arthurSchopenhauer
Tel est le propre de l'action, positive ou négative, moralement bonne, d'être dirigée en vue de l'avantage et du profit d'un autre.