splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi

L'humanité a l'oreille ainsi faite qu'elle continue à dormir quand le bruit retentit et ne se réveille qu'avec l'écho.

montage citation L'humanité a l'oreille ainsi faite qu'elle continue à dormir quand le bruit retentit et ne se réveille qu'avec l'écho.

Soyez le premier à personnaliser cette citation

La citation

L'humanité a l'oreille ainsi faite qu'elle continue à dormir quand le bruit retentit et ne se réveille qu'avec l'écho.

Également dans les thèmes

La citation analysée

L'humanité a l'oreille ainsi faite qu'elle continue à dormir quand le bruit retentit et ne se réveille qu'avec l'écho.

  • 36

    syllabes

  • 19

    mots

  • 1

    phrase

  • 90

    lettres

  • 100%

    mots unique

  • Difficile

    Niveau de difficulté de lecture

L'humanité a l'oreille ainsi faite qu'elle continue à dormir quand le bruit retentit et ne se réveille qu'avec l'écho.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Des thèmes qui pourraient vous intéresser

Ajouter la citation à mes citations du jour

L'humanité a l'oreille ainsi faite qu'elle continue à dormir quand le bruit retentit et ne se réveille qu'avec l'écho.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Pour ceux qui souhaitent encore plus de citations

    F

    Frank Abagnale

    @frankAbagnale

    Un vrai homme aime sa femme et considère sa famille comme la chose la plus importante dans la vie. Rien ne m'a apporté plus de paix et de satisfaction dans la vie que le simple fait d'être un bon mari et un bon père.

    en cours de vérification

    auteur Gail Sheehy de la citation S'adapter à notre deuxième âge adulte n'est pas qu'une question d'argent. Il faut réfléchir à la manière de trouver un nouveau lieu d'identité ou de s'adapter à un conjoint qui cesse de travailler et qui peut se prélasser en buvant un café et en lisant le journal en ligne pendant que vous faites encore la navette.

    Gail Sheehy

    @gailSheehy

    S'adapter à notre deuxième âge adulte n'est pas qu'une question d'argent. Il faut réfléchir à la manière de trouver un nouveau lieu d'identité ou de s'adapter à un conjoint qui cesse de travailler et qui peut se prélasser en buvant un café et en lisant le journal en ligne pendant que vous faites encore la navette.

    en cours de vérification

    auteur Angelina Jolie de la citation "Qu'est-ce que je peux vous offrir qui vous rendra plus heureux à propos de ce que vous devriez ressentir à propos d'Angelina Jolie ?" Je pense que c'est un désir très étrange de savoir ces choses. Et pourtant, je l'éprouve, en particulier avec les musiciens. Je veux absolument savoir comment est Micah P. Hinson ou Julian Casablancas. Philip Seymour Hoffman m'a fait ressentir cela.

    Angelina Jolie

    @angelinaJolie

    "Qu'est-ce que je peux vous offrir qui vous rendra plus heureux à propos de ce que vous devriez ressentir à propos d'Angelina Jolie ?" Je pense que c'est un désir très étrange de savoir ces choses. Et pourtant, je l'éprouve, en particulier avec les musiciens. Je veux absolument savoir comment est Micah P. Hinson ou Julian Casablancas. Philip Seymour Hoffman m'a fait ressentir cela.

    en cours de vérification

    auteur Malcolm x de la citation Une révolution est sanglante. La révolution est hostile. La révolution ne connaît pas de compromis. La révolution renverse et détruit tout ce qui se trouve sur son chemin. Et vous, assis ici comme un nœud sur le mur, vous dites : "Je vais aimer ces gens, même s'ils me détestent." Non, il faut une révolution. Qui a entendu parler d'une révolution où l'on se serre les bras, comme l'a magnifiquement souligné le révérend Cleage, en chantant "We Shall Overcome" ? Dites-moi simplement que ce n'est pas le cas. On ne fait pas ça dans une révolution. On ne chante pas, on est trop occupé à se balancer.

    Malcolm x

    @malcolmX

    Une révolution est sanglante. La révolution est hostile. La révolution ne connaît pas de compromis. La révolution renverse et détruit tout ce qui se trouve sur son chemin. Et vous, assis ici comme un nœud sur le mur, vous dites : "Je vais aimer ces gens, même s'ils me détestent." Non, il faut une révolution. Qui a entendu parler d'une révolution où l'on se serre les bras, comme l'a magnifiquement souligné le révérend Cleage, en chantant "We Shall Overcome" ? Dites-moi simplement que ce n'est pas le cas. On ne fait pas ça dans une révolution. On ne chante pas, on est trop occupé à se balancer.

    en cours de vérification

    auteur Richard Francis Burton de la citation [Shahrazad] avait parcouru les livres, les annales et les légendes des rois précédents, ainsi que les histoires, les exemples et les cas d'hommes et de choses disparus ; on dit même qu'elle avait rassemblé un millier de livres d'histoires concernant des races anciennes et des souverains disparus. Elle avait parcouru les œuvres des poètes et les connaissait par cœur ; elle avait étudié la philosophie et les sciences, les arts et les lettres ; elle était agréable et polie, sage et pleine d'esprit, bien informée et bien élevée.

    Richard Francis Burton

    @richardFrancisBurton

    [Shahrazad] avait parcouru les livres, les annales et les légendes des rois précédents, ainsi que les histoires, les exemples et les cas d'hommes et de choses disparus ; on dit même qu'elle avait rassemblé un millier de livres d'histoires concernant des races anciennes et des souverains disparus. Elle avait parcouru les œuvres des poètes et les connaissait par cœur ; elle avait étudié la philosophie et les sciences, les arts et les lettres ; elle était agréable et polie, sage et pleine d'esprit, bien informée et bien élevée.

    en cours de vérification

    P

    Pierre-Simon Laplace

    @pierreSimonLaplace

    [La science dissipe les erreurs nées de l'ignorance de nos véritables rapports avec la nature, erreurs d'autant plus dommageables que l'ordre social ne devrait reposer que sur ces rapports. VÉRITÉ ! JUSTICE ! Telles sont les lois immuables. Bannissons la dangereuse maxime selon laquelle il est parfois utile de s'en écarter et de tromper ou d'asservir l'humanité pour assurer son bonheur.

    en cours de vérification

    D

    Don McPherson

    @donMcpherson

    ... la socialisation des garçons en matière de masculinité se fait souvent au détriment des femmes. Je me suis rendu compte que nous n'élevons pas les garçons pour qu'ils deviennent des hommes, mais pour qu'ils ne deviennent pas des femmes (ou des homosexuels). Nous enseignons aux garçons que les filles et les femmes sont "moins que", ce qui conduit à la violence de certains et au silence de beaucoup. Il est important que les hommes se lèvent non seulement pour mettre fin à la violence des hommes envers les femmes, mais aussi pour enseigner aux jeunes hommes une définition plus large de la masculinité, qui inclut l'empathie, l'amour et la non-violence.

    en cours de vérification

    C

    Chris Larsen

    @chrisLarsen

    Un grand livre distribué est essentiellement une base de données partagée qui permet aux institutions d'envoyer et de recevoir directement de l'argent de manière fiable, sans intermédiaire. Nous avons ainsi la capacité de connecter les systèmes de paiement du monde entier pour la première fois, ce qui n'est pas rien.

    en cours de vérification

    auteur Paramahansa Yogananda de la citation Un sourire authentique distribue le courant cosmique, le Prana, à chaque cellule du corps. L'homme heureux est moins sujet aux maladies, car le bonheur attire en fait dans le corps une plus grande quantité d'énergie vitale universelle.

    Paramahansa Yogananda

    @paramahansaYogananda

    Un sourire authentique distribue le courant cosmique, le Prana, à chaque cellule du corps. L'homme heureux est moins sujet aux maladies, car le bonheur attire en fait dans le corps une plus grande quantité d'énergie vitale universelle.

    en cours de vérification

    M

    Michael Kinsley

    @michaelKinsley

    Une gaffe est le fait pour un homme politique de dire par inadvertance une vérité qui dérange.

    en cours de vérification

    F

    Frank Miller

    @frankMiller

    Dans l'esprit des gens, le terme "bande dessinée" en est venu à désigner un genre spécifique, et non une forme d'histoire. Ainsi, quelqu'un dira que Die Hard est "un film de bande dessinée", alors qu'il n'a rien à voir avec les bandes dessinées. Je préfère que la bande dessinée soit le véhicule par lequel les histoires sont racontées.

    en cours de vérification

    J

    John Kador

    @johnKador

    L'expression "Je voudrais m'excuser" peut ressembler à des excuses, mais elle n'en est pas plus une que le fait de dire "Je voudrais perdre du poids" ne vous fait soudainement maigrir.

    en cours de vérification

    H

    Hunter Parrish

    @hunterParrish

    New York est un personnage, tout seul, et chaque fois que vous y filmez, il fait partie du spectacle. C'est juste la nature d'être là.

    en cours de vérification

    auteur Virginia Woolf de la citation ...elle prit sa main et leva son pinceau. Il resta un moment à trembler dans une extase douloureuse mais excitante dans l'air. Par où commencer... telle était la question : à quel moment faire la première marque ? Un seul trait posé sur la toile l'engageait à d'innombrables risques, à des décisions fréquentes et irrévocables. Tout ce qui paraissait simple dans l'idée devenait immédiatement complexe dans la pratique ; comme les vagues se forment symétriquement du haut de la falaise, mais pour le nageur elles sont divisées par des gouffres abrupts et des crêtes écumantes. Pourtant, le risque doit être couru, la marque doit être faite.

    Virginia Woolf

    @virginiaWoolf

    ...elle prit sa main et leva son pinceau. Il resta un moment à trembler dans une extase douloureuse mais excitante dans l'air. Par où commencer... telle était la question : à quel moment faire la première marque ? Un seul trait posé sur la toile l'engageait à d'innombrables risques, à des décisions fréquentes et irrévocables. Tout ce qui paraissait simple dans l'idée devenait immédiatement complexe dans la pratique ; comme les vagues se forment symétriquement du haut de la falaise, mais pour le nageur elles sont divisées par des gouffres abrupts et des crêtes écumantes. Pourtant, le risque doit être couru, la marque doit être faite.

    en cours de vérification

    M

    Michael C. McMillen

    @michaelCMcmillen

    Une grande partie de la Californie est un État sensuel. Elle présente une grande variété de caractéristiques géographiques, en plus des déserts, des montagnes et de l'immense ligne côtière. Le fait que nous n'ayons pas de saisons rigoureuses, comme c'est le cas dans l'Est, nous permet d'avoir des voitures décapotables. Il y a plus de soleil par an ici, et cela affecte les gens psychologiquement et physiquement. Je pense que la Californie a toujours été un endroit attrayant pour beaucoup, beaucoup de cultes étranges s'y sont implantés au fil des ans. Encore une fois, c'est un lieu d'expérimentation.

    en cours de vérification

    auteur Verne Troyer de la citation La revanche de Pinocchio" était assez mauvais. J'étais en fait la doublure d'une poupée.

    Verne Troyer

    @verneTroyer

    La revanche de Pinocchio" était assez mauvais. J'étais en fait la doublure d'une poupée.

    en cours de vérification

    auteur John Fletcher de la citation C'est la vertu, et non la naissance, qui nous rend nobles : Les grandes actions parlent aux grands esprits, et c'est ainsi qu'il faut gouverner.

    John Fletcher

    @johnFletcher

    C'est la vertu, et non la naissance, qui nous rend nobles : Les grandes actions parlent aux grands esprits, et c'est ainsi qu'il faut gouverner.

    en cours de vérification

    S

    Sarah son

    @sarahSon

    "Je ne sais pas", ai-je répondu. "Qu'as-tu fait d'autre pendant tes dix-huit premières années ?" "Comme je l'ai dit", a-t-il ajouté en déverrouillant la voiture, "je ne suis pas sûr que tu doives suivre mon exemple". "Pourquoi ?" "Parce que j'ai des regrets", a-t-il dit. "Et puis, je suis un homme. Et les gars font des choses différentes." "Comme faire du vélo ?" J'ai dit : "Non". "Non", a-t-il répondu. "Comme faire des batailles de nourriture. Et casser des trucs. Et faire exploser des pétards sous le porche des gens. Et..." "Les filles ne peuvent pas faire exploser des pétards sous le porche des gens ?" "Elles peuvent", a-t-il dit... "Mais elles sont assez intelligentes pour ne pas le faire. C'est la différence."

    en cours de vérification

    L

    Lisa Birnbach

    @lisaBirnbach

    Un conseil : si vous êtes invité au country club de votre ami, allez dans le bac des objets trouvés et faites semblant d'y avoir oublié quelque chose. L'instant d'après, vous aurez un pull fabuleux.

    en cours de vérification

    auteur Saint Augustin de la citation L'homme chrétien est sur ses gardes à l'égard de ceux qui philosophent selon les éléments de ce monde, et non selon Dieu, par qui le monde lui-même a été fait ; car il est averti par le précepte de l'apôtre et entend fidèlement ce qui a été dit : "Prenez garde que personne ne vous séduise par la philosophie et la vaine tromperie, selon les éléments de ce monde

    Saint Augustin

    @saintAugustin

    L'homme chrétien est sur ses gardes à l'égard de ceux qui philosophent selon les éléments de ce monde, et non selon Dieu, par qui le monde lui-même a été fait ; car il est averti par le précepte de l'apôtre et entend fidèlement ce qui a été dit : "Prenez garde que personne ne vous séduise par la philosophie et la vaine tromperie, selon les éléments de ce monde

    en cours de vérification

    P

    Pawel Pawlikowski

    @pawelPawlikowski

    Ida" n'a pas pour but d'expliquer l'histoire. Ce n'est pas le sujet. L'histoire est centrée sur des personnages très concrets et complexes, pleins d'humanité avec tous ses paradoxes. Ils ne sont pas des pions utilisés pour illustrer une version de l'histoire ou une idéologie.

    en cours de vérification

    auteur Edie Campbell de la citation En fait, je ne peux penser à rien de pire que d'être célèbre ... La renommée déforme vraiment votre perception de vous-même.

    Edie Campbell

    @edieCampbell

    En fait, je ne peux penser à rien de pire que d'être célèbre ... La renommée déforme vraiment votre perception de vous-même.

    en cours de vérification

    M

    Martha Shelley

    @marthaShelley

    ...il y avait le piquet de grève annuel du 4 juillet à l'Independence Hall à Philadelphie. ...J'ai trouvé ridicule de devoir m'y rendre en jupe. Mais je l'ai quand même fait parce que c'était quelque chose qui pouvait avoir un effet. Je me souviens d'avoir marché avec mon petit chemisier blanc et ma jupe, et d'avoir vu des touristes qui mangeaient leur cornet de glace et qui nous regardaient comme si le zoo avait ouvert ses portes.

    en cours de vérification

    auteur Virginia Woolf de la citation ...elle prit sa main et leva son pinceau. Il resta un moment à trembler dans une extase douloureuse mais excitante dans l'air. Par où commencer... telle était la question : à quel moment faire la première marque ? Un seul trait posé sur la toile l'engageait à d'innombrables risques, à des décisions fréquentes et irrévocables. Tout ce qui paraissait simple dans l'idée devenait immédiatement complexe dans la pratique ; comme les vagues se forment symétriquement du haut de la falaise, mais pour le nageur elles sont divisées par des gouffres abrupts et des crêtes écumantes. Pourtant, le risque doit être couru, la marque doit être faite.

    Virginia Woolf

    @virginiaWoolf

    ...elle prit sa main et leva son pinceau. Il resta un moment à trembler dans une extase douloureuse mais excitante dans l'air. Par où commencer... telle était la question : à quel moment faire la première marque ? Un seul trait posé sur la toile l'engageait à d'innombrables risques, à des décisions fréquentes et irrévocables. Tout ce qui paraissait simple dans l'idée devenait immédiatement complexe dans la pratique ; comme les vagues se forment symétriquement du haut de la falaise, mais pour le nageur elles sont divisées par des gouffres abrupts et des crêtes écumantes. Pourtant, le risque doit être couru, la marque doit être faite.

    en cours de vérification

    D

    David Rakoff

    @davidRakoff

    Une garde-robe de vêtements d'occasion ne fait pas de vous un artiste. Pas plus qu'un tempérament à fleur de peau, une nature mélancolique, une propension aux larmes, la détestation de ses parents ou le VIH. Je n'aime pas le dire, mais aucun de ces éléments ne fait de nous des artistes. Ils peuvent aider, mais tout comme le fait d'être gay ne fait pas de quelqu'un un homme d'esprit... la seule chose qui fait de quelqu'un un artiste, c'est de faire de l'art.

    en cours de vérification

    R

    Rachel Vincent

    @rachelVincent

    Une femme intelligente se serait tue. L'ai-je fait ? Bien sûr que non. L'intelligence est surestimée de toute façon.

    en cours de vérification

    C

    Chamath Palihapitiya

    @chamathPalihapitiya

    Il est OK, soit dit en passant, qu'il vous faut 10 ans pour gagner de «l'argent». Depuis quand était-ce que le fait d'être au milieu de la trentaine pour gagner quelques centaines de milliers de dollars ou un million de dollars était comme délicieusement injuste? Je pense que nous devons avoir un sentiment de perspective ici. Nous allons tous vivre dans nos années 80 ou 90. Alors, qu'est-ce que tout le monde est si pressé?

    en cours de vérification

    D

    Devon Monk

    @devonMonk

    ...J'ai remarqué que vous n'avez pas d'entraînement à l'autodéfense..." "...Je me débrouille très bien toute seule." Elle m'a regardé pendant un long moment, mal à l'aise. Finalement, "Depuis que je te connais, tu as été poursuivie, tu t'es fait tirer dessus, voler, poignarder, droguer et attaquer par la magie." "Je respire encore, n'est-ce pas ?

    en cours de vérification

    auteur Seth Godin de la citation Le mot "travail d'équipe" est utilisé par les patrons lorsqu'ils veulent dire "faites ce que je vous dis".

    Seth Godin

    @sethGodin

    Le mot "travail d'équipe" est utilisé par les patrons lorsqu'ils veulent dire "faites ce que je vous dis".

    en cours de vérification

    auteur Charles Dickens de la citation "Eh bien, eh bien !" dit ma tante. "Je ne fais que demander. Je ne la déprécie pas. Pauvre petit couple ! Et vous pensez que vous êtes faits l'un pour l'autre et que vous allez vivre une vie de fête et de table, comme deux jolis morceaux de confiserie, n'est-ce pas, Trot ?"

    Charles Dickens

    @charlesDickens

    "Eh bien, eh bien !" dit ma tante. "Je ne fais que demander. Je ne la déprécie pas. Pauvre petit couple ! Et vous pensez que vous êtes faits l'un pour l'autre et que vous allez vivre une vie de fête et de table, comme deux jolis morceaux de confiserie, n'est-ce pas, Trot ?"

    en cours de vérification