Sigmund Freud
@sigmundFreud
La psychanalyse par elle-même n'est ni pour ou contre la religion ; c'est l'instrument impartial qui peut servir au clergé comme au monde laïque lorsqu'il n'est utilisé que pour libérer les gens de leur souffrance.
[Héraclite] n'avait pas besoin d'humains ni de leur sorte de connaissances, car tout ce sur quoi on peut enquêter, il le méprise [comme étant] en contraste [avec sa propre] sagesse tournée vers l'intérieur. [Pour lui] tout apprentissage des autres est un signe de non-sagesse, car le sage concentre sa vision sur sa propre intelligence.
103
syllabes
54
mots
2
phrases
260
lettres
85%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@sigmundFreud
La psychanalyse par elle-même n'est ni pour ou contre la religion ; c'est l'instrument impartial qui peut servir au clergé comme au monde laïque lorsqu'il n'est utilisé que pour libérer les gens de leur souffrance.
@nicolasDeChamfort
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale.
@konradLorenz
Tout l'art humain s'est développé au service des rites.
@sergeJoncour
Allez lui faire comprendre que c'est aux autres qu'il faut dire non, et pas à soi même, à ses désirs, à ses envies, à ses besoins sans quoi on n'en finit pas de se trahir.
@maitreEckhart
On peut concevoir la chaleur sans le feu et la lumière sans le soleil, mais on ne peut concevoir Dieu sans l'âme ni l'âme sans Dieu, tant ils sont un.
@elisabethGuigou
La société de l'information, dans sa globalité et son approche planétaire des phénomènes, porte en effet les mêmes dangers que les autres activités humaines, dont toutefois elle peut décupler les effets.
@baruchSpinoza
S'il était aussi facile de commander aux esprits qu'aux langues, aucun gouvernement ne se trouverait jamais en péril et aucune autorité n'aurait besoin de s'exercer par des moyens violents.
@epictete
C'est le fait d'un ignorant d'accuser les autres de ses propres échecs ; celui qui a commencé de s'instruire s'en accuse soi-même ; celui qui est instruit n'en accuse ni autrui ni soi-même.
@yvesMichaud
Trouver cette bonne distance - ni trop près ni trop loin l'un de l'autre - suppose de la confiance : de la confiance dans l'autre mais aussi dans soi-même.
@danielPennac
Dans la vie en général, il ne paraît jamais naturel ni mérité d'être aimé. C'est un honneur.
@miguelDeUnamuno
Ce que l'homme cherche dans la religion, c'est de sauver sa propre individualité, de l'éterniser, ce qu'on n'obtient ni avec la science, ni avec l'art, ni avec la morale.
@albertBrie
L'erreur est humaine, même pour les machines.
@pauloCoelho
Cuisiner. C'est l'art le plus beau et le plus complet. Il engage nos cinq sens, plus un - le besoin de donner le meilleur de nous-mêmes
@edmondEtJulesDeGoncourt
Le commerce est l'art d'abuser du besoin ou du désir que quelqu'un a de quelque chose.
@antoineAlbalat
Ce n'est pas l'abondance ni la quantité des épithètes, mais, au contaire, leur force et leur sobriété qui sont le signe de l'écrivain
@jeanDeLaFontaine
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
@guidaDiehl
Tandis que l'homme devient un être humain par l'affirmation de lui-même, la femme le devient en renonçant à elle-même.
@manuelFillin
Que l'on soit jeune ou vieux , faire preuve d'humilité envers autrui est une grande marque de respect . Si l'âme humaine pouvait recouvrer cette qualité , le monde s'en porterait que mieux .
@pierreVadeboncoeur
Je n'aime pas l'unanimité, ni la sanction que l'on obtient du fait que tout le monde cautionne les opinions de tous.
@alphonseKarr
Le roman est l'histoire éternelle du coeur humain. L'histoire vous parle des autres, le roman vous parle de vous.
@descrea
Des centaines de millions pour taper dans un ballon... Des centaines de millions d'êtres humains qui voudraient manger à leur faim... Ce monde ne tourne pas rond et qu'en adviendra-t-il demain ?
@saadi
L'excès de sévérité produit la haine. L'excès de l'indulgence affaiblit l'autorité. Sachez garder le milieu et vous ne serez exposé ni au mépris ni aux outrages.
@inconnu
Avant d'emprunter de l'argent à un ami, décide-toi duquel des deux tu as le plus besoin.
@moniqueCorriveau
Tout acte humain révèle quelque chose par-delà lui-même, et l'amour est une ouverture sur le mystère de Dieu.
@grahamGreene
Aucun être humain ne peut réellement en comprendre un autre ; personne ne peut tout arranger pour le bonheur d'un être.
@buffyContreLesVampires
J'ai toujours préféré l'argent aux êtres humains parce qu'on peut rarement échanger des êtres humains contre des biens ou des services !
@orfiShirazi
J'ai parcouru le monde sans, hélas, trouver ville ni paysOù l'on vendit la chance au bazar.
@nIoga
Jusqu'à présent, les êtres humains n'ont trouvé d'autre chemin vers la vérité que l'erreur.
@claudeBrasseur
Je n'ai rien à cacher de mes plaisirs ni de mes douleurs, j'en ai subi comme tout le monde. Mais si l'on décide d'écrire son autobiographie avec honnêteté, il faut tout dire.
@raymondAron
Une vérité à laquelle on n'adhère pas est vaine, devenue une conviction, individualiste ou collective, elle est, comme toute réalité humaine, une force historique.