Irvin David Yalom
@irvinDavidYalom
Pour établir une relation avec autrui, il faut d'abord établir une relation avec soi-même. Si nous sommes incapables d'affronter notre propre solitude, nous ne faisons qu'utiliser les autres comme des boucliers.
Comme vous le savez, aucune perception obtenue par les sens n'est que des sensations impressionnées par nos systèmes nerveux. Une activité intellectuelle particulière est nécessaire pour passer d'une sensation nerveuse à la conception d'un objet externe, que la sensation a suscité. Les sensations de nos nerfs de sens sont de simples symboles indiquant certains objets externes, et ce n'est généralement qu'après une pratique considérable que nous acquérons le pouvoir de tirer des conclusions correctes de nos sensations concernant les objets correspondants.
171
syllabes
81
mots
3
phrases
457
lettres
74%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@irvinDavidYalom
Pour établir une relation avec autrui, il faut d'abord établir une relation avec soi-même. Si nous sommes incapables d'affronter notre propre solitude, nous ne faisons qu'utiliser les autres comme des boucliers.
@didierDecoin
Elle sautillait d'un pied sur l'autre, comme une petite fille qui assouplit ses jambes avant de lancer le palet de la marelle vers le ciel ou vers l'enfer.
@catherineBensaid
Pour être capable de penser l'autre, il faut être libéré d'un excès de préoccupations nous concernant, préoccupations qui ne laissent aucune place à la réflexion sur l'autre
@quino
La vie, c'est un peu comme un film... Les uns ont les premiers rôles, les autres un petit rôle de rien du tout.
@francoisHertel
La religion, comme l'art, est par-dessus tout un culte désintéressé.
@vauvenargues
C'est un malheur que les hommes ne puissent d'ordinaire posséder aucun talent sans avoir quelque envie d'abaisser les autres.
@aldousHuxley
Se voir comme les autres nous voient est un don fort salutaire. Voir les autres comme ils se voient est tout aussi précieux.
@johannWolfgangVonGoethe
On ne parlerait pas souvent dans le monde, si l’on savait combien souvent on comprend mal les autres.
@willDurant
Toute science commence comme philosophie et se termine en art.
@hectorCarbonneau
Quelle douce et délicate chose que l'amour d'une mère ! Quelle grande chose aussi ! Sentiment haut comme le ciel, profond comme l'océan !
@didierVanCauwelaert
C'est impressionnant comme ça vient vite, l'autorité, quand on a un peu de pouvoir.
@jeromeGarcin
En politique comme ailleurs, y compris en amour, le succès est à ceux qui savent jouer, sur la scène publique, des rôles de composition et connaissent les lois de l'éloquence.
@gustaveFlaubert
Les coeurs des femmes sont comme ces petits meubles à secret, pleins de tiroirs emboîtés les uns dans les autres.
@arseneGoyette
Un avocat qui a conscience de sa profession se doit aux pauvres comme aux riches, et même plus aux premiers. C'est moins une question d'argent que de justice.
@elieFreron
Les traducteurs sont comme les peintres de portraits ; ils peuvent embellir la copie, mais elle doit toujours ressembler à l'original.
@johannWolfgangVonGoethe
Le mérite propre de ce qu'on appelle les chants populaires, c'est d'être inspirés immédiatement par la nature. Cet avantage, le poète dont le talent est cultivé par l'art pourrait l'avoir, s'il savait en profiter.
@pauloCoelho
Savoir qu'aucun jour n'est semblable à un autre, et que chaque matin comporte son miracle particulier, son moment magique, où de vieux univers s'écroulent et de nouvelles étoiles apparaissent.
@dominiqueVivantDenon
Il en est des baisers comme des confidences : ils s'attirent, ils s'accélèrent, ils s'échauffent les uns par les autres.
@aristote
Les avares amassent comme s'ils devaient vivre toujours ; les prodigues dissipent comme s'ils allaient mourir.
@marcelProust
Pour que les choses paraissent nouvelles, si elles sont anciennes, et même si elles sont nouvelles, il faut, en art, comme en médecine, comme en mondanité, des noms nouveaux.
@descrea
L'argent, c'est la pourriture du monde qu'aucun fongicide ne peut irradier. C'est comme la rouille qui ronge les métaux au fur des années, autant que l'argent nous bouffe à ne plus en être humanisé...
@julesRenard
On ne s'habitue pas vite à la mort des autres. Comme ce sera long, quand il faudra s'habituer à la nôtre !
@ludwigErhard
L'art du compromis, c'est savoir diviser un gâteau de manière que chacun soit persuadé d'avoir obtenu le plus gros morceau.
@erikOrsenna
Plus qu'aucun autre art, celui des jardins dépend d'un bon vouloir allié à de gros et durables moyens.
@victorHugo
Rien ne ressemble à une âme comme une abeille, elle va de fleur en fleur comme une âme d'étoile en étoile, et elle rapporte le miel comme l'âme rapporte la lumière.
@diogoFino
Si vous traitez un individu comme un animal, il deviendra comme tel, mais si vous le traitez comme un prince, alors il deviendra roi.
@yasminaKhadra
Si le monde ne te convient pas, réinventes-en toi un autre, et ne laisse aucun chagrin te faire descendre de ton nuage. La vie sourit toujours à celui qui sait lui rendre sa monnaie de sa pièce.
@alainDeBotton
Avant d'être effectivement mort (et dans ce cas, la chose devient impossible), il est difficile de considérer qui que ce soit comme le grand amour de sa vie.
@claudeDebussy
De tout temps la beauté a été ressentie par certains comme une secrète insulte.
@fredericBeigbeder
C'est l'année de mes quarante ans que je suis devenu complètement fou. Auparavant, comme tout le monde, je faisais semblant d'être normal.