![auteur Voltaire de la citation Une multitude de lois dans un pays est comme un grand nombre de médecins, un signe de faiblesse et de maladie.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fvoltaire-ar6k18wLaMu7K7GmDSSTGjtT7hwGTCyJ2Rb2Ky4It3ysKPZbdmP08gTf0B1p9g37P1KLjRkPobitp3qFFKum6kECjgPjgVVfK6zkqrycE2TncQkAW2KB47i1FmmCtxaL.jpg&w=3840&q=100)
Voltaire
@voltaire
Une multitude de lois dans un pays est comme un grand nombre de médecins, un signe de faiblesse et de maladie.
Se plaindre, c'est comme des vomissements. Vous pourriez vous sentir mieux après l'avoir sorti, mais vous rendez tout le monde autour de vous malade.
41
syllabes
24
mots
2
phrases
119
lettres
88%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@voltaire
Une multitude de lois dans un pays est comme un grand nombre de médecins, un signe de faiblesse et de maladie.
@vSNaipaul
La vie politique argentine ressemble à la vie d'une communauté de fourmis ou d'une tribu forestière africaine : pleine d'événements, pleine de crises et de morts, mais la vie est toujours cyclique, et l'année se termine comme elle commence.
@erinOtoole
Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, les vétérans ne sont pas un groupe monolithique qui a les mêmes besoins et désirs. Ils veulent être épanouis, subvenir aux besoins de leur famille et avoir des options après leurs années en uniforme. Un emploi au gouvernement ne devrait pas être la seule option.
@taylorSwift
J'ai définitivement des problèmes corporels, mais tout le monde le fait. Lorsque vous réalisez que tout le monde le fait - même les gens que je considère sans faille - alors vous pouvez commencer à vivre avec votre façon de vous. J'ai lu des interviews avec certaines des plus belles femmes qui ont des insécurités. Et vous les regardez et vous vous dites: «Comment avez-vous? Nommez une chose qui ne va pas avec vous-même, «et ils pourraient nommer une poignée.
@jLAustin
« Qu'est-ce que la vérité ? » dit Pilate en plaisantant, et il ne resta pas pour une réponse. Pilate était en avance sur son temps. Car la « vérité » elle-même est un nom abstrait, un chameau, c'est-à-dire d'une construction logique, qui ne peut pas passer à côté de l'œil même d'un grammairien. On l'aborde casquette et catégories en main : on se demande si la Vérité est une substance (la Vérité, le Corps de la Connaissance), ou une qualité (quelque chose comme la couleur rouge, inhérente aux vérités), ou une relation ("correspondance") . Mais les philosophes devraient prendre quelque chose de plus proche de leur propre taille pour s'efforcer. Ce qu'il faut plutôt discuter, c'est l'usage, ou certains usages, du mot « vrai ». In vino, peut-être, « veritas », mais dans un sobre symposium « verum ».
@nicolasDeCaritatMarquisDeCondo
Un grand homme, qui était convaincu que les vérités de la science politique et morale sont capables de la même certitude que celles qui forment le système de la science physique, même dans les branches comme l'astronomie qui semblent se rapprocher de la certitude mathématique. Il chérissait cette croyance, car elle conduisait à l'espoir consolant que l'humanité ferait inévitablement des progrès vers un état de bonheur et un caractère amélioré, comme elle l'a déjà fait dans sa connaissance de la vérité.
@neilDegrasseTyson
Après 50 ans de télévision, il n'y a pas d'autre conclusion que les extraterrestres pourraient tirer, mais que la plupart des humains sont des idiots névrotiques, avides de mort et dysfonctionnels.
@jasonDay
Beaucoup de gens me voient comme un enfant arrogant et confiant. Cela ne m'inquiète pas.
@christieBrinkley
Un sourire est comme un lifting instantané et une remontée d'humeur instantanée.
@erniePyle
Les hommes marchent. Ils sont à cinquante pieds l'un de l'autre, pour la dispersion. Leur marche est lente, car ils sont morts, comme vous pouvez le dire même lorsque vous les regardez par derrière. Chaque ligne et affaissement de leur corps parlent leur épuisement inhumain.
@sarahWeinman
Comme Paretsky l'a détaillé dans ses courts mémoires Writing in an Age of Silence (2007), l'optimisme précoce soutenu par le mouvement des droits civiques des années 1960 et du début des années 1970 s'est, selon elle, pratiquement effondré face à un bombardement de sadisme et de misogynie. , le refus des libertés civiles et le passage de la nation d'un discours fier à un silence presque assourdissant.
@peterDinklage
Toute fanfaronnade n'est que de la défense. Quand les gens vous rappellent tellement qui vous êtes - pas une histoire de gloire, mais avec ma taille, constamment, en grandissant - vous vous recroquevillez dans un coin dans le noir ou vous le portez fièrement, comme une armure ou quelque chose comme ça . Vous pouvez le retourner et l'utiliser vous-même avant que quelqu'un d'autre n'en ait l'occasion.
@jenniferMcmahon
Toute ma vie, j'ai eu cette idée que si je pouvais percer le mystère qu'était ma mère, alors je pourrais aider à la sauver. Mais cela n'a pas vraiment fonctionné. Nous étions proches, mais elle luttait contre la maladie mentale et l'alcoolisme, et c'était parfois difficile.
@raghuramRajan
En tant que pays qui n'appartient à aucun bloc de puissance, l'Inde ne peut se permettre de se mettre dans la position d'avoir besoin d'un soutien multilatéral - un piège dans lequel même des pays développés, comme le Portugal et l'Espagne, sont tombés.
@bennyGreen
L'art me portait la plupart du temps. Quand tu as l'habitude de jouer avec Art, et que tu joues avec d'autres batteurs, c'est comme si le fond tombait.
@kateUpton
Après ma première couverture de "Sports Illustrated", je me suis senti mal dans ma peau pendant un bon mois. Les gens traitent les modèles comme s'ils étaient des enfants. Ils pensent qu'ils peuvent en tirer un sur vous. Je ne suis pas un jouet; Je suis un humain. Je ne suis pas là pour être utilisé.
@jamesMcbride
...depuis que je suis petit garçon, elle a toujours voulu que j'y aille. Elle m'envoyait toujours dans un bus quelque part, à l'école primaire, au camp, chez des parents dans le Kentucky, à l'université. Elle m'a repoussé tout comme elle avait repoussé mes frères et sœurs aînés lorsque nous vivions à New York, les poussant littéralement par la porte d'entrée lorsqu'ils partaient pour l'université.
@beauWillimon
Beaucoup de gens m'ont demandé si j'étais cynique ou si j'avais une vision cynique de la politique et sont souvent surpris quand je dis que je me considère comme un optimiste, mais un optimiste vêtu de la robe d'un réaliste.
@theodorAdorno
Et combien inconfortable est l'idée que la maladie des normaux n'implique pas nécessairement comme son contraire la santé des malades, mais que ces derniers ne présentent généralement, d'une manière différente, que le même schéma désastreux.
@jillShalvis
Tout ce que vous avez à faire est de prendre un homme au pied de la lettre. N'y allez pas en pensant que vous pouvez les changer. Les hommes ne sont pas des réparateurs, pas comme une maison ou une voiture. Vous les achetez tels quels.
@ritaOra
Un bateau à vapeur est comme un inhalateur, vous pouvez donc inhaler cette huile ou de l'encens ou de l'eucalyptus. Avant de monter sur scène, je passe une demi-heure à me défouler, et ça me sauve la vie !
@aliSmith
Tout ce que nous sommes, ce sont des yeux à la recherche de l'ininterrompu ou des bords où les morceaux cassés pourraient s'emboîter.
@oscarWilde
Une méthode pour procurer des sensations ? Pensez-vous alors qu'un homme qui a commis un meurtre une fois pourrait éventuellement refaire le même crime ? Ne me dis pas ça." dit Dorian. "Oh! tout devient un plaisir si on le fait trop souvent », dit Lord Henry
@saintAugustin
La mauvaise compagnie est comme un clou enfoncé dans un poteau, qui, après le premier et le second coup, peut être retiré sans grande difficulté ; mais une fois poussées jusqu'à la tête, les tenailles ne peuvent s'y agripper pour l'en retirer, mais cela ne peut se faire que par la destruction du bois.
@richLowry
L'Amérique suscitée par une juste colère a toujours été une force pour le bien. Les États qui ont soutenu sinon Oussama ben Laden, des gens comme lui ont besoin de ressentir de la douleur. Si nous aplatissons une partie de Damas ou de Téhéran ou quoi que ce soit, cela fait partie de la solution.
@diogene
Antisthène disait que les envieux étaient dévorés par leur propre tempérament, comme le fer l'est par la rouille. L'envie des autres vient de la comparaison de ce qu'ils ont avec ce que la personne envieuse a, plutôt que de la personne envieuse réalisant qu'elle a plus que ce qu'elle pourrait avoir et certainement plus que certaines autres et en étant reconnaissante. C'est vraiment juste une incapacité à avoir une perspective correcte sur leur vie.
@jeanMarieLePen
Après tout, vous n'êtes pas exactement une nation comme toutes les autres nations. Vous êtes unique, ne serait-ce que parce que vous êtes un peuple si ancien, et en raison de la façon dont vous êtes répartis dans le monde entier et de votre succès évident dans de nombreux domaines.
@henryCalvertSimons
Tentative d'agacement espiègle et salutaire de ses pairs... Keynes ne peut que réussir à devenir l'idole académique de nos pires cinglés et charlatans - sans parler des possibilités du livre comme bible économique d'un mouvement fasciste.
@wayneDyer
Un virus mental est différent en ce sens qu'il n'a pas de forme ; ce sont des idées placées dans nos têtes quand nous sommes petits. Nous sommes programmés par des personnes bien intentionnées comme nos parents et leurs parents, notre culture, nos religions et nos écoles. Nous sommes conditionnés à croire en nos limites et en ce qui n'est pas possible.
@yiFamille
Une grande ville peut être considérée comme la construction de mots aussi bien que de pierre.