Henry Miller
@henryMiller
Méditer sur le problème du jour, ou même sur ses problèmes personnels, est la dernière chose que désire faire l'individu normal.
Par une journée normale, je rampe hors du lit avant 8 heures du matin, je prends un shake protéiné, jette mon kit de gym et je vais pour une séance de cours ou de formation personnelle. Quand je serai de retour, j'aurai des œufs pochés avec du saumon ou des épinards pour le petit déjeuner avant l'arrivée de mes stylistes pour me coiffer - ce qui prend des âges. Je vais alors partout où j'en ai besoin.
119
syllabes
77
mots
3
phrases
305
lettres
77%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@henryMiller
Méditer sur le problème du jour, ou même sur ses problèmes personnels, est la dernière chose que désire faire l'individu normal.
@shannonFif
Les personnes qu'on a le plus de mal à convaincre que l'heure est venue pour elles de se retirer, sont les enfants au moment d'aller au lit.
@albertSamain
Ton souvenir est comme un livre bien-aimé, qu'on lit sans cesse, et qui n'est jamais refermé. Un livre où l'on vit mieux sa vie, et qui vous hante, d'un rêve nostalgique, où l'âme se tourmente.
@glee
Les reines de bal vivent, en moyenne, cinq années de plus que les personnes normales. Peut-être parce qu'elle sourient tout le temps.
@julietteBenzoni
A peine son lit retrouvé, elle se roula en boule à la manière d'un chat et sans même songer à se déshabiller s'endormit comme une masse, la tête entre ses bras.
@drGuyFarjon
Si la vie n'est pas qu'un « je », le découvrir en demeurera tout l'enjeu, afin de ne pas se prendre à son propre « je », et finir totalement hors-jeu.
@emilMichelCioran
Tout malaise individuel se ramène, en dernière instance, à un malaise cosmogonique, chacune de nos sensations expiant ce forfait de la sensation primordiale, par quoi l'être se glissa hors d'on ne sait où...
@honoreDeBalzac
La pensée, seul trésor que Dieu mette hors de toute puissance et garde comme un lien secret entre les malheureux et lui.
@victorHugo
Qui lit pense, qui pense raisonne.
@margueriteYourcenar
Un homme qui lit, ou qui pense, ou qui calcule, appartient à l'espèce et non au sexe ; dans les meilleurs moments il échappe même à l'humain.
@anonyme
Quand un célibataire rentre chez lui, il regarde ce qu'il y a dans son réfrigérateur, puis va au lit. L'homme marié, lui, regarde ce qu'il y a dans son lit, puis va voir dans le réfrigérateur.
@hannahArendt
La principale caractéristique de l'homme de masse n'est pas la brutalité ou le retard mental, mais l'isolement et le manque de rapports sociaux normaux.
@robertOrben
Etre en vacances c'est n'avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire.
@michelMonnereauEtMikeLecuyer
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beauPartage mon lit chaque fois qu'il fait gris.
@mauriceMaeterlinck
Parmi toutes les formes de la vie qui nous entourent, pas une - hors le chien- n'a fait alliance avec nous.
@aminMaalouf
La vie trouve toujours sa voie comme un fleuve détourné de son lit en creuse toujours un autre.
@marcelProust
En réalité, chaque lecteur est, quand il lit, le propre lecteur de soi-même.
@ottoVonBismarck
Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va car il ne sait pas où il est. En ce sens, le passé est la rampe de lancement vers l'avenir
@philippeDelerm
Ah ! Les petites maladies de l'enfance qui vous laissent quelques jours de convalescence, à lire au lit des Bugs Bunny ! Hélas, quand on vieillit, les plaisirs de la maladie deviennent rares.
@voltaire
Le lit découvre tous les secrets.
@charlesMorgan
Un jour viendra peut-être - qui sait si ce n'est pas aujourd'hui ? - où la science reprendra sa place normale : source de sagesse et non de puissance, à l'égal de la musique et de la poésie.
@louiseMichel
Plus l'homme est féroce envers la bête, plus il est rampant devant les hommes qui le dominent.
@jeanBaptisteMassillon
Les sentiments qu'une mort inopinée réveille dans nos coeurs sont des sentiments d'une journée, comme si la mort elle-même devait être l'affaire d'un jour.
@robertSabatier
La vie d'un roman est le plus souvent de trois mois, tandis qu'un livre de poèmes, on le prend, on le lit, on le laisse, on le reprend, ça dure longtemps, très longtemps...
@aidenWilsonTozer
Le désert rampant prendra bientôt le contrôle de cette église qui fait confiance à sa propre force et oublie de regarder et de prier.
@nicolasGomezDavila
L'homme ne communique avec son semblable que quand l'un écrit dans sa solitude, et que l'autre le lit dans la sienne. Les conversations sont divertissement, escroquerie, ou escrime.
@nicoleBordeleau
Chaque jour, accordez-vous un moment de silence, peu importe sa durée; en fin de journée c'est de ce moment dont vous allez vous rappeler.
@blaisePascal
Notre instinct nous fait sentir qu'il faut chercher notre bonheur hors de nous.
@honoreDeBalzac
Pour les malades, le monde commence au chevet et finit au pied de leur lit.
@henryDeMontherlant
Les mariages, pendant quelque temps, sont soutenus par le désir ; une journée de scènes ou de silence est équilibrée par vingt minutes de nuit.