Victor Hugo
@victorHugo
Le dindon est un animal ridicule : il y en a peut-être trop pour un ; mais il n'y en a pas assez pour deux.
Où que je sois, je veux être productif.
11
syllabes
8
mots
1
phrase
28
lettres
88%
mots unique
Facile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@victorHugo
Le dindon est un animal ridicule : il y en a peut-être trop pour un ; mais il n'y en a pas assez pour deux.
@adrienVerschaere
Le remède pouvant nous écarter de la cupidité, de l'égoïsme, ou de toutes autres vices n'est pas le fait d'être conscient de ses défauts, mais de chercher à s'en débarrasser.
@antoineDeRivarol
Ce monde est un grand banquet où la nature convie tous les êtres vivants, à condition que les convives se mangent les uns les autres.
@catherineBensaid
Pour être capable de penser l'autre, il faut être libéré d'un excès de préoccupations nous concernant, préoccupations qui ne laissent aucune place à la réflexion sur l'autre
@robertBlondin
Il faut être ouvert à la vie, regarder, écouter, savoir écouter, pas seulement entendre, mais écouter les autres, les regarder, les voir, mais ne pas en dépendre. C'est ça qui est important.
@georgesBernanos
D'être sage à vingt ans, hélas ! il y a plus souvent de honte que d'honneur.
@paulValery
Mon âme a plus de soif d'être étonnée que de toute autre chose. L'attente, le risque, un peu de doute, l'exaltent et la vivifient bien plus que ne le fait la possession du certain.
@mayaAngelou
Je ne suis en compétition avec personne d'autre que moi-même. Je veux être excellent dans tout ce que je fais.
@curlisTchoffo
Tu es ce que tu choisis et acceptes être, ta vie ne dépend pas des autres mais de toi, seul toi écris ton histoire et personne d'autre, alors prend les choses en main.
@robertWright
Nous sommes fabriqués pour être des animaux efficaces, pas des animaux heureux.
@abdellatifLaabi
Et maintenant quelle autre promesse veux-tu arracher à l'automne, juste l'énergie pour le livre suivant ? Soit. Adjugé et bon vent !
@loukyBersianik
Il n'y a qu'une souffrance, une seule, il n'en existe autre qui lui soit comparable. C'est de ne pas être libre de disposer de soi-même!
@martinGray
L'homme peut être seul au milieu des autres. Mais celui qui est ouvert au monde, celui qui sait demeurer fraternel, celui qui est solidaire des autres, celui-là, même solitaire, n'est jamais seul.
@johannWolfgangVonGoethe
Le mérite propre de ce qu'on appelle les chants populaires, c'est d'être inspirés immédiatement par la nature. Cet avantage, le poète dont le talent est cultivé par l'art pourrait l'avoir, s'il savait en profiter.
@jacintoBenavente
L'argent ne peut faire que nous soyons heureux, mais c'est la seule chose qui nous compense de ne pas l'être.
@cecileChabot
Laisse faire les autres. A scruter les êtres et les choses de trop près, ils finissent pas n'en plus voir la vérité ni le reflet.
@laoTseu
Celui qui en sait beaucoup sur les autres est peut-être instruit, mais celui qui se comprend lui-même est plus intelligent.
@victorCherbuliez
La femme excelle dans l'art d'être du même avis que celui qui lui parle, quitte à reprendre ensuite en détail tout ce qu'elle avait concédé en gros.
@raoulVaneigem
La vraie tristesse de la solitude tient à ce que, loin d'y être seul avec soi, on y subit la pire compagnie, la présence intériorisée des autres, la loi du clan.
@descrea
L'argent, c'est la pourriture du monde qu'aucun fongicide ne peut irradier. C'est comme la rouille qui ronge les métaux au fur des années, autant que l'argent nous bouffe à ne plus en être humanisé...
@jeanBazaine
L'art, avant d'être un instrument de volupté, est une affirmation des droits de l'homme.
@henriGougaud
Ne rien attendre, ne rien vouloir, être accueillant à tout ce qui peut advenir, savoir Dieu indifférent et lui faire pourtant confiance.
@wendyJeanRuhl
L'art d'être mère se transmet d'une génération à l'autre.
@pierreBottero
Il y a une différence énorme entre celui qui cherche à se dépasser et celui qui veut être le meilleur. Le premier travaille sur lui le second par rapport aux autres.
@ronnieJamesDio
J'ai toujours voulu être un basketteur.
@antoineDeRivarol
Nous sommes le seul animal qui soit surpris de l'univers, et qui s'étonne tous les jours de n'en être pas plus étonné.
@julesRenard
Le bonheur, c'est être heureux ; ce n'est pas de faire croire aux autres qu'on l'est.
@fredericBeigbeder
C'est l'année de mes quarante ans que je suis devenu complètement fou. Auparavant, comme tout le monde, je faisais semblant d'être normal.
@raymondDevos
Si ma femme doit être veuve un jour, j'aimerais mieux que ce soit de mon vivant.
@reverendRobertRuncie
Nous ne cesserons jamais d'être des êtres humains, même si nous gagnons malhonnêtement notre argent, mais nous nous détruirons tout à fait si nous sommes faux dans nos relations à autrui.