Jean Guitton
@jeanGuitton
Les seuls anciens que nous lisons encore ne sont pas ceux qui ont dit les choses les plus vraies mais ceux dont le langage a gardé la trace de leur moi.
Je n'y participe pas de la façon dont j'avais l'habitude des bimbos, les bières libres, les drogues gratuites, tout ça. C'est toujours là si vous le voulez, mais je ne cherche plus vraiment cela.
58
syllabes
34
mots
2
phrases
148
lettres
94%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@jeanGuitton
Les seuls anciens que nous lisons encore ne sont pas ceux qui ont dit les choses les plus vraies mais ceux dont le langage a gardé la trace de leur moi.
@julesRenard
La peur de la vie. À la façon dont les plus petites choses m'impressionnent, je me demande quelles douleurs me réserve l'avenir.
@francescoAlberoni
L'utilitarisme est la façon de penser de la vie quotidienne.
@andreSuares
La foule est la bête élémentaire, dont l'instinct est partout, la pensée nulle part.
@michelHaPatin
La vie est un labyrinthe dont on espère ne jamais trouver la sortie.
@robertSabatier
Deux personnes ne lisent pas un poème de la même manière, elles l'interprètent de façon différente, de sorte que le lecteur fait lui-même son oeuvre de création.
@robertBrisebois
Il y a deux façons de se laisser corrompre en politique : la première, se laisser corrompre tout simplement ; l'autre, fréquenter les politiciens.
@williamShakespeare
Plutôt ne pas en avoir, que d'avoir deux paroles dont une est de trop.
@christianBobin
Voir, entendre, aimer. La vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin, au réveil.
@taguiaKanaBorel
« Les épreuves de la vie nous révèlent. Elles nous font découvrir une personnalité de nous dont nous n’avions pas connaissance. »
@stanislawJerzyLec
Il faut multiplier la quantité des pensées de telle façon qu'il n'y ait pas assez de gardiens pour les surveiller.
@michelTournier
Un grand auteur est celui dont on entend et reconnaît la voix dès que l'on ouvre l'un de ses livres. Il a réussi à fondre la parole et l'écriture.
@joyceMinck
Le temps est à la fois si rapide, et si lent. Il n'est définit que par notre façon de voir les choses. Personne ne pourra le contrôler.
@bobMarley
Lorsque vous parlez à certaines personnes, vous devez d'abord leur parler de ce dont elles parlent avant de leur parler de ce dont vous parlez.
@josephJoubert
Le style oratoire a souvent les inconvénients de ces opéras dont la musique empêche d'entendre les paroles : ici les paroles empêchent de voir les pensées.
@oscarWilde
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé. C'est l'expression seule qui donne la réalité aux choses.
@savinienCyranoDeBergerac
Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire.
@chrystineBrouillet
Parler de charité, c'est parler de vanité, et de commerce. Car on donne pour paraître ou pour plaire à Dieu. Dont plusieurs croient acheter ainsi la protection...
@margueriteDuras
La solitude c'est ce sans quoi on ne fait rien. Ce sans quoi on ne regarde plus rien. C'est une façon de penser, de raisonner, mais avec la seule pensée quotidienne.
@stefanWul
Quand une civilisation atteint son point de perfection, elle devient une gigantesque machine, incapable de progrès, et dont tous les membres ne sont plus que des rouages sans pensée.
@ludwigWittgenstein
Ce dont on ne peut parler, il faut le taire.
@charlesPeguy
Ceux qui se taisent, les seuls dont la parole compte.
@descrea
La vie se joue à taquiner la mort à chaque instant de notre temps et dont la règle et de ne pas y penser. Le temps calendaire en fixe ses limites...
@pascalQuignard
J'ai écrit parce que c'était la seule façon de parler en se taisant.
@tahaHassineFerhat
La Vie est un véhicule roulant sans arrêt et dont on ne sait ni où, ni quand, ni comment il s'arrêtera.
@paulValery
Craignez celui qui veut avoir raison. Il imagine entre le vrai et sa personne une relation spécialement étroite et il prend la " raison " pour une épouse dont il est jaloux.
@marilynMonroe
J'ai toujours pensé que je n'étais personne. Et la seule façon pour moi de devenir quelqu'un... et bien c'est d'être quelqu'un d'autre !
@romainGuilleaumes
L'athéisme a aussi ses fanatiques, intégristes et dogmatiques, particulièrement dangereux puisque ceux-ci officient dans les médias et dans les universités, là où l'on façonne la pensée du peuple et de ses élites.
@sigmundFreud
Des pensées surgissent subitement dont on ne sait d'où elles viennent : on n'est pas capable non plus de les chasser.
@franklinDelanoRoosevelt
En politique, rien n'arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.