![auteur Alfred De Musset de la citation En un baiser partons vers un monde inconnu.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Falfred-de-musset-SmUTNLYrvEOcuQsBEPtw4MJKbnfdO4OGo6iQfAiE3mKEoLcl2gmdvSfqCXDXh3TpAaJ6hSq4oaEzivAV7N2RvXB8sFeC0FiSt8oJLaRRNH0I6DbVjOeUf9wYHaMmIjTs.png&w=3840&q=100)
Alfred De Musset
@alfredDeMusset
En un baiser partons vers un monde inconnu.
Notre nation se dirige vers deux sociétés, une noire, une séparante blanche et inégale.
30
syllabes
14
mots
1
phrase
67
lettres
93%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@alfredDeMusset
En un baiser partons vers un monde inconnu.
@alain
Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par l'obéissance il assure l'ordre ; par la résistance, il assure la liberté.
@jacquesGenereux
Le meilleur moyen d'aller vers un monde de rêve n'est pas de rêver le monde, mais de le reconnaître tel qu'il est, pour le transformer par l'action volontaire.
@albertSanchezPinol
Dans ce monde il y a deux attitudes : opter pour la vie et opter pour la mort.
@henryDeMonfreid
Deux esprits qui se comprennent ou peuvent se compléter se pénètrent tout de suite sans ces tâtonnements où les médiocrités se palpent avec prudence.
@florenceNightingale
Plutôt, mourir dix fois dans les vagues, annonçant la voie vers un nouveau monde, plutôt que de rester les bras croisés sur le rivage.
@nicolasDeChamfort
Les gens du monde ne sont pas plutôt attroupés, qu'ils se croient en Société.
@naciraBoukliHacene
L'imagination nous emporte vers un monde irréel à l'état conscient. Il se pourrait réalisable dans la vie réelle, mais fictive plus sûrement.
@jacquesLamarche
N'est-ce pas là l'éternité ? Cette poussée soudaine d'une âme en nous et ce départ pour un monde qu'on ne possède qu'à deux.
@robertFrost
La poésie en vers libres, c'est comme jouer au tennis sans filet.
@oscarWilde
La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur.
@paulVirilio
Impossible de séparer vitalité et mortalité... à moins de vouloir créer de toutes pièces une génération de morts-vivants, de zombies, qui seraient aux sociétés futures ce que l'esclave était aux sociétés du passé.
@francoisMauriac
Les méchants assurent qu'il n'existe que deux espèces de socialistes : ceux qui sont trop malins et ceux qui ne le sont pas assez.
@fernandDurandDesormeaux
Quand nos regards n'ont plus les horizons du monde extérieur, ils se fixent vers la pensée et reçoivent d'elle leurs impressions. L'âme se nourrit d'elle-même.
@moniqueBosco
Extrême cruauté de notre société. On accepte seulement les "couples" comme dans l'Arche de Noé. Malheur à qui veut aller son chemin solitaire.
@robertPonsDeVerdun
Pour trouver beaux des enfants qui sont laids, pour trouver bons des vers qui sont mauvais, il n'est rien tel que de les avoir faits.
@gianfrancoCensor
Le plus grand succès de notre civilisation moderne est d'avoir su mettre au service de ses dirigeants une incomparable puissance d'illusion.
@eugenioDeAndrade
J'ai appris que peu de choses sont absolument nécessaires. Ce sont ces choses que mes vers aiment et exaltent. La terre et l'eau, la lumière et le vent.
@paulAuster
Un livre, c'est le seul lieu au monde où deux étrangers peuvent se rencontrer de façon intime.
@edithWharton
On peut répandre la lumière de deux façons: être la bougie, ou le miroir qui la reflète.
@rogerFournier
Le monde est irrémédiablement divisé en deux : ceux qui sont en haut, et ceux qui sont en bas.
@robertIngersoll
Existe-t-il au-delà de la silencieuse nuit un jour sans fin ? La mort est-elle une porte conduisant vers la lumière ? Nous ne le pouvons dire.
@josephDeMaistre
Il n'y a que deux maux bien réels dans le monde : le remords et la maladie ; le reste est idéal...
@karimBenzema
J'ai cette chance d'aimer le jeu, d'être un attaquant différent. Mais j'aime aussi inscrire des buts. Normalement, tu ne peux pas faire les deux. Mais, moi, j'y arrive.
@antoineDeRivarol
Il y a deux vérités qu'il ne faut jamais séparer en ce monde : la première est que la souveraineté réside dans le peuple, la seconde est que le peuple ne doit jamais l'exercer.
@mauriceBlanchot
Tous les mots sont adultes. Seul l'espace où ils retentissent les reconduit vers la mort perpétuelle où ils semblent naître toujours.
@pierreAguetant
C'est vers le ciel que se tourne tout ce qui gémit, tout ce qui espère, tout ce qui chante. Et les bluets de l'azur sont faits des légions de regards levés.
@johannWolfgangVonGoethe
Si la société se démet du droit d’infliger la peine de mort, chacun se fera immédiatement justice à lui-même, et la sanguinaire vendetta viendra frapper aux portes.
@jacquesDerrida
Possible ou impossible, le pardon nous tourne vers le passé. Il y a aussi de l'à-venir dans le pardon.
@latifAybo
Ne devenons pas des papillons attirés par la lumière dans une société où tout est éphémère.