Luc Fayard
@lucFayard
Interactif : Tout ce qui vous empêche de communiquer avec vos proches, parce que vous passez des heures sur un PC à surfer sur internet ou à jouer en réseau.
Oui, je ris de toute l'humanité et l'imposition qu'ils osent pratiquer quand ils parlent de cœurs. Je ris des passions humaines et des soucis humains, du vice et de la vertu, de la religion et de l'impiété; Ils sont tous le résultat de petites localités et de situation artificielle. Un besoin physique, une leçon sévère et brusque de la lèvre incolore et ratatinée de nécessité, vaut toute la logique des misérables vides qui ont présumé le réparer, de Zeno jusqu'à Burgersdicius. Il fait taire en une seconde toute la sophistie faible de la vie conventionnelle et la passion ascétique.
181
syllabes
99
mots
4
phrases
454
lettres
68%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@lucFayard
Interactif : Tout ce qui vous empêche de communiquer avec vos proches, parce que vous passez des heures sur un PC à surfer sur internet ou à jouer en réseau.
@scottReed
Cette simple chose, choisir un but et s'y tenir, change tout.
@jRRTolkien
Apprendre les langues prend énormément de temps, et il en est de même pour toutes les choses que l'on veut connaître.
@milanKundera
Toute femme mesure le degré de son vieillissement à l'intérêt ou au désintérêt que les hommes manifestent pour son corps.
@jeanJacquesRousseau
Tout est bien sortant des mains de la nature.
@davidFoenkinos
Il y a dans le deuil une puissance contradictoire, une puissance absolue qui propulse tout autant vers la nécessité du changement que vers la tentation morbide à la fidélité au passé.
@charlesDeMontesquieu
On ne peut se mettre dans l'esprit que Dieu, qui est un être sage, ait mis une âme, surtout une âme bonne, dans un corps tout noir.
@arthurSchopenhauer
Ni aimer ni haïr comprend la moitié de toute sagesse ; ne rien dire et ne rien croire, voilà l'autre moitié.
@fiodorDostoievski
Il faut croire qu'il est vrai que toute la seconde moitié de la vie humaine n'est faite d'ordinaire que des habitudes contractées pendant la première.
@kevinSpacey
Je suis conscient que, de l'extérieur, on dirait que j'ai tout à fait un ego.
@pierreRabhi
La conscience est probablement ce lieu intime où chaque être humain peut en toute liberté prendre la mesure de sa responsabilité à l'égard de la vie.
@maximeGorki
Sais-tu ce que c'est qu'une belle-mère ? La souche de toute la famille. Mes enfants sont mes mains, mes petits-enfants mes doigts.
@nataliaLogvinovaSmalto
La beauté est partout dans la nature, la moindre petite fleur, les reflets harmonieux de la lumière à la surface de l'eau, la force tranquille des arbres majestueux, tout rayonne de la beauté naturelle du monde.
@hassanHamani
Un con sciant des esprits fragilise la pensée. Un con sciant des corps massacre l'humanité. Un con sciant des cœurs inflige les peines. Un conscient traite les trois à bon escient.
@raoulDufy
Manier des couleurs et des lignes, n'est-ce pas une vraie diplomatie, car la vraie difficulté c'est justement d'accorder tout cela.
@alainDelon
Il faut quand même que je dise merci à ma mère, car c'est elle qui m'a donné la gueule que j'avais et tout est arrivé grâce à cela. J'ai tout eu grâce à cette beauté.
@robertLalonde
Les questions, ce n'est pas nous qui les posons. Elles se posent et s'imposent toutes seules et à tour de bras.
@antoineDeRivarol
La dévote croit aux dévots, l'indévote aux philosophes, mais toutes deux sont également crédules.
@olympeDeGouges
La masse des femmes, coalisée pour la contribution à celle des hommes, a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.
@michelDeMontaigne
Mais les belles âmes, ce sont les âmes universelles, ouvertes et prêtes à tout, si non instruites, au moins instruisables.
@davidLeBreton
L'idée de racine est végétale, l'humanité n'a jamais été immobile, elle ne cesse de se déplacer. L'immobilité est contraire à l'humain, la marche est son domaine, comme le corps est sa condition.
@samanthaBailly
31 décembre : Nous y sommes. La fin de l'année. On espère résolutions et, surtout, renaissance. Comme si un changement de chiffres pouvait nous laver de tout, remettre les compteurs à zéro. Il faut clôturer.
@arseneBessette
La beauté est un don naturel qui échoit tout aussi bien à la plus misérable des femmes qu'à la plus digne et à la plus aimée.
@soniaLahsaini
La couleur évoque toutes ces nuances pour se faire voir
@augusteRodin
Les compliments sont des bonbons dont les femmes raffolent toute leur vie; jeunes, pour les croquer à pleines dents; vieilles pour les faire fondre doucement entre leurs dents.
@woodyAllen
Ses baisers laissaient à désirer... son corps tout entier.
@eugeneIonesco
L'humour c'est prendre conscience de l'absurdité, tout en continuant de vivre dans l'absurdité.
@isaacNewton
Comme un aveugle n'a aucune idée des couleurs, de même nous n'avons aucune idée de la manière dont Dieu infiniment sage perçoit et comprend toutes choses.
@oskarWadyslawDeLubiczMilosz
Toute maladie est une confession par le corps.
@williamShakespeare
Tout esclave a en ses mains le pouvoir de briser ses chaînes.