![auteur Amadou Hampâté Bâ de la citation Croire que sa race, ou sa religion, est seule détentrice de vérité est une erreur. Certaines vérités ne nous paraissent invraisemblables que, tout simplement, parce que notre connaissance ne les atteint pas.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Famadou-hampate-ba-j12rcI667btmi0RPakqr20sXTPsi6DkMqXSThnUwXeTbGPltXytfrO9boqIXg2nUsRqAwCc94IBOLZechA6Rbw7MT2G5QQGaNyQIUvAQG8Gl53hbR2czNQZihtB40km1.jpg&w=3840&q=100)
Amadou Hampâté Bâ
@amadouHampateBa
Croire que sa race, ou sa religion, est seule détentrice de vérité est une erreur. Certaines vérités ne nous paraissent invraisemblables que, tout simplement, parce que notre connaissance ne les atteint pas.
J'ai été un gamin toute ma vie, et j'ai toujours voulu faire les choses à ma façon, parce que c'est ce qui fonctionne le mieux avec moi. Je suis fidèle à moi-même.
45
syllabes
32
mots
2
phrases
117
lettres
91%
mots unique
Facile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@amadouHampateBa
Croire que sa race, ou sa religion, est seule détentrice de vérité est une erreur. Certaines vérités ne nous paraissent invraisemblables que, tout simplement, parce que notre connaissance ne les atteint pas.
@francoisCoppee
La vie est un éclair, la beauté dure un jour ! Songe aux têtes de mort qui se ressemblent toutes.
@victorLevyBeaulieu
En spiritualité, il est dangereux de marcher seul... Car l'essence de la vie intérieure, c'est l'obéissance.
@dominiqueGlocheux
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.
@andreSuares
La fausse vertu est à la portée de tout le monde. Un beau vice, non.
@philippeForget
Toutes les femmes sont belles, certaines le sont plus, certaines le sontmoins, mais c'est la féminité présente en chacune d'elles qui fait qu'elles sont si spéciales.
@stephaneTheri
La culture est la bouche par laquelle toutes les différences s'embrassent.
@jeanMichelWyl
Le cancer de tout ce qui est beau est bien l'habitude. Car elle infiltre ses silences.
@annaGavalda
Ton visage est un endroit qui a marqué ma vie.
@laChroniqueDesBridgerton
Celui qui vous empêche de détourner les yeux d’eux à tout moment. Quand votre corps et votre âme ont l’impression qu’ils pourraient s’enflammer chaque fois que vous êtes proches.
@alainDeBotton
Les clichés sont néfastes dans la mesure où ils tendent à nous faire croire qu'ils décrivent une situation de façon satisfaisante, tout en se contentant d'effleurer la surface.
@coluche
Il parait que la crise ça rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Moi je vois pas en quoi c'est une crise, ça a toujours été comme ça.
@carlGustavJung
L'émotion est ce moment où l'acier rencontre une pierre et en fait jaillir une étincelle car l'émotion est la source principale de toute prise de conscience.
@edouardHerriot
Ce que j'emportais de plus précieux ne pouvait s'enfermer dans une malle. La culture - a dit un moraliste oriental - c'est ce qui reste dans l'esprit quand on a tout oublié.
@andreMalraux
On ne peut communiquer même avec la mort... C'est le plus difficile mais peut-être est-ce le sens de la vie...
@yannFeliz
La vie est d'une beauté mystérieuse.
@gandhi
Je ne veux pas que ma maison soit murée de toutes parts, ni mes fenêtres bouchées, mais qu'y circule librement la brise que m'apportent les cultures de tous les pays.
@francisBlanche
Le chagrin est une sorte de chat sauvage, de couleur grise. Son cri est plutôt triste et lugubre. Il faut se mettre à plusieurs pour en venir à bout. Car, tout seul, on arrive mal à chasser le chagrin.
@pierreMille
L'Académie française est une sorte de musée, mais de personnages encore en vie.
@mazouzHacene
Quand il fait beau, tout le monde est là. Des qu'il pleut, il ne reste plus personne sauf les vrais amis.
@albertCamus
La beauté est insupportable. Elle nous désespère, éternité d'une minute que nous voudrions pourtant étirer tout le long du temps.
@marieClaireBlais
Rien n'est plus dangereux que ces consciences endormies, satisfaites ! Ces consciences raisonnables dont la vie se retire peu à peu.
@yvesBonnefoy
La peinture peut être poésie. La couleur n'est-elle pas là pour jeter d'un coup toute sa profondeur dans le discours du tableau ?
@philipStanhope
Portez votre culture, comme votre montre, avec discrétion, et gardez-vous de la tirez de votre gousset et de la faire tinter pour le seul plaisir de montrer que vous n'en êtes pas dépourvu.
@bernardJosephSaurin
Elle croit que tout change, et seule elle a changé.
@andreeChedid
Je veux garder les yeux ouverts sur les souffrances, le malheur, la cruauté du monde; mais aussi sur la lumière, sur la beauté, sur tout ce qui nous aide à nous dépasser, à mieux vivre, à parier sur l'avenir
@jeanBaudrillard
La misère du monde est tout aussi visible dans la ligne et le visage d'un mannequin que dans le corps squelettique d'un Africain. La même cruauté se lit partout si on sait la voir.
@elisabethLeseur
Penser est beau, prier est mieux, aimer est tout.
@madameDeGenlis
Tranquillité de la conscience, étude variée, uniformité de vie, voilà les seuls moyens d'échapper à l'ennui, et de passer des journées délicieuses, en dépit même de la fortune et du sort le plus contraire
@fernandoPessoa
Vivre une vie cultivée et sans passion, suffisamment lente pour être toujours au bord de l'ennui, suffisamment méditée pour n'y tomber jamais .