Anthony Burgess
@anthonyBurgess
L'homme semble prédestiné au mal. En même temps il est libre. Comment concilier libre arbitre et prédestination ?
On me demande toujours comment je garde un pied dans deux mondes contrastés - l'un dans l'industrie du divertissement, fondé sur la richesse et l'indulgence, et l'autre dans le travail humanitaire. Pour moi, c'est moins une question de savoir comment pouvez-vous faire cela, et plus une question de savoir comment pouvez-vous ne pas le faire?
97
syllabes
55
mots
2
phrases
272
lettres
78%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@anthonyBurgess
L'homme semble prédestiné au mal. En même temps il est libre. Comment concilier libre arbitre et prédestination ?
@mazouzHacene
Il faut se battre pour trouver la perle rare et une fois trouvée, il faut encore se battre pour la garder. Rien n'est jamais gagné.
@jeanFrancoisHaumont
L'homme toujours parle d'humanité, mais ses actions souvent prouvent sa cruauté
@francoisRaux
La séduction a toujours été une histoire de manipulation.
@sachaGuitry
L'homme qui nous a eues vierges peut faire beaucoup pour nous, en bien ou en mal. Si le jour où on lui donne ça, on lui donne aussi sa confiance... on lui la donne pour longtemps... Si ce n'est pas pour toujours.
@johannWolfgangVonGoethe
Pour qu'un homme accomplisse tout ce qu'on lui demande, il doit se considérer comme plus grand qu'il n'est.
@marieDeSolemne
Ainsi, au plus profond des solitudes humaines, si différentes soient-elles dans leurs expressions, se niche toujours un manque.
@christianBobin
Un sourire est comme une armée d'avant-garde, une modification de la chair qui survit à la chair, qui se sépare d'elle et vole très loin, bien plus loin que le visage d'où ce sourire est monté, où il s'est conçu.
@johannWolfgangVonGoethe
Les hommes ont beaucoup de mal à se connaître, même lorsqu’ils sont animés de la meilleure intention. Comment y parviendraient-ils avec la mauvaise volonté qui défigure tout.
@amelieNothomb
L'un des vices de l'histoire est que l'on situe les débuts où l'on veut. Ainsi, pour justifier une guerre, on pourra toujours dire que c'est l'autre qui a commencé.
@jeanCharlesHarvey
L'acte humain, c'est l'acte essentiel, celui qui engage l'homme que voici et nul autre, et qui fait de lui un ange ou un démon, mais toujours un solitaire
@andreFrossard
L'Histoire, idole des temps modernes, depuis toujours couche avec les vainqueurs, méprise les vaincus, achève la veuve et l'orphelin, se rassasie de sang et s'abreuve de larmes.
@soeurHelenPrejean
Plonger des gens exceptionnels dans la banalité de la vie quotidienne ou des gens ordinaire dans des situations extrêmes : voilà comment on crée des histoires captivantes.
@cardinalDeRetz
Tout homme que la fortune seule a fait homme public devient presque toujours, avec un peu de temps, un particulier ridicule. L'on ne revient plus de cet état.
@jacquesAttali
La tragédie de l'homme, c'est que quand il peut faire quelque chose, il finit toujours par le faire.
@paulGauguin
La peinture est comme l'homme, mortel mais vivant toujours en lutte avec la matière.
@sergeLosique
Aux grands hommes, il faut toujours de l'altitude.
@philippeGeluck
Le premier homme a toujours passionné les scientifiques ; le deuxième homme... beaucoup moins, semble-t-il. C'est un peu le Poulidor de l'humanité.
@honoreDeBalzac
L'admiration est toujours une fatigue pour l'espèce humaine.
@arthurSchnitzler
Dans le tragique, l'esprit humain, aussi loin qu'il descende, finit toujours par toucher le fond ; dans l'humour jamais.
@michelleLeNormand
Recommencer la vie, à quoi bon ? C'est toujours la même histoire ; un jour elle est bonne, le lendemain elle est mauvaise.
@pierreJosephProudhon
Il faut avoir vécu dans cet isoloir qu'on appelle l'Assemblée nationale, pour concevoir comment les hommes qui ignorent le plus complètement l'état d'un pays sont presque toujours ceux qui le représentent.
@jorgeLuisBorges
Pour stupide que fût l'entendement d'un homme, il serait toujours supérieur à celui d'êtres irrationnels.
@winstonChurchill
Toute l'histoire du monde se résume dans le fait que, lorsque les nations sont fortes, elles ne sont pas toujours justes, et quand elles veulent être justes, elles ne sont plus fortes.
@pierreDeGrandpre
Il faut parfois faire ce que nul ne vous demande ni n'attend de vous. Pour se prouver à soi-même que l'on existe, que l'on est homme, que le monde a un sens.
@antonioMachado
Les hommes qui sont toujours revenus de quelque chose sont ceux qui ne sont jamais allés nulle part. Car aller est déjà beaucoup. Revenir - personne n'est revenu !
@mustafaKemal
Le glaive de la Justice frappe parfois les innocents, mais le glaive de l'Histoire frappe toujours les faibles.
@georgeBernardShaw
Un homme se décrit toujours inconsciemment lui-même quand il décrit quelqu'un d'autre.
@adrienVerschaere
Un machiste, c'est un homme qui devient rouge de colère et de honte après avoir fait du pied à un autre.
@jeanAnouilh
Dieu ne demande rien d'extraordinaire aux hommes. Seulement d'avoir confiance en cette petite part d'eux-mêmes, qui est Lui. Seulement de prendre un peu de hauteur. Après Il se charge du reste.