![auteur Johann Wolfgang von Goethe de la citation Malheur à celui qui attribuerait quelque chose comme une raison au hasard et faire une religion de s'y rendre.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fjohann-wolfgang-von-goethe-FY17sUWEmLOPepeZRHdGVd7yXlSXlzDEYpUDtDu4Pn7rdLy69CE3xnMNCt7nQq1kkXIVM9ONP7y2yZeg4ofQOizOTQEfXmCduqwYdoNP8r6xVY7oMHXUwWsG6Gx94AWY.jpg&w=3840&q=100)
Johann Wolfgang von Goethe
@johannWolfgangVonGoethe
Malheur à celui qui attribuerait quelque chose comme une raison au hasard et faire une religion de s'y rendre.
... la religion organisée, dans une société commerciale dominante, ne peut faire que l'une des deux choses suivantes. Elle peut soit assurer au communiant, avec une fanfaronnade malaisée, que Dieu lui-même aime l'argent - une théorie qui ne convainc personne - soit lui donner une invitation apologétique et timide à sortir et à se faire crucifier.
109
syllabes
56
mots
2
phrases
270
lettres
80%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@johannWolfgangVonGoethe
Malheur à celui qui attribuerait quelque chose comme une raison au hasard et faire une religion de s'y rendre.
@abulAlaDernier
Dans notre domaine, nous ne permettons pas à un musulman de changer sa religion ni de permettre à aucune autre religion de propager sa foi.
@yasunariKawabata
La lune d'hiver devient un compagnon, le cœur du prêtre, coulé dans la méditation sur la religion et la philosophie, là dans la salle de montagne, est engagé dans une délicate interaction et échange avec la lune; Et c'est celle de laquelle le poète chante.
@jIPacker
William Wilberforce ... W en tant qu'homme grand qui a eu un impact sur le monde occidental comme peu d'autres l'ont fait. Béni de cerveau, de charme, d'influence et d'initiative, beaucoup de richesse ... il a mis l'évangélisation sur la carte britannique comme un pouvoir de changement social, d'abord en renversant la traite des esclaves presque à la seule main, puis en générant un flux de sociétés pour faire le bien et Réduire le mal dans la vie publique ... oublier ces hommes est stupide.
@feisalAbdulRauf
J'ai parlé avec des amis qui sont des rabbins et des prêtres et nous avons convenu que la plupart des gens ont un attachement émotionnel à leur foi, un désir de réaliser leurs aspirations spirituelles, mais ce ne sont pas des experts dans la compréhension de l'histoire de leur religion.
@bassemYoussef
Je pense que les ailes religieuses et les droits militaires ne sont que deux côtés de la même médaille si quelqu'un utilise Dieu et la religion et que quelqu'un utilise le pays et la sécurité.
@augusteComte
Pour réorganiser la société sans Dieu ni roi, par la culture systématique de l'humanité.
@jamesAChampy
Nous sommes une grande société capitaliste, qui fonctionne la plupart du temps. Nous devons mieux prendre soin de nos employés et réparer l'accès, le coût et la qualité des soins de santé. Mais nous devons agir intelligemment. Nous avions besoin de l'intervention du gouvernement pour empêcher l'économie de tomber dans un abîme, mais nous devons maintenant encourager la création des affaires - et non la charge.
@margaretMacmillan
L'acte d'excuses est quelque chose que la plupart des sociétés prennent très au sérieux. Il s'agit d'une admission de mal aux victimes et d'une acceptation de blâme.
@boydKPacker
La détérioration rapide et balayante des valeurs est caractérisée par une préoccupation - même une obsession avec l'acte procréatif. L'abstinence avant le mariage et la fidélité en son sein sont ouvertement motivées en at-mariage et en parentalité ridiculisées comme lourdes, inutiles. La modestie, la vertu d'un individu ou d'une société raffinée, est presque parti.
@charlesDarwin
J'étais un jeune homme avec des idées non informées. J'ai jeté des requêtes, des suggestions, je me demandais tout le temps sur tout; Et à mon étonnement, les idées ont pris comme des incendies de forêt. Les gens en ont fait une religion.
@nirmalaSrivastava
La pure foi dans la bienveillance du divine peut également dégénérer en formes destructrices de la religion comme l'othodoxie, le fondamentalisme, le sectarisme, le fanatisme, la magie noire et la sorcellerie.
@amityShlaes
Le résultat de la culture collaborative est que les sociétés ou les institutions gouvernementales se concentrent intensément sur la culture interne et versent leur énergie dans la réalisation de minuscules changements de politique liés à l'efficacité du lieu de travail, au sexe ou à la race.
@thorHeyerdahl
Il est également plus rare de trouver le bonheur dans un homme entouré par les miracles de la technologie que parmi les personnes vivant dans le désert de la jungle et qui par les normes établies par notre société seraient considérées comme démunis et déconnectés.
@natashaTrethewey
Isolé et non constitué en société, le North Gulfport n'avait pas une infrastructure de base: les inondations et l'eau potable contaminée étaient des problèmes fréquents. Bien que finalement incorporé en 1994 - peu de temps après l'arrivée du premier casino - de nombreuses rues de North Gulfport manquent encore de bordures, de trottoirs et de gouttières.
@thorHeyerdahl
Il est également plus rare de trouver le bonheur dans un homme entouré par les miracles de la technologie que parmi les personnes vivant dans le désert de la jungle et qui par les normes établies par notre société seraient considérées comme démunis et déconnectés.
@henriFredericAmiel
Le sacrifice, qui est la passion des grandes âmes, n'a jamais été la loi des sociétés.
@philippeAries
La mort doit simplement devenir la sortie discrète mais digne d'une personne pacifique d'une société utile qui n'est pas déchirée, même pas trop bouleversée par l'idée d'une transition biologique sans signification, sans douleur ni souffrance, et finalement sans crainte.
@hubertHHumphrey
Je ne suis pas ici pour juger si les gens sont enfermés dans la pauvreté à cause d'eux-mêmes ou à cause de la société dans laquelle ils vivent. Tout ce que je sais, c'est qu'ils sont là et nous essayons de faire quelque chose.
@elizabethJaneCoatsworth
Les gouvernements peuvent changer, et les opinions, et l'apparence même des terres elles-mêmes, mais la chose la plus lente à changer est la religion. Ce qui a été associé à l'adoration devient saint en soi, et l'auto-perpétuer, toujours construit sur les bases de la crainte et de l'attraction mélangées que l'inconnu a pour l'esprit de l'homme.
@bertrandRussell
Je dis avec toute délibérément que la religion chrétienne, telle qu'elle est organisée dans ses églises, a été et est toujours le principal ennemi du progrès moral dans le monde.
@pDJames
Il existe deux options pour toute société: l'interdiction totale comme dans un État totalitaire ou une licence totale. Les deux évitent les ardours de la décision. Les deux ont l'attraction de certitude. L'option difficile est de décider où la ligne doit être tracée et cela, c'est sûrement, la responsabilité de tout pays civilisé et démocrate.
@baronDholbach
Ce n'est qu'en dissipant les nuages et les fantômes de la religion que nous découvrirons la vérité, la raison et la moralité.
@kattWilliams
Il n'y a que des victoires et des perte, et dans notre société, comme dans toutes les sociétés, il y a la personne qui fait la victoire, ou il y a la personne qui facilite la victoire.
@tomScholz
Tout le monde a vu un ruisseau ou un bois qu'ils connaissaient remplacé par un centre commercial.
@carlosSlim
Le travail bien fait n'est pas seulement une responsabilité envers vous-mêmes et la société; C'est aussi un besoin émotionnel.
@billMaher
L'athéisme est une religion comme l'abstinence est une position sexuelle.
@yahooSerieux
Ensuite, si votre film clique avec un vrai public, vous serez aspiré dans une sorte d'orbite hollywoodienne. C'est le diable d'un endroit où la seule religion qui compte vraiment est le box-office.
@tomRobbins
Eh bien, papa, je croyais que les artistes sont devenus fous en train de créer les belles œuvres d'art qui maintenaient la société saine d'esprit. De nos jours, cependant, les artistes font de l'art intentionnellement laid qui n'est censé que refléter la société plutôt que de l'inspirer. Donc, je suppose que nous sommes tous loufoques maintenant, des rats loufoques dans le shithouse du commercialisme.
@amandaPalmer
Dans l'art et les mondes commerciaux, la différence entre les amateurs et les professionnels est simple: les professionnels savent qu'ils l'ont ailé. Les amateurs prétendent qu'ils ne le sont pas.