Herbert Prochnow
@herbertProchnow
Une ville est une grande communauté où les gens sont solitaires ensemble.
À quoi cela ressemble-t-il de construire une ville, un État ou une nation investi dans les communautés prospérant plutôt que leur mort et leur destruction? Poser cette question est le premier acte d'un abolitionniste.
64
syllabes
34
mots
2
phrases
173
lettres
94%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@herbertProchnow
Une ville est une grande communauté où les gens sont solitaires ensemble.
@tristanBernard
Il y a beaucoup d'hommes, quoi qu'on en dise, qui ne se vantent pas de leurs victoires, mais toutes les femmes racontent leurs défaites.
@simoneWeil
L'avenir ne nous apporte rien, ne nous donne rien ; c'est nous qui, pour le construire, devons tout lui donner, lui donner notre vie elle-même.
@daveBarry
Si vous êtes un homme et qu'une femme vous demande de quoi elle a l'air, vous êtes mal parti.
@ernstJunger
Tout état doit se créer une utopie lorsqu'il a perdu le contact avec le mythe.
@johannWolfgangVonGoethe
La tolérance ne devrait être qu'un état transitoire ; elle doit mener au respect.
@francNohain
Qui donne aux pauvres prête à Dieu ; qui donne à l'Etat voudrait bien ne pas prêter à rire.
@terryTeachout
Dans une petite ville, le passé et le présent se côtoient de si près qu'on arrive à peine à faire la différence.
@anatoleFrance
Les pauvres ont un penchant à donner à de plus pauvres qu'eux... Quand on vit au jour le jour, ce n'est pas changer son état que de se démunir... Donner quand on possède, voilà qui est difficile.
@vercors
L'humanité n'est pas un état à subir. C'est une dignité à conquérir.
@philippeBouvard
On n’a pas l’âge que donne l’état civil mais celui qu’accordent les contemporains.
@samuelBeckett
Quand elles ne savent plus quoi faire, elles se déshabillent, et c'est sans doute ce qu'elles ont de mieux à faire.
@mazouzHacene
L'un des devoirs de l'ONU est l'abolition des dictatures et la non reconnaissance des états dictatoriaux.
@philippeClaudel
C'est quoi la mort? Une erreur une maison dans laquelle on s'endort. Un songe un grand oubli. Un vieux malentendu. Un chien très fatigué qui oublie sa douleur en se couchant heureux près d'un feu un beau soir.
@ambroseBierce
L'histoire est le récit, presque toujours faux, d'événements presque toujours sans importance, occasionnés par des chefs d'états qui sont presque tous des coquins et des soldats qui sont presque tous des imbéciles.
@patriciaDCornwell
Je crois sincèrement que les villes ont une âme, elles se teintent de l'énergie de ceux qui y vivent et président à leur destinée.
@steveJobs
Vous devez faire confiance à ce qui suit : votre intuition, votre destinée, votre vie, votre karma et quoi que ce soit d'autre. Cette approche ne m'a jamais trahi ; elle aura fait toute la différence dans ma vie.
@albertEinstein
Prisonniers sans le savoir de leur propre égoïsme, les êtres humains se sentent en état d'insécurité, isolés et privés de la naïve, simple et pure joie de vivre.
@emilMichelCioran
L'anxiété n'est provoquée par rien, elle cherche à se donner une justification, et, pour y parvenir, se sert de n'importe quoi, des prétextes les plus misérables, auxquels elle s'accroche, après les avoir inventés.
@etienneDeLaBoetie
Ce qui fait de l'état un enfer, c'est que l'homme essaie d'en faire un paradis.
@pauloCoelho
Ce qui existe, ce sont les échecs. Personne n'y échappe. Aussi vaut-il mieux perdre quelques combats en luttant pour ses rêves que d'être battu sans seulement savoir pour quoi on lutte.
@valeryLarbaud
Triste mot : touristes. Les étrangers, séparés de la vie du pays par la couche atmosphérique qu'ils transportent avec eux : habitudes, intérêts, bavardages de leur ville, jargon de leur secte.
@adolpheDhoudetot
Les événements politiques ont donné depuis quelque temps de si cruels démentis à nos hommes d'État qu'ils subissent le sort des oracles, on ne croit plus en eux.
@emilMichelCioran
À quoi la musique fait appel en nous, il est difficile de le savoir ; ce qui est certain, c'est qu'elle touche une zone si profonde que la folie elle-même n'y saurait pénétrer.
@andreBreton
Les aspirations de l'homme à la liberté doivent être maintenues en pouvoir de se recréer sans cesse ; c'est pourquoi elle doit être conçue non comme état mais comme force vivre entraînant une progression continuelle.
@mirabeau
À quoi bon tant de paroles quand deux amants sont ensemble, le plus beau des discours est un baiser.
@cardinalDeRetz
Le mépris est la maladie la plus dangereuse d'un état, et dont la contagion se répand le plus aisément et le plus promptement du chef dans les membres.
@alain
Le maître écoute et surveille bien plus qu'il ne parle. Ce sont les grands livres qui parlent, et quoi de mieux ?
@gabrielMarcel
La mort comme tremplin d'une espérance absolue. Un monde où la mort ferait défaut serait un monde où l'espérance n'existerait qu'à l'état larvé.
@davidAugustinDeBrueys
La politique n'est qu'une longue chaîne à laquelle chaque individu est attaché par des anneaux plus ou moins brillants : la différence des anneaux fait la différence des états dans la société.