Benjamin Constant
@benjaminConstant
Les hommes qui passent pour être durs sont de fait beaucoup plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les fait souffrir.
Au cinéma, je n'évaluerais pas vraiment mon costar et je ne choisirais pas de projet à cause du costar. Je choisirais un projet à cause du réalisateur. Et le script.
52
syllabes
30
mots
3
phrases
126
lettres
70%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@benjaminConstant
Les hommes qui passent pour être durs sont de fait beaucoup plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les fait souffrir.
@stephenNeill
Le bon professeur découvre les aptitudes naturelles de ses élèves et les developpe en les stimulant et en les inspirant. Le vrai chef grandit les hommes qui le suivent.
@alainResnais
Le cinéma est un cimetière vivant
@jeanCocteau
L'histoire est du vrai qui se déforme, la légende du faux qui s'incarne.
@quintilien
Quand on n'a pas de talent, on dit tout. L'homme de talent choisit et se contient.
@gilbertKeithChesterton
Pour l'homme humble, et pour lui seulement, le soleil est vraiment un soleil ; pour l'homme humble, et pour lui seulement la mer est vraiment une mer.
@jeanAnouilh
Les vraies révolutions sont lentes et elles ne sont jamais sanglantes. Le sang, c'est toujours pour payer la hâte de quelques hommes pressés de jouer leur petit rôle.
@omarKhayyam
Je me demande ce que je possède vraiment. Je me demande ce qui subsistera de moi après ma mort. Notre vie est brève comme un incendie. Flammes que le passant oublie, cendres que le vent disperse : un homme a vécu.
@arthurConanDoyle
Si la médiocrité ne reconnaît rien qui lui soit supérieur, l'excellence, elle, reconnaît immédiatement le vrai génie.
@saadi
La modération dans les désirs est la vraie richesse de l'homme.
@thomasWolfe
Qu'elle est admirable la jeunesse de l'homme ! Elle est toute d'angoisse et de féeries, et il n'arrive jamais à la connaître sous son vrai jour, que lorsqu'elle l'a quitté pour toujours.
@josephJoubert
Ce qui est ingénieux est bien près d'être vrai.
@robertCharbonneau
Ce n'est que dans la vieillesse que l'homme devient vraiment lui-même.
@andreFrossard
Chaque fois que les circonstances mettent en demeure l'homme politique de choisir entre le parti et la vérité, il est constant qu'il choisit le parti.
@denisGuedj
Les pays, c'est des conneries, ils n'existent que sur les cartes. Les villes, elles, existent vraiment...
@jeanAnouilh
Un vrai homme est son propre père.
@swamiRamdas
Le vrai héros est celui qui livre bataille avec l'esprit ouvert et sans partialité et qui pourtant mène une vie de paix et de liberté.
@stefanZweig
L'histoire ne tolère aucun intrus, elle choisit elle-même ses héros et rejette sans pitié les êtres qu'elle n'a pas élus, si grande soit la peine qu'ils se sont donnée.
@williamJames
L'homme, considéré biologiquement, est la plus formidable de toutes les bêtes de proie, et, vraiment, la seule qui dévore systématiquement sa propre espèce.
@socrate
Etre homme de bien et ne pas chercher à le paraître, c'est le vrai chemin de la gloire.
@rejeanBonenfantEtLouisJacob
La vraie histoire ne se laisse pas raconter.
@tahaHassineFerhat
L’homme ne quitte jamais, vraiment, sa jeunesse puisque l’enfant, qu’il était, continue, toujours, de sommeiller en lui.
@voltaire
Il y a très peu d'hommes vraiment originaux ; presque tous se gouvernent, pensent et sentent par l'influence de la coutume et de l'éducation.
@nicolasDeChamfort
On ne connaît pas du tout l'homme qu'on ne connaît pas très bien ; mais peu d'hommes méritent qu'on les étudie. De là vient que l'homme d'un vrai mérite doit avoir en général peu d'empressement d'être connu.
@toninoBenacquista
Le seul vrai combat de tout homme l'oppose à sa propre lâcheté.
@pierreBaillargeon
La vraie fin de l'homme, ce n'est pas la mort, c'est sa perfection.
@paulAuster
Chacun sait que les histoires sont imaginaires. Nous savons qu'elles ne sont pas vraies même quand elles nous disent des vérités plus importantes que celles que nous pouvons trouver ailleurs.
@luXiang
Afin d'évaluer un homme, compare ses paroles avec ses actes.
@fernandaDeCastro
Que les hommes, vraiment, sont peu de choses pour que toute une vie puisse à peine remplir une heure d'insomnie !
@hubertAquin
Les hommes ne parleraient pas tant du ciel, si ce port fantôme les attendait vraiment au terme de leur odyssée. Le ciel n'a de réalité que celle de notre mal qui l'appelle.