Bernard Werber
@bernardWerber
Si l'humanité ne se charge pas de s'autodétruire elle-même, d'ici quelques siècles, les humains deviendront de véritables humains.
Chaque homme est quelqu'un parce qu'il est un enfant de Dieu.
16
syllabes
11
mots
1
phrase
48
lettres
91%
mots unique
Facile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@bernardWerber
Si l'humanité ne se charge pas de s'autodétruire elle-même, d'ici quelques siècles, les humains deviendront de véritables humains.
@tahaHassineFerhat
Chez l'homme, exhiber sa force n'est que le réveil d'un instinct animal inné.
@hypoliteDeLivry
Je crois que ce que l'homme a gagné en connaissances, il l'a perdu en sensations, et qu'il eût mieux valu pour lui savoir un peu moins, et sentir davantage.
@georgeGordonByron
Cela a été ainsi - et le sera encore - : sous le soleil le plus grand nombre doit toujours travailler pour quelques-uns.
@alexandreDumas
J'aime mieux les méchants que les imbéciles, parce qu'ils se reposent.
@fredericBeigbeder
Pour mener l'être humain vers la civilisation, il a fallu quelques millions d'années, alors que le retour au Néandertal prend moins d'une semaine.
@siviLePoete
Je m'énerve quand quelqu'un dit que la poésie, ce n'est que des jeux des mots.
@ambroseBierce
Chat. Automate doux et indestructible fourni par la Nature pour prendre des coups de pied quand quelque chose ne va pas dans le cercle familial.
@michelDeMontaigne
La force, la violence peuvent quelque chose, mais n'ont pas toujours tout.
@ludwigWittgenstein
Le mot “philosophie” doit signifier quelque chose qui est au-dessus ou au-dessous, mais non pas à côté des sciences de la nature.
@jeanPaulSartre
Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi.
@simoneWeil
Tout ce qui est soumis au contact de la force est avili, quelque soit le contact. Frapper ou être frappé, c'est une seule et même souillure.
@joelleLaurencin
Parfois, on est dans l'incapacité de se relever, par manque de foi. Par foi, on est en capacité de se relever à chaque fois.
@jobFrancois
Pas de cadeau, pas de bougies allumée, juste quelques mots pour te dire combien je t'aime et combien tu brilles dans ma vie.
@ettyHillesum
Si la paix s'installe un jour, elle ne pourra être authentique que si chaque individu fait d'abord la paix en soi-même, extirpe tout sentiment de haine pour quelque race ou quelque peuple que ce soit.
@anthonyRobbins
Il y a une force intérieure dans chaque être humain, qui une fois libérée, permet de transformer chaque rêve, vision et désir en réalité.
@joelCoen
Les hommes forts pleurent aussi.
@larsGyllensten
Fermer les yeux, est-ce que c'est la nuit parce qu'on a fermé les yeux ?
@yorickWeil
On dissipe quelque peu la force d'une idée en voulant l'exprimer.
@christianBobin
Ce mélange de vouloir instruire et mépriser à la fois qui est si fréquent chez les intellectuels : on parle à quelqu'un qui est à un mètre de soi et on est envoyé à des années-lumières.
@christianBobin
Très peu de vraies paroles s'échangent chaque jour, vraiment très peu. Peut-être ne tombe-t-on amoureux que pour enfin commencer à parler. Peut-être n'ouvre-t-on un livre que pour enfin commencer à entendre.
@steveMcqueen
Quand je crois à quelque chose, je me bats de toutes mes forces pour le défendre.
@madameDeTencin
Les gens d'esprit font beaucoup de fautes en conduite, parce qu'ils ne croient pas le monde aussi bête qu'il est.
@gerardPhilipe
Il doit bien exister au monde quelque chose, un lieu qui ne soit pas un rapport de force avec autrui ou soi-même. La tendresse, peut-être.
@vascoVaroujean
L'histoire de l'homme n'est pas à écrire, mais à vivre. Et c'est justement cela qui fait la force de l'homme.
@voltaire
Les hommes alimentés de carnage et abreuvés de liqueurs fortes ont tous un sang aigri et aduste qui les rend fous en cent manières différentes.
@martinLutherKing
La non-violence est une arme puissante et juste, qui tranche sans blesser et ennoblit l'homme qui la manie. C'est une épée qui guérit.
@camilleLaurens
Le sexe est une folie quand, au lieu d'unir, il sépare, renvoyant l'homme au délire de sa solitude.
@henryDavidThoreau
Pouvoir contempler chaque jour le soleil se lever ou se coucher afin de nous relier à un phénomène universel, voilà qui préserverait notre santé pour toujours.
@gustaveLeBon
L'influence de la mode est si puissante qu'elle nous oblige parfois à admirer des choses sans intérêt et qui sembleront même quelques années plus tard d'une extrême laideur.